Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/108
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Behringer LC2412 Eurolight VS Stairville DMX-Master 3 - FX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 707 vues
  • 4 followers
1 Behringer LC2412 Eurolight VS Stairville DMX-Master 3 - FX
Bonjour,

Je suis Novice dans le DMX mais comme j ai commencé a m'équiper avec des spots LED et quelques effets simple
AMERICAN DJ QUAD GEM DMX
American DJ Revo IV

Je compte aussi bientôt me commander soit 2 Lyres LED ou 2 Scanners.

du coup je me disais que de contrôler tout ça serait un plus mais voila en regardant les produits disponible dans ma gamme de prix je suis un peut perdu....

je précise que je ne suis pas ingénieur lumière et que je fais ça seulement pour le plaisir.

Je cherche donc QQ chose de facile a utiliser.

je suis tombé sur ces 2 modèles à moins de 200€ mais je ne comprend pas trop la différence...
- Behringer LC2412 Eurolight
- Stairville DMX-Master 3 - FX

Quelqu'un pour m'aider ? :bravo::bravo:
2

Salut,

 

Une fois de plus, pour ce genre de situation (très nombreuses sur le forum), c'est-à-dire pour peu de matériel à contrôler et à bas budget, je recommande une interface USB-DMX ainsi qu'un logiciel gratuit sur PC, Q Light Controler ou Freestyler par exemple. L'interface coûte une 50aine d'euro et peut-être utilisé avec tout les logiciels qui utilise la norme OpenDMX.

3
J'y pensais et puis je me suis dis que ce serait quand même plus simple d'avoir une table réel pour que ce soit plus simple de faire des trucs en automatique, sur le son de la musique par exemple ou d'effectuer quelques programmes mais surtout que ce soit accessible pour plusieurs personnes qui n'ont aucune notion du DMX...
4
bonjour,

La Behringer 2412 n'est absolument pas adaptée aux LED et aux effets complexes. D'ailleurs à l'avenir cette table deviendra complètement obsolète. C'est une table qui permet surtout de graduer. Donc pour les bons vieux projecteurs à lampe. Un simple Par 56 à led utilise pas moins de 7 adresses DMX. 3 pour les couleurs, 1 pour le niveau général, et trois autres pour les différents effets et commandes. Cela veut dire que chaque Par à Led, occupera au moins trois pistes sur ta table, une par couleur en oubliant les autres. Donc ta table de 24 pistes au max se transformera en une 8 pistes.
De plus tu auras de toutes façon à gérer le DMX car il te faudra adresser correctement tes Projos en fonctions des adresses de la table.

Une table genre Chaman ou équivalente à 100€ environ sera beaucoup plus efficace.
Tu pourras enregistrer des scènes, faire des enchainements de ces scènes et les appeler soit de la table soit d'un logiciel midi de musique genre Cubase ou plus simple si tu as. Tes lumières seront une piste midi comme une autre.
Tu peux aussi prendre un logiciel prévu pour, mais bientôt il faudra 4 ou 5 PC pour sonoriser un truc. 1 pour la lumière, un pour la musique, 1 pour la table de mixage et un autre pour les amplis. Tout maintenant se pilote par ordinateur, mais pour être sûr des bugs et des surcharges des microprocesseurs, il faudra prévoir un pc par style.

Par contre tu dis que tu veux un truc simple. Cela n'existe pas. Ou alors tout est simple. Dès que tu passes en LED et/ou en DMX tout s'enchaine. Il te faudra dans tous les cas jongler avec les adresses DMX. C'est le plus compliqué. Le reste sera géré par la console ou le logiciel. Donc soit tu gardes tes projos à lampes soit tu passes au DMX.

Mais en fait c'est pas si compliqué que cela. En plus c'est beaucoup plus simple de gérer par logiciel une lyre ou un laser que par une table simple.

Voilaaaaa
5
Merci pour toutes ces infos !

Donc meme la Stairville DMX-Master 3 - FX ne suffira pas ...

J ai commandé le laser MultiColor (du coup encore des pistes DMX a ajouter lol)
Je vais prendre une interface USB/DMX
J'ai vu que je pouvais connecter les contrôleurs BCF et BCR que je n utilise plus sur les soft DMX.

Comme tu dis ça fais un PC en plus du coup j ai pris une surface pour gagner de la place.

Pour l interface il y a quelque chose a prendre en compte ou n importe quelle interface fais le boulo ?
Daslight DVC3 128
Celle la a l air pas mal ! Logiciel avec rendu 3D

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 11:38:47 ]

6
Freestyler + Open DMX (Electroconcept en a une très bien) il a aussi un rendu 3D (celui du sunlight donc celui du daslight) et le soft est gratuit, l'interface à environ 50€
C'est le mieux ! tu pourras gérer ton univers complet (512 canaux)

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

7
J ai testé le soft (sans l interface DMX) pour le rendu 3D c est une usine a gaz :oo:
bon de toute façon je pense que je verrai mieux en direct sur les lights quand je recevrais l interface

En tout cas merci pour toutes les infos

Reste plus qu a passer du temps pour maitriser tout ça :D: