Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Paramétrer un jeu de lumière sur CONSOLE DMX LC2412

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paramétrer un jeu de lumière sur CONSOLE DMX LC2412
Bonjour

Je possède une console LC2412 et je n'arrive pas trop à comprendre l'assignation sur plusieurs canaux pour avoir des effets différents. Je donne un exemple :

Je possède un QuadGem (jeu de lumière à leds avec 5 effets différents). J'aimerais pouvoir controler chacun des effets grâce à la console !! Est-ce possible ?

Merci de vos réponses
2
Bonsoir.
C'est très certainement possible.
Donne-nous s'il te plait la liste des canaux dmx indiqués sur la notice et détaille un peu plus ce que tu veux faire ;)
3
Voila la notice en ligne

http://www.nuloop.com/dj_equipement/Americandj/quadgemled.pdf

J'ai mis l'adresse DMX et je l'ai assigné sur le canal 1

Sur le premier canal, il s'allume en chenillard
Sur le deuxième je varie les leds de la première loupe
Sur le troisième les leds de la deuxième loupe
Sur le quatrième les leds de la troisième loupe
Sur le cinquième les leds de la quatrième loupe
Sur le sixième ca varie l'intensité des 4 loupes
Sur le septième la vitesse du flash pour les 4 loupes

4
D'accord.
Qelle est précisément ta question ?
5
En fait je comprends pas vraiment comment ensuite je peux prédéfinir des types d'effet sur une voie de ma console LC2412 de chez Beringher. La notice de cette dernière n'est pas très explicite malheureusement.
6
Tu peux définir des types d'effets uniquement par le biais de scènes "Memory" ou alors par le "chaser"... Clairement, le mieux reste le chaser ou un chase = 1 programme de ton robot.

Seul inconvénient, c'est qu'il utilise au moins 4 canaux voire 7 (sur 24 exploitables par la console) tel que tu sembles l'avoir paramétré... Après, tout dépend de combien d'autres canaux tu as à gérer avec cette console.

Pas de meilleure solution puisque cette console n'est pas dédiées aux robots mais plus aux projecteurs de théâtre...

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 11:57:32 ]

7
Ok j'utilise également des effets leds fixes et oui je suis assez surpris que mes quandgem utilise 7 canaux.

Donc si je comprends bien :

si je veux allumer mes quadgem en fixe sur une couleur comme le vert par exemple, le mieux serait sans doute que j'utilise des memory !??? Actuellement je dois chercher fixer les 4 loupes sur le vert avec 4 canaux et régler l'intensité avec un autre canal. Pas très pratique !!!

Merci de ton aide
8
Si tu n'as pas besoin d'utiliser des couleurs différentes par loupe, je te conseille de passer en 4 canaux (paramètre de ton QuadGem), ce sera toujours plus simple et rapide à programmer ! :)

Ensuite, pour effectivement t'assurer de passer sur une couleur précise sans la rater, utilise une "memory". Après, pour faire un programme précis, privilégie le chaser...

Le seul regret que j'ai pour cette console (qui n'en est pas un puisqu'on l'utilise pour plus que ce à quoi elle est destinée) c'est que l'afficheur ne puisse pas afficher la valeur DMX envoyée (justement dans les cas de robots) comme sur certaines autres petites consoles moins complètes et/ou moins bien pensées.

En espérant que cela t'aide !

Bon courage ;)
9
Je vais regarder tout ça en détail. Je te remercie de ton aide !