Tous les avis sur Zero 88 FLX - 2048

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
ericvda404/06/2018

L'avis de ericvda4"Facile d'utilisation et prise en main rapide !"

Zero 88 FLX - 2048
Utilisation :
Spectacle artistique.
Projecteurs traditionnels + PAR LEDS + LYRE WASH + Lyre Beam
Utilisation scénique (Face, Latéraux, rasants, Contres et divers)

Je l'ai depuis quelques jours et j'ai pu faire un spectacle complet avec 6 h de prise en main.
J'ai pu essayer plusieurs produits mais celui ci était bien en rapport avec mon budget maximum et mes attentes techniques...

Ce que j'apprécie le plus :
Logique simple
utilisation claire
facile de corriger des erreurs.

IMPORTANT pour travailler plus efficacement, il est positif d'avoir un écran tactile. La marque conseille une liste d'écran compatible que l'on trouve sur Amazon facilement.
ensuite 1 ou 2 wings en plus permet d'avoir un control direct sur davantage de projecteurs..

Autre avantage un forum ou les techniciens de la marque sont présent.
4500 fixtures inclus et la marque rajoute vite fait des fixtures sur demandes...

Donc surpris de pouvoir faire un spectacle aussi vite et arriver à faire des choses intéressantes.
Ensuite aujourd'hui j'ai continué a chercher à fouiller dans les menus et je trouve cette console malgré son petit prix puissante tout en étant simple....

MISE A JOUR :
Le 27 février 2019

J'ai deja fait plusieurs spectacles avec cette console, dans différentes salles et dans différentes conditions. Avec 1 univers comme avec 2 univers. Avec du traditionnel comme du Led et de l'asservies.

Le fonctionnement avec le moniteur (conseillé par Zero 88) est un grand plus. Cela permet d'avoir vraiment l'utilisation de l'écran intégré comme second visualisateur.
LE fait d'avoir 1 Wings en plus est pour moi essentiel, et j'escompte aller sur un second Wings dans les mois à venir.

Ce qui est appreciable, c'est d'avoir acces rapidement aux choses, sans devoir aller dans dix milles menus. Ce coté simple d'utilisation est positif. Mais ensuite contrairement a de plus grosses consoles qui donnent acces à de multiples paramètres, il est évident que l'on est plus limité.
Alors pour faire des shows avec une programmation complexe, il est évident qu'une Grand Ma ou Avolites, seront irremplaçables... Mais ensuite pour des show moins exigeants, je pense que la FLX est une bonne alternative.

Le fonctionnement avec CAPTURE, pour visualisé les éclairages, est un grand plus. Car d'un coup, l'on peut travailler sur la console avec un ordinateur a coté, et visualiser la salle de spectacle dans laquelle l'on va jouer par la suite et ainsi avoir une petite idée des choses...

La fabrication est robuste. Le forum de Zero 88 fonctionne bien. (Faut juste etre à l'aise dans l'anglais)

Les mises à jour se font aussi, pour améliorer le produit et limiter les bugs.

Coté Fixture, ils les font assez rapidement.

- Les moins...

- Ce qui me manque c'est une sortie pour un second moniteur

- Des Wings avec affichage de menu et surtout avec des faders personnalisable.

- Plus de capacité du coté des effets (Prevu dans les mises à jour a venir)

- Logiciel Mac OS

Voilà en espérant que cela puisse vous aider à choisir cette bonne petite console...

Mise à jour : 9 juin 2020

Et bien les choses ont grandement évolués.
Le nouveau soft 7.9.7 est une belle evolution.
Ainsi du coté Fixtures il y a plus de 12.000 Fixtures à ce jour chez Zero 88.

Les corrections de bugs ont grandement amélioré le tout et facilité l'utilisation.
L'achat d'un nouveau moniteur tactile de 22 pouces améliore bien le tout.
Ainsi réactivité du tactile multitouch capacitive est appreciable.

Le forum réactif de chez Zero 88 aide bien les choses.

J'ai pu faire des tutos vidéos en Français. Ainsi j'ai commencé a travaillé sur un manuel en Français pour aider ceux qui comme moi sont pas habitué a l'anglais.

Eric VDA

FLX 1 Presentation générale

FLX 2 Presentation 2 Wings Manuel Forum

FLX 3 Présentation partie 1 des attributs

FLX 4 Presentation Cues Playback Part 1

FLX presentation 5 "Settings"

FLX presentation 6 Creation Show part 1

FLX presentation 7 Creation Show part 2