Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour 2 scans winner et 2 rover de JB Systems en spectacle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console pour 2 scans winner et 2 rover de JB Systems en spectacle
Bonjour à tous, je suis assez débutant dans le milieu de la lumière mais ça m'intéresse pas mal.
De temps en temps je dois éclairer des concerts, des spectacles, et je n'ai qu'une petite commande traditionnelle de base avec 16x16 canaux ou il faut programmer chaque scène, qui correspond à une position pour chaque éclairage.

Quand je vois les trucs de fous qu'il y a dans d'autres concerts avec énormément de machine qui tourne dans tous les sens, mais pas forcément dans le même, je me dis que tout ne doit pas être fait comme sur ma petite commande.

Ma question est, est-ce qu'on peut programmer des mouvements pour les machines avec des consoles plus élaborées, ou est-ce que ce sont seulement les positions et qu'après on ajoute des fonctions à tout ca ?

J'espère que je suis assez clair. Je vais peut être donner un exemple quand même. J'aimerais bien que mes scans bouge de gauche à droite, mais pas forcément ensemble (juste un peu décalé par exemple) et que mes rovers tournent une fois dans un sens une fois dans l'autre, indépendamment de la position des scans.

Merci pour votre réponse.

Jérôme
Jérôme
2
:D: Salut,

Oui, c'est très simple, mais c'est avec qu'avec une petite console, c'est pas super :| . Renseigne toi sur une interface sur ordinateur, c'est beaucoup mieux !

Sinon pour la console tu branche (par ex.) tes 2 winner en maître/esclave puis tes 2 rover en maître/esclave eux aussi.

Après tu sélection le 1er scanner (winner) (sa va sélectionner le maître, l'esclave va suivre) tu lui dit d'allé à gauche.

Puis tu sélection le 2er scanner (rover) (sa va sélectionner le maître, l'esclave va suivre) tu lui dit d'allé à droite.

Puis tu enregistre la scène, et ainsi de suite, oui sinon tu contrôle tes 4 scanner differement.




:D: AUREL :8)
Aurélien