ETC ColorSource 40 AV

Tous les avis sur ETC ColorSource 40 AV

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Atelier3Atelier3

Concept tres intuitif et pourtant très puissante pour trad et automatiques

ETC ColorSource 40 AVPublié le 22/06/18 à 03:44
    1 photo
    Je possède la version 20 AV, qui est totalement identique à la 40AV mais avec moins de canaux.
    Il faut comprendre la première limitation qui concerne le nombre de circuits.
    La 20 AV permet d'avoir 40 circuits MAX (la 40AV: 80 circuits). Un circuit peut être un projo trad à 1 canal DMX, ou un automatique à 20 canaux DMX.

2 prise DMX pour deux univers distincts 1024 canaux.
    1 prise réseau ARTNET pour avoir les 5 univers dispo.
    2 prises USB pour la sauvegarde des scenes, l'update firmware et inclure des nouvelles définition de fixtures.
    Ces circuits sont accessibles directement via deux pages de fader selectionnable via l'écran tactile.
    On patch chaque circuit en lui disant si c'est …
    Il faut comprendre la première limitation qui concerne le nombre de circuits.

2 prise DMX pour deux univers distincts 1024 canaux.
    1 prise réseau ARTNET pour avoir les 5 univers dispo.
    On patch chaque circuit en lui disant si c'est un trad ou auto, et quel auto dans une liste .
    On peut créer sa propre definition de fixture via un soft PC Windows très simple d'utilisation, pour des auto chinois qui ne serai pas dans la liste.
    On peut positionner physiquement ces projos sur un plan 2 D qui représentera la scene : super pratique
    Un fois le patch fait, tous les pojos sont accessibles directement par les fader , on peut commencer le check.

Puis diverses fonctionnalisées puissantes, comme des effets préprogrammé pour les autos.
    -Création/ éditions de scènes, de séquences, de playbacks.
    -On peut connecter un trackball, pour accéder au règlages précis des positions des auto.
    -La sortie AV permet de connecter un écran externe pour afficher une synthèse de la console, ou d'utiliser cette sortie vers un video projecteur pour envoyer des photos lancé par un CUE.
    -Sortie son synchro associé à un CUE
    -Serveur web intégrer pour afficher des écrans personnalisables.
    -Pilotage sans fils par tablette ou iPhone...
    -Simulation 3D avec capture (par ex) sur soft externe en OSC.
    Et j'en oublie....

Elle est sortie en 1.1.4, mais la version beta 2.0.0.37 est sortie et est sacrément plus évoluée , avec beaucoup de fonctionnalité supplémentaire. L'équipe de développement est très active sur ce produit.

Bref : une console simple et puissante pour du trad ET des auto sans prise de tête comme sur d'autres console.
    Moi je remplace Dlight+ Nanokontrol Korg par cette console, et je gagne un temps fou en programmation et exploitation, pour un cout très acceptable.