canaux dmx
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 361 vues
- 6 followers
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2009 à 20:32:55canaux dmx
salut
j'ai l'Eurolight avec laquelle je contrôle du tradi sans probleme.
je suis en train d'investir dans des par à led.
quelles sont les possibilités de cette console par rapport aux projos à led ?
merci d'avance
j'ai l'Eurolight avec laquelle je contrôle du tradi sans probleme.
je suis en train d'investir dans des par à led.
quelles sont les possibilités de cette console par rapport aux projos à led ?
merci d'avance
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- 1
- 2
baby-dj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 26/11/2009 à 20:57:02
on dit du trad
mais je pense que cette console est typée traditionnel et non automatique
mais attend d'autre avis, je n'ai pas cette console
mais je pense que cette console est typée traditionnel et non automatique
mais attend d'autre avis, je n'ai pas cette console
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/11/2009 à 23:34:32
ben cette console fait 24 canaux et un par led en fait minimum 4... si tu veux tous les gérer independemment ça sera 6 groupes de par led maxi.
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 06:33:03 ]
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/11/2009 à 12:32:15
aie aie
et même en la programmant à l'avance ?
et même en la programmant à l'avance ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/11/2009 à 13:59:14
c'est à dire?
t'as 24 cannaux, tu peux faire toutes les prog' que tu veux tu pousseras jamais plus 24 canaux....
t'as 24 cannaux, tu peux faire toutes les prog' que tu veux tu pousseras jamais plus 24 canaux....
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/11/2009 à 19:33:29
Après, si msam a une PC Card de sauvegarde, il peut peut-être faire des backup complets impliquant l'accès à d'autres canaux sur un autre backup, mais je ne sais pas comment se comporte la console pendant le chargement d'un backup !
Evidemment, ce n'est pas conçu pour ça, c'est probablement lourd à mettre en place et cela prend probablement du temps à utiliser et surtout à programmer pour au final rester à 24 canaux par backup.
Enfin, si la personne n'utilise les PAR LED que pour leurs couleurs avec les 3 canaux principaux (RGB), cela fait un peu plus de PAR à contrôler (8 groupes), mais par contre plus accès à aucun effet interne au PAR...
Pour ma part, c'est comme ça que je procède : je pilote 4 groupes de PAR LED qui font normalement 5 canaux en utilisant que leur 3 canaux RGB. Par conséquent, je ne prends que 12 canaux sur ma console pour les piloter... Du coup, tous les effets sont générés par la console et non par le PAR en lui même...
Au final, j'ai donc encore 12 autres canaux de libre (dans mon cas pour des projecteurs).
Enfin, pour ma configuration, j'ai mis les projecteurs en lower et les PAR LED en upper ce qui isole bien le type d'éclairages...
En espérant que cela ouvre les portes des idées !!!
Evidemment, ce n'est pas conçu pour ça, c'est probablement lourd à mettre en place et cela prend probablement du temps à utiliser et surtout à programmer pour au final rester à 24 canaux par backup.
Enfin, si la personne n'utilise les PAR LED que pour leurs couleurs avec les 3 canaux principaux (RGB), cela fait un peu plus de PAR à contrôler (8 groupes), mais par contre plus accès à aucun effet interne au PAR...
Pour ma part, c'est comme ça que je procède : je pilote 4 groupes de PAR LED qui font normalement 5 canaux en utilisant que leur 3 canaux RGB. Par conséquent, je ne prends que 12 canaux sur ma console pour les piloter... Du coup, tous les effets sont générés par la console et non par le PAR en lui même...
Au final, j'ai donc encore 12 autres canaux de libre (dans mon cas pour des projecteurs).
Enfin, pour ma configuration, j'ai mis les projecteurs en lower et les PAR LED en upper ce qui isole bien le type d'éclairages...
En espérant que cela ouvre les portes des idées !!!
Facebook - PHAAG - Site perso
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/11/2009 à 20:17:13
je sais pas ce que tu veux faire avec mais en mode 3 canaux (RGB) c'est chaud de bosser sans dimmer.
Anonyme
3749
8 Posté le 27/11/2009 à 20:21:17
Citation de LoHerry :
Pour ma part, c'est comme ça que je procède : je pilote 4 groupes de PAR LED qui font normalement 5 canaux en utilisant que leur 3 canaux RGB. Par conséquent, je ne prends que 12 canaux sur ma console pour les piloter...
baby-dj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 27/11/2009 à 21:04:59
3 X 4 = 12 canaux
baby-dj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 27/11/2009 à 21:05:36
par contre sur une console automatique je suis un peu de ton avis serial