Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qustion console / media serveur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qustion console / media serveur
Bonjour,
je vais être un futur (heureux :mrg: ) acquereur d'une lyre hight end systeme DL1 (que je ne trouve d'ailleur pas sur le site ). pour l'instan je vais m'en servir avec un ordinateur , plus tard avec un media serveur , mais si il y a possibilité , j'aimerai , dans un avenir lointain :mrg: acheter un console pour comander ce media serveur et par la même occasion les lyres spots et washs que j'ai . Ma question est , es que la jands vista T2 ou la whologue III gere les media serveurs ?? je sai que les grand Ma oui , mais je suis actuelement sur jands et ca me ferai c***r d'aller chez grand Ma . voila merci de vos reponse et jesper avoir placer ce post au bon endroit , si ce n'est pas le cas , veuiller m'en excuser , merci
2
Up , personne sait ???
3
Les media-serveurs fonctionnent en DMX donc n'importe quelle console peut les controler. :)
4
Oui , ca je sai , mais ce que je veut savoir , c'est si la vista T2 ou la whologue III gere les media serveurs comme les grands Ma , c'est adire avec l'ecran de control dasn la console , vous me comprenez ??
5
Pour ca, il faut utiliser l'ethernet.
Regarde du cote des protocoles comme le Art-Net, si les consoles et les media-serveurs sont compatibles.
6
Alors j'ai regarder , la vista T2 a une sortie ethernet avec protocole art-net , mais la whologue III , d'après ce que j'ai compris , elle a une sortie ethernet mais qui fat racorder a un rack unit , et après on a 4 sortie DMX , bref si quelqu'un peut m'expliquer avec plus de precision comment ca marche , c'est avec plaisir :mrg: :mrg: , et pour le media serveur , qui serai un hippotizer, le quel , je sai pas , mais c'est une SORTIE eternet avec protocole art-net , ca marche ou pas ??
merci
7
L'Ethernet est un protocol bi-directionnel, donc oui ca doit fonctionner. De toute maniere tout ca ce sont des choses que ton commercial CSI devrait t'expliquer en details.

En tout cas perso c'est pas trop mon domaine.
8
Salut a tous,deja peut etre mauvaise nouvelle pour toi,le dl1 n'est qu'un video projecteur sur lyre.
Il n'y a aucune media serveur embarqué,ca n'est pas un dl2,d'autre par pour les medias serveur externe type :hippo,catalyst,axon,mavideo.

Sur la hog3,cela se gere comme une machine normale(mac 500,tp6,vl3000) à la difference que tu as suivant les media serveurs,30 60 90 300 canaux.

Cela s'utilise par couches.

Tu dois pour etre tres a l'aise préparer ton show à l'avance sur ton média,ensuite lors de l'encodage tu envois ce que tu as prevu et cela tu l'enregistre dans tes cue.

La grandMA ne partage pas que je sache les fichiers avec les medias serveur,je parle de ce que je sais par rapport à la connection grandma/mavideo.

Je sais que la chamsys et l'hyppo peuvent partager les données,en gros sur ta chamsys tu veras les icons de ce que tu as dans ton hyppo.

Pour la hog3 ca n'existe pas,il faut que tu te fasse de tres bon preset
,voir des precue ,il faut voir avec cyril.

Voila,en tous cas tu as bessoin d'une console haut de gamme proffesionel type grandma/hog3/chamsys.

bon courage a toi

arthur
9
Oué je sé que la DL1 n'a pas de media serveur integré , et je la prend pour ca par ce que , au debut j'en aurai pas besoin , juste en liaison avec un ordi et une console pour controlé les mouvements, et en plus je trouve ca plus pratique de l'avoir a part , c'est moins lourd et en plus on pe prendre le media chez soit pour travailler dessus , voila pour ça , ensuite , je comprend pas bien ce que tu a dit , tu me dis que avec la hog III on peut le gerer commme une machine normale et après tu me dit mais c'est galère ?? :?!: . mais en faite ce que je veut savoir c'est si on peut avec la hog III ou avec la vista T2 , avoir les image du media serveur direct sur la console , comme sur grand Ma , je me suis peut etre mieux exprimer la :mrg: ,
merci
10
Salut,oui j'ai bien ecrit que sur hog 3 tu controlais cela comme une machine normal c'est a dire que tu n'as pas sur ta console le visuel reel des images de ton media serveur,par exemple dans gobo tu aura a cree toi meme ton preset nuage defilant,tu n'auras que le nom et non la petite icon qui te montrera le jolie nuage qui defile.

@+