Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Help, je suis perdu

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 951 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help, je suis perdu
Bonjour,
je suis largué, je ne connais pas du tout le dmx.
J'ai 2 IRLED 64 18X3TCsb (Contest)
une machine à fumer DMX
2 LED-WINGS (Contest)

sur scène j'utilise Cubase pour lire de l'audio, j'aimerai automatiser les éclairages via cette console. C'est à dire sur le morceau n°2 de cubase je voudrais envoyer le programme change midi vers la console pour appeler le preset n° 10 par exemple. A priori d'après ce que j'ai lu ça à l'air possible. Par contre je ne maitrise pas le BABA de la programmation de ce type de console.

J'ai compris les affectations de canaux dmx, j'ai testé mes IRLED, j'ai le choix entre 3 et 6 canaux, c'est bon ça fonctionne. Mais comment créer mon propre enchainement de couleur, faire des fondus, faire clignoter etc ? je ne compris rien (chase, step, memory, bank.
J'imagine que l'on crée des steps puis que l'on enchaine ces steps ?
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 22:24:54 ]

2
Cette console est très valable mais son mode d'emploi est fait pour n'y rien comprendre.
Heureusement, c'est une copie d'une Ma-Litghing qui, elle, possède un manuel très bien fait et facilement compréhensible.
Procures-toi le mode d'emploi de la sœur ainée et étudies-le. Une fois que tu auras compris le fonctionnement de cette sœur ainée, tu sauras utiliser ta Béhbête.
Recherche sur les autres topics de la LC2412 et tu trouveras la référence de la Ma-Litghing correspondante.
3
Merci beaucoup pour cette réponse, mais je me suis déjà procuré cet doc et c'est pas mieux.
Je pense avoir compris les mémoires et les banques.

Apparemment on dispose de 12 mémoires, on les appelle par les boutons flash tout en bas. on règle les niveau de ces mémoires avec les fader B memory. On peut sauver ces mémoires dans les banques (9). Donc on peut avoir 9X12 = 108 mémoires en tout. J'ai testé ça marche.
Je me trompe ?

Par contre problème, j'ai touché un peu à tout, et maintenant plus rien ne fonctionne comme prévu, mes projecteurs clignotent tout le temps. j'ai éteint puis rallumer les led et la console, rien n'y fait.

Une idée ?
J'avais même envisager de le réinitialiser mais certains ont eu des problèmes, pouvez vous me dire comment restaurer les paramètres d'usine ?

Je sais ça fait beaucoup de questions, j'avançais bien mais là d'un coup je suis bloqué.
Merci d'avance.
4
x
Hors sujet :
à chaud, on ne t'avais pas vu depuis des plombes !!!! Content de lire un de tes messages :bravo:

Good lights.


5
En bref le digital multiplexage .... plus connu sous le nom DMX


L'addressage : les DIP situés à l'arrière te permettent de déterminer le numéro du premier canal de ton jeux de lumière ... ça va ètre en fait le numéro son canal de départ ... exemple :

Exemple avec un CONTROLEUR DMX 192 (12 appareils utilisant 16 cannaux)

ton premier appareil utilise 6 canaux pour ta console tu veux qu'il soit l'appareil 1 positionne ton DIP 1 sur ON ( valeur dmx 1 )
ton deuxième appareil utilise 5 canaux pour ta console tu veux qu'il soit l'appareil 2 positionne ton DIP 5 sur ON ( valeur dmx 16 )

appareil 3 : valeur dmx depart 32 DIP 6 ON
appareil 4 : valeur dmx depart 48 DIP 5 + 6 ON
appareil 5 : valeur dmx depart 64 DIP 7 ON
appareil 6 : valeur dmx depart 8O DIP 7 + 5 ON
6
je peux t'aider dans ce domaine je suis fan de technologie !!!

7
une fois l'addressage terminé reste la partie mémoristion création de scène qui est un jeu d'enfant ... Pour se faire tu dois passer ton controleur en mode programme généralement en restant appuyé sur programme tout se met a clignoté ( led ) et trés souvent le blackout est activé automatiquement pense à le désactivé règle tes appareils les uns aprés autres jusqu'a l'obtention de ta scène puis appuie sur midi add puis choisi le numéro de la bank et enfin sur le numéro de la scène voilà c'est fait !!!!

8
Salut,

Je ne suis pas sur que cette console soit la mieux adaptée pour faire du dmx avec autre chose que des projecteurs utilisés comme faders. Genre, un bon vieux par 54 ou 64 à lampe, avec un bloc de puissance, et utilisé en gradateur.

En effet, sur cette console, tu as au mieux 24 canaux, et si un de tes materiel necessite 6 canaux à lui seul, tu ne pourras en piloter que 4.

MAis bon, ca marchera quand même. Tu as compris il s'agit d'enregistrer des presets et de les enchainer ensuite. Pas de problème pour piloter cela par cubase, si tu as la bonne interface midi sur ton ordinateur. En général la plus simple est la meilleure.

Pour ce qui est de tes projos qui font ce qu'ils veulent, si tu as vérifié la bon adressage DMX, avec les DIPs derriere, regardes si ton laser ou un autre sont bien en mode exclave. Car s'ils sont en maitre, ils vont recevoir tes infos, et envoyer les leurs sur la ligne DMX, ce qui va mettre le souk.

9
Merci beaucoup,

voilà, j'ai téléchargé la doc sur le site Behringer, elle est beaucoup mieux que la doc vendu avec l'appareil, ça n'a rien à voir.
ça va mieux, j'ai réinitialisé la console avec les paramètres d'usine.
Tout va bien.

Pour l’adressage, j'ai pas de soucis, j'ai compris les canaux dmx.
Nouveau problème, j'ai programmé des chenillards composés de plusieurs steps de level et de memory. La programmation se passe bien, mais quand je veux exécuter un de mes chases, il ne se passe rien.
je sélectionne le chase à l'aide du bouton rotatif data tout en appuyant sur number. Je relâche, et rien.
En fait j'arrive à exécuter mon chase que lorsque je suis en mode LIVE et je que garde appuyer le doigt sur Number.
Pouvez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à exécuter de chase ?
Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 11:36:01 ]

10
Bon c'est encore moi.
Bon c'est bon, avec les 2 docs celle de la MALighting et celle de l'appareil, je m'en sors à peu près, en fait il faut appuyer sur la touche RUN. Pour le midi il y a un descriptif complet des affectations, ça devrait aller.

1) Par contre j'ai un problème qui me parait plus grave, je ne peux pas faire d'ambiance tamisé. Fader à 0, j'ai le noir absolu par contre dès que je monte un tout petit peu le fader l'intensité augmente trop, il n'y a pas de possibilité d'avoir une très faible intensité ?

2)Mes leds ont 6 channels mais certaines fonctionnalités merdent quand je les pilote par la LC2412, du coup je comptais travailler qu'avec 3 channels (rouge, vert, bleu), c'est un peu dommage car il va falloir que je fasse beaucoup de programmation. J'en viens à me poser la question, est-ce la bonne console pour les lights que j'ai qui ne sont pas des trads.

Merci encore