Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Passer en 2x12 sur une LC2412

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 525 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer en 2x12 sur une LC2412
J'ai acheté une 2412 mais je n'arrive absolument pas à passer en 2x12 au lieu de 1x24. Et j'avoue qu'en lisant la notice j'ai mème eu peur que se ne soit pas possible.

Je part en tournée jeudi prochain (20/07/07) et il me faudrait de l'aide tres rapidement.

Merci
2
Salut

En espérant pas dire de conneries (Me reprendre si quelqu'un est plus sur).

Tu as une touche UPPER (33), qui permet de passer de 2*12 a 1*24, donc si elle est actionner (Led allumée) tu es en 1*24, si non actionné (Led éteinte) tu es en 2*12.

Aprés il faut pnser que tu doit actionnr le Master A ou/et le Master B, suivant si tu lance le préset de A ou B, dans le cas d'utilisation en 2*12

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
L'utilisation de la Behringer LC 2412 en 24 canaux est possible en live sans aucune programmation.

Par contre pour programmer en 24 canaux, c'est nettement plus difficile.

Et pour avoir des scènes programmées sur les faders du bas et 24 canaux Live sur les 12 faders du haut, c'est carrément irréaliste.

Il faut considérer cette console comme une bonne 12 canaux avec une foultitude de mémoires, plus une possibilité de l'utiliser en 24 canaux en direct sans programmation.

Par contre, il est tout à fait possible de chainer 2 consoles en midi pour avoir 24 canaux avec 24 faders indépendants.

Vu son prix, c'est économique par rapport à une vraie 24 canaux.
Et en plus ça fait du secours en cas de panne de l'une des 2 consoles.
4
En fait pour la programmation c'est point impossible, car j'ai plusieurs spectacles de danses avec la programmtion en mode theatre sur 24 circuits. environ 150 effets temporisé... faut juste toujours savoir ou tu es au niveau des faders...
Ensuite faut pas oublier que en haut il y a en effet 12 circuits upper ou 12 en lower...
Mais en live rien n'interdit de pouvoir mettre les 12 circuit en haut en lower et d'assigner les 12 d'en bas sur les 12 upper d'en haut. ainsi on peut en direct avoir 24 circuits... (mais en effet cela fonctionne pas en programation car la programation fonctionne que sur les fader du haut (preset) et non en bas (memory)

Mais en effet pour plus de souplesse coupler deux LC 2412 pour obtenir une 24 circuits. seul soucis pour la programation c'est qu'il faut avoir le meme nombre de memoire memorisé dans les deux consoles...
C'est ce que je voulais faire avant de passer sur la LANBOX, 999 memoires de 99 step et 512 circuits...

Donc la behringer me sert de secours maintenant et aussi pour assigner des canaux en manuel a travers la LANBOX qui a aussi un merge DMX.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5

Citation : Il faut considérer cette console comme une bonne 12 canaux avec une foultitude de mémoires, plus une possibilité de l'utiliser en 24 canaux en direct sans programmation.



Question idiotte : donc si j'ai 24 par avec des dimmer pour les 24 je peux commander chaque par avec 1 fader?
Et pareil pour le DMX? si j'ai 24 cannaux DMX je peux toute les controler au fader? Exemple : 6 PAR DMX sur 4 cannaux chaqun (3 couleurs et 1 flash), je peux donc mettre chaque couleur sur 1 fader?

:???:
6
Oui oui pas de problème.
7
C'est tout à fait possible, oui, puisque je l'utilise comme ça... ;o)
8
Sachant qu'il faut pas oublier que chaque fader peut controler 3 circuits DMX en meme temps. Ainsi quand tu peux regrouper ensemble des gradateurs sans avoir les memes circuits.

Exemple :
quand je travaille sur la Lanbox, je controle en general en 90 à 100/110 circuits au niveau des gradateurs. Et quand je veux avoir la securité de la lanbox, et bien je regroupe sur les faders, les lateraux, les rasants, les contres et le faces et ainsi si j'ai un soucis avec l'ordi, ou avec l'interface lanbox, je peux malgré tout finir un spectacle sans avoir a aller jusqu'au amplis !

Donc berhinger à pleins d'avantages pour son petit prix !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture