Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex DC-2448
Photos
1/31
Botex DC-2448

programation midi

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion programation midi
Bonjour, j'essaie d'utiliser la botex 2448 pour controler daslight. J'ai un prodipe 1i/1o en usb sur le pc, j'utilise midiox pour gerer et observer mes canaux midi.

Je ne veux pas l'utiliser en dmx pour des raison de programation de scene avec des lyre, scan et sunstrip qui sont bien plus fluide et facile a gerer sur daslight ;)

Mon soucis c'est que je vois parfaitement les bouton flash generer une action midi mais les fader sont desesperement muet... Quelqu'un a t'il deja essayer une tel config et si oui "pleaaaaase heeeelp"
Merci de m'avoir lut
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
2
Salut, je cherche aussi des infos pour arriver à le commander via un séquenceur midi ...
une piste pour ton probleme : si tu le pilote en midi je pense (pas sur à 100% mais j'ai travaillais comme ça a vec une autre console du même type) c'est le volume de ta note qui donne le niveau de sortie de ton canal dmx à tester :clin:

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

3
Bonsoir, avez-vous bien respecté la procédure de la page 22 du manuel(point 3) sans oublier le2.1.1 ?
4
Bonjour,

J'ai testé sur un commander 48 ainsi qu'une botex DC-2448. Il y a encore d'autres modèles vendus sous d'autres marques et références mais elles ont toutes les mêmes fonctionnalités.

Voici mes résultats :
- pas de messages MIDI envoyés pour l'ensemble des 48 faders. (j'ai vérifié à l'oscilloscope !)
- des messages midi pour les touches : n° note on velocity 127 ; n° note off
- le fait d'utiliser Record/shift & 2 ; 2 ; 2 n'est que peu utile car il ne permet que de sélectionner le channel pour "l'ensemble des notes générées"
- je n'ai pas compris l'intérêt de la fonction décrite dans le manuel nommée "receiving MIDI file" et "sending MIDI file"

Remarque :
selon le [mode] sélectionné, les touches 25..48 n'ont pas le même numéro de note envoyé.

Voici un récapitulatif des notes.

description de la touche/du bouton : n° note du message MIDI
mode scene :
____1..24 : note 70 .. note 93
____25..48 : note 22 .. note 45 si page 1; note 46 .. note 69 si page 2
mode A/B :
____25..48 : note 70 .. note 93
mode 1..48 :
____25..48 : note 94 .. note 117

"Full on" : note 118
"Dark" : note 119
"Hold" : note 120
"Audio" : note 121 (pas de "note off" pour cette touche)
"Mode" : note 122 (bouton [mode] à chaque appui, passe par 122 ; 123 ; 124 ; 122 ;123 ; etc ) (pas de "note off" pour cette touche)
"Mode A/B" : note 123 (bouton [mode] à chaque appui, passe par 122 ; 123 ; 124 ; 122 ;123 ; etc ) (pas de "note off" pour cette touche)
"Mode 1..48" : note 124 (bouton [mode] à chaque appui, passe par 122 ; 123 ; 124 ; 122 ;123 ; etc ) (pas de "note off" pour cette touche)
"Dark" : note 125 (périodiquement*) (pas de "note off" pour cette touche)
"Black Out" : note 126

* : En mode show, est envoyé à l'appui du bouton. En mode speed, envoyé automatiquement et périodiquement à la période affichée.

Exemple :
appuyer sur "blackout" puis bouton chaser1 puis bouger le fader2 puis bouton chaser3 donnera ces messages MIDI :
Note off , note 126
Note on , note 126, velocity 127
Note on , note 70, velocity 127
Note off , note 70
Note on , note 72, velocity 127
Note off , note 72
5
Salut !
je suis sur la bottes 2448 aussi, j'essaie de l'utiliser pour contrôler d'Light.
Même problème, pas de faders en midi...
et c'est que les faders qui m'intéressent haha
vous avez trouvé une solution ?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 11:59:43 ]