Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Devenir chauve en 2 jours !

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 3 434 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Devenir chauve en 2 jours !
Dés que je mets mon ordi en route je perds toute l'install précédente de la multimix et il faut que je me repaluche toute l'installation de la multimix avant de l'utiliser à nouveau !

48 install plus tard, je m'arrache toujours les cheveux devant ce problème.

Quelqu'un peut-il m'aider autrement qu'en me conseillant désormais le port d'une moumoute ?
2
Salut,

Il vient de m'arriver le même problème (Non reconnaissance Audio de la multimix lorsque je re-allumais l'ordi)
En fait, il faut posséder le programme microsoft.net framework 1.1 (tu peux vérifier dans ajout/suppression de programme.) j'ai également télechargé la dernière mise à jour des drivers sur le site de Alesis et depuis, ça marche (je touches du bois pour que cela dure)

En espérant que cela peut solutionner tes problèmes.
3
Salut Routch,

Je vais mettre en pratique tes conseils en espèrant que cela fonctionne.
J'en ai vraiment assez de devoir re-installer la multimix à chaque utilisation !

Merci pour ta réponse.
4
Salut, est-ce que tu allume la multimix avant ton ordi ?
5
Bonjour,
Oui, je respecte la procédure du livret Alesis.
J'ai changé aussi 3 fois de carte firewire et cet aprés-midi je tente ce que m'a conseillé Routch et je donnerai le résultat.
Si tu as toi aussi une info, je suis preneur. Merci.
A+
6
As tu un antivirus sur ton ordi?
Il arrive parfois des choses tres etranges avec ces petites betes, il m'est par exemple arrivé de tombé sur un antivirus qui prenait un driver pour un virus et qui décidait de recharger une configuration précédent au démarrage suivant;
Dans ce cas la solution réside à désactiver l'antivirus avant l'install

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

7
Salut !
J'ai exactement le même problème sur mon portable.
J'ai Microsoft.net framework 1.1 (la je vais installer le 3.0 histoire de...) et Microsoft Windows intaller 3.1, pas d'antivirus. Je viens de formater mon PC pour faire fonctionner la multimix (en effet, ACER fourni ses PC en Fat 32 ce qui est particulièrement stupide quand on fourni XP avec... Donc ca faisait planter le PC).

J'ai mis à jour les drivers sur le site d'Alesis, bref, la je sèche un peu. J'ai mis à jour le firmware. J'ai essayé de virer le chipset son integré realtek dans le bios mais il n'y a pas cette possibilité...

C'est dommage car sinon ca marche pas mal juste après l'install.

Si quelqu'un a trouvé une solution à ce probleme, ce serait bien cool d'en faire part par ici !
8
Après avoir tenté diverses choses, j'en arrive à la conclusion que chez Alesis ils plannent !

En effet je suis allé dans l'outil qui sert à déconnecter les USB et Firewire de windows XP. J'ai déconnecté la multimix avant d'éteindre le pc et n'ai donc pas suivi leur procédure...

J'éteins donc la multimix avant d'éteindre le PC. Je rallume le PC, puis allume la multimix... Et là, magie... Ca marche !

Merci Alesis pour ce mode d'emploi de m...

Enfin la multimix est reconnue et c'est l'essentiel (pour aujourd'hui), reste à tester un peu pour voir ce que ca donne !

Je vais effectuer des tests approfondis dans cette voie car apparement c pas sur que ca fonctionne vmt mieux.
9
Tests effectués ! Ca fonctionne.
Donc dans ce cas, plutot que de démarrer la multimix avant le PC, faites l'inverse. Pensez bien à éteindre vos enceintes sinon ca fait le boom pas bon pour elles !

Mais ca fonctionne... (mal, certes... car trop d'instabilités ! Reste que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le PC la reconnaisse !)

Cette console est une blague ! Je me laisse une semaine pour essayer de la faire fonctionner normalement, et si elle ne fonctionne pas, elle repart d'où elle vient !
10
Salut podd63,

Moi j'ai renoncé à l'installer : j'ai tout essayé, même avec un marabout j'ai échoué.

Il n'y a plus que 2 options qui se présentent à moi.
Soit ma carte mère est incompatible avce cette bécane.
Soit ma Multimix a un bug dans les circuits.

Je vais demandé à un pote qui a un PC top gun d'essayer de l'installer définitivement. Suivant le résultat soit je change ma carte-mère, soit je la renvoie.

Voilà pour mon cas.
A+