Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour asservis.

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 737 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour asservis.

bonjour,

pour l'instant je travaille avec grand ma on pc pour mes 16 machines et une Lightcommander 48/96 pour le trad.

j'aimerais ne plus utilisé mon ordinateur car par moment il y a des bugs.

avez vous une console a me proposé pour faire des chase avec les machines etc pas que du fixe ?

dans le meme genre que Sunlite ou freestyler mais en version console.

 

merci d'avance

2

Slt,

Pour eviter tout plantage il faut partir sur une base saine c'est a dire un pc avec de la ram bien ventillé  que tu puisse compter sur sa stabilité.Avec un win xp fraichement formaté que tu utilise exclusivement pour ton grand Ma. Et normalement ca tourne!

Maintenant a tu essayer les bcf 2000  sur un on pc  tu peux recuperer sous la main tes 20 Fader en motorisé. Ca change drolement la vie!

Pourquoi veux tu repartir sur des logiciel comme sunlight! ca n'as aucun interet de plus que si tu as 16 autos icon_exorbite.gif. Maintenant si tu chercher une vraie console compacte  pour automatique a prix abordable,  tu as l'azzure de chez Avo.icon_bravo.gif

3

En plus j'en connais qui vendent leur Azure icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 15:09:28 ]

4

et même une azure shadow 2004 ^^ mrgreen

5

Les Bcf 2000 de berinhger oui mais justement j'aimerais avoir une console donc éventuellement une avolite.

mais a t'on autant de possibilité que grand ma on pc ?

6

Non. Pour avoir autant de possibilité qu'une Gran MA on PC, il faut une Grand MA. Par contre, l'Azure est une alternative super intéressante et infiniement plus pratique qu'un ON-PC. C'est une petite console très puissante et super pratique (que j'ai utilisé pendant des années) qui permet de piloter 200 machines et 200 canaux de trad. Ceci dit, tu peux faire énormément de trucs avec, mais pas du maticiel.

 

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 17:41:18 ]

7

Je peux avoir quelques descriptions ?

une question pourquois y a t'il 10 potards de différentes couleurs mais quand on as des machines a 16 canneaux ?

et toutes les touches flash servent a quoi ?

je ne connais pas du tout la console désoler si les question parraissent "débiles"

 

8

Normalement, les boutons de faders sont tous blancs, mais sur la mienne j'avais changés certaine d'entre eux pour visuellement repérer certains secteurs. Ces faders sont des envois de mémoire. Rien à voir avec les fonctions machines qui se contrôlent avec les deux roues et qui se sélectionnent avec tout le menu situé au dessus d'elles. Sur l'Azure, tu as 10 pages de 50 possibilités de mémoires (40 en touches toggle et 10 sur faders par page, avec 1 flash par fader). Le nombre de canaux par machine peut être très elevé. La console est prévu pour un usage professionnel et permet donc le contrôle de machines haut de gamme sans problème. On est très très loin des broles qui peuvent controler uniquement des pétoires de 8, 10 12, 16 canaux etc... On peut piloter jusqu'à 200 machines dans la limite de 4 x lignes DMX 512 canaux (soit 2048 canaux au total) et également 200 circuits de trad, toujours dans la même limite.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 11:57:53 ]

9

je connais pas trop l'azure,utilisée une seul fois par contre la pearl est assez sympa est simple d'utilisation.

tu as la pearl tiger qui est une version light de la pearl ( t'as juste moins de fader )pas trop cher

par contre d'une maniére general ,sur une pearl si t'as plein de machines differentes c'est relou.

sinon moi a ta place,j'acheterai un bon ordi que je me servirai que pour le grandma on pc ,je mettrai la lightco en dmx in et ça je serais le roi du petrole!!!

10

SI c'est pour bosser sur ordi, autant prendre un light-jockey... Le grand MA ON PC est méga super chiant a utiliser. C'est toute la puissance de la grand MA avec AUCUNE ergonomie hardware... Une grosse purge quoi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr