Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412
1 est-on obliger de faire des programmations pour contoller des jeu de lumiere pour la premiere fois

Bonjours a tous, j'ai un gros soucis, il y as pas longtemps de cela j'ai acheter une table dmx EUROLIGHT LC2412, je suis novice dans ce domaine, j'ai consulter la notice d'utlisation mais elle est pas du tout clair pourtant je les relu et relu je ne sais combien de fois. Svp j'ai besoin d'aide. j'ai quelque question .

  • Voila je voulait savoir qu'est ce que les PRESET ?! (Car pour moi c'est du charabia) icon_confused.gif.
  • Est ce qu'il faut faire des programmations pour pouvoir controller manuellement les jeu de lumieres ?!
  • A quoi sert les programmation ?!
  • Quand on branche tout les jeu de lumieres a la table que faut-il faire pour les controller ?!

Et j'ai encore des ta de questions à poser encore icon_confused.gif 

Merci d'avance

 

2

bonjour,

tu veux piloter quoi comme machine avec ton pupitre?? du trad, ou de l'automatique?

avec du trad, quand tu fais un programme, tu mémorises des états de lumière pour chacun de tes projecteurs.

ensuite quand dans ton show tu veux retrouver cet état, tu peux le faire, en ne montant qu'un seul fader( généralement un de ceux de la rangée du bas).

je suppose que tu as acheté ta console par correspondance.... c'est la limite du système, quand on y connait rien. si tu l'avais acheté dans une boutique en france pas loin de chez toi, ton vendeur t'aurait tout expliqué.

christophe

3

Alors je veux piloter  un laser, 2 spartanbigled  (DUNE) et 3 scan SARDER AS 250 et je voulait savoir si tout sa on n'est obliger de faire des programmes pour pouvoir les controller ou non ?! je suis un peux perdu

4

bonjour,

je n'y connais rien en laser, mais de ce que j'ai pu lire, pour le piloter, on utilise plutôt des logiciel adaptés au laser.

le jeu d'orgue que tu as acheté, est prévu pour piloter et programmer des trad ( pc, par, découpe) donc des projecteurs pilotés par une voie de gradateur . c'est pas prévu pour de l'automatique comme les trucs que tu nommes et que je ne connais d'ailleurs pas, je suppose que c'est des trucs pour de la disco. donc tu as tout faux.

christophe

5

j'ai reussi a faire marcher mes scans en mode manuel grase au PRESET A mais le soucis c'est que quand je veux controller mes quad a led en même temps que mes scan en mode manuel il ne marche pas comment doit-je faire ?! icon_sad.gif

mes scan sont en CHASE 1  STEP 1/1 Et prenne 6 canaux donc jusqu'a la PRESET N°6  et je veux mettre mes 2 quad a led a la suite  au PRESET N°7 jusqu'au N° 10 car il prennes 3 canaux comment doi-je procéder.

Merci d'avance pour toute solution trouver à mon probleme.

6

Bonsoir,

Bon en premier lieu, lis déja le dossier sur la dmx, tu comprendra quelques bases comme par exemple l'adressage car tu a zappé cette étape il me semble. Pour tes "laser", oui. Tu peux normallement les controllé en dmx si ils sont à la norme DMX faut t'il encore les adressé. Cette console n'est à mon avis pas la bonne pour toi. Elle est limitée a 24 cannaux ce qui me parait peux pour tes 5 projos  icon_wink.gif

Pour ce qui est de la console je ne la connais pas assez pour te renseigné dessus. C'est une vulgaire (plus que grossière) copie de lightco 12/2 qui à elle un mode d'emploi plus complet et plus explicite. Dans le mode d'emploi de la lightco tu aura au moins quelques bases que tu pourra reprendre sur ta eurolight  icon_wink.gif

Pour ce qui est de la commande dédiés, oui, il existe l'ILDA mais je pense que tu cette gamme de laser c'est simplement de la dmx donc pas d'ILDA mais une simple mixette dmx suffira

En éspérant t'avoir aidé

Lumineusement, Nico

7

Merci Nico pour ton aide =)

Le seul soucis c'est que j'ai deja lu la notice de la EUROLIGHT et je n'est rien compris pour moi c'est un peux du charabia :/ C'est pour sa que je me suis inscrit sur ce poste pour que l'on m'eclair sur comment piloter juste en PRESET juste les commande de base pour deja essayer de me familiariser avec cette table dmx

Mais dans ce que tu ma dit il y as l'adressage a faire c'est a dire ?!

Est ce qu'il faut par Exemple sur les scan mettre sur dmx 1 sur le digital et sur la table CHASE 1 STEP 1 et les autres en dmx 2 ou je ne sais pas moi je suis perdu sur sa en faite

Desoler avec toute mes question mais c'est tres important

Cordialement jo'

8

BIM : comme dis plus haut, la lightco 12/2 est légèrement similaire à l'eurolight. Jète donc un coup d'oeuil sur le manuel, tu comprendra quelques manip de bases qui sont bien mieux expliqué dans ce manuel que celui de l'eurolight. Aprés pour ce qui est du vocabulaire, hum, la je ne saurais pas ou t'envoyer mais des glossaires sur les termes techniques sont dispo sur le net  icon_wink.gif

BIM : pour l'adressage et les bases du DMX c'est par la. Tu y verra certainement un peux plus clair  icon_wink.gif

Si je me rappel bien, cette console possède 24 cannaux, 12 premier puis 12 autres. Il y a un petit bouton pour changer de page il me semble, je ne me rappel plus son nom. En tout cas, lis déja le dossier sur la dmx, tu y verra plus clair mais je laisse les pro de l'eurolight t'aider car je ne la connais pas du tout

Lumineusement, Nico

9
Non n'est pas obligé tu la laisse dans le carton et tu fais juste attention au adresse dmx des effets pour qu'il marche en auto
10
Cette table est en effet plus prévue pour des tradi.
Elle peut servir soit en 12 voies (avec donc deux préparations A et B), ou en 24 voies, ou les potards B deviennent les canaux 13-24.
Pour la programmation, c'est vrai qu'au début on s'y perd un peu quand on a pas l'habitude.
En manuel, il suffit de se mettre en mode Preset (P).
En programmation, il faut choisir une banque, etc...