Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Devenir chauve en 2 jours !

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 3 457 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Devenir chauve en 2 jours !
Dés que je mets mon ordi en route je perds toute l'install précédente de la multimix et il faut que je me repaluche toute l'installation de la multimix avant de l'utiliser à nouveau !

48 install plus tard, je m'arrache toujours les cheveux devant ce problème.

Quelqu'un peut-il m'aider autrement qu'en me conseillant désormais le port d'une moumoute ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai réussi à l'installer, mais attention c chaud chaud !

Donc en gros :

-Formater mon PC
-Réinstaller Windows XP SP 2
-Réinstaller tous mes drivers sauf le chipset son integré (Realtek)
-Corriger Windows SP 2 avec :
-Windows installer 3.1
-Windows .net framework 3.0
-Patch correctifs (Pas sûr que ca serve mais bon ca peut pas faire de mal !) :
- KB88076
- KB885222
- KB904412
-Désactiver le "1394 Connecteur reseau" dans le gestionnaire de périphérique
-Redémarrer le PC
-Installer les derniers drivers de la multimix
-Allumer la multimix et finir son installation
-Vérifier dans le panneau de configuration (son et périphériques audio) que la multimix est bien détéctée
-Vérifier que le control pannel Alesis fonctionne bien (Perso je ne la renomme pas)
-Lancer un logiciel de son (Pour moi, le test c'était sur Magix Audio studio 2004) et régler l'ASIO du logiciel sur la multimix.
-Normalement ca fonctionne... MAIS reste à voir si ca va fonctionner en éteignant le PC !

-ETEINDRE LA MULTIMIX AVANT LE PC.
-ALLUMER LE PC AVANT LA MULTIMIX.

-Attendre que le PC soit bien démarré.(Toutes les taches de démarrage bien effectuées)
-Allumer la multimix
-Vérifier dans le panneau de configuration (son et périphériques audio) que la multimix est bien détéctée
-Vérifier que le control pannel Alesis fonctionne bien. Laisser la case WDM cochée sinon cela fera comme si Windows ne la detectait plus donc impossible de lancer un truc de son sans carte son (lol).

-Lancer un mp3 ou son logiciel d'enregistrement pour tester.

Normalement ça fonctionne (en tout cas chez moi !)

Reste que c'est assez instable (donc les drivers sont vmt pas au point)! Ca coupe parfois sans raison. Dans ce cas, j'étains la multimix puis le PC et je redémarre... et ca remarche.

Pour plus de stabilité dans les programme ASIO, Alesis recommande de désenclancher le WDM (faites le par le logiciel et pas avant et réenclanchez le avant de sortir du prog !) Personnellement, j'ai pas constaté de différence !

Si vous tripotez la latence, il y a de forte chance que ça finisse par bugger (mais bon des fois on est bien obligé de se servir de ce qui devrait fonctionner sans problème...)

Ca fait pas mal de contraintes tout ça !!!! Mais après 2 jours non stop dessus, 3 formatages et réinstallations. Ca marche !

Pour info ma config PC :

Ordinateur portable ACER Aspire 5601AWLMi (Intel Core Duo, le PCMCIA c du Texas Instrument là-dessus)
Carte PCMCIA Firewire générique LDLC (Nec)

En esperant que mes difficultés sur l'installation de la multimix (longues et fastidieuses) puissent servir !

PS : J'ai eu le service client de Alesis (très efficace par ailleurs), je leur ai décrit cette install, et ils m'ont dit de changer de cable ou de ports FireWire pour corriger l'instabilité. J'ai donc demandé quelle carte PCMCIA (pour les portables), ils me conseillaient pour maximiser la compatibilité et ils m'ont donné deux marques : Belkin et Adaptec.

Les ports c'est du Firewire 400 6 pins pour mémoire.

Voilou, je vais voir si je trouve ces bestioles par chez moi (La moins chère des Belkin en 3 ports c'est quand même du 50 euros (bizarrement c'est à la Fnac) et chez Adaptec c'est du 75 euros... Evidemment ces marques sont pas en stock !..... Ca fait chier pour une console à plus de 500 euros d'avoir des frais en plus !
12
C'est pas chaud ton truc, c'est bouillant ! :??:

j'admire ta perséverance.

Je vais bien lire ce que tu as fait et je tente le coup ce week-end, calmement.

Merci d'avoir pris la peine de tout relater en détail !
13
Je suis perséverent car j'ai pas trop les moyen d'acheter une Mackie Onyx, que j'ai pas confiance dans les préamps Phonic, que la NRV est pas sortie et dispose de moins de pistes pour plus cher. En plus j'avais un peu de temps devant moi. Sinon j'aurais renvoyé la multimix illico ! Quand on vend un truc il doit pas être en version beta test, et sur ce coup Alesis a chié.

Pour le coup, hier ça a pas arreté de bugger, et dans la colère, j'ai réemballé le tout dans son carton d'origine... Mais bon jvais qd mm tente de réinstaller avec une autre carte PCMCIA (si j'en trouve une assez vite).

Donc la multimix et moi c'est un peu je t'aime moi non plus en ce moment !
14
Bienvenue au club des déçus d'Alesis.

Pourtant il y a bien des types qui sont arrivés à l'installer, enfin j'espère !

Je me demande si nous ne sommes pas quelques uns à nous être fait refourguer les bécanes d'une mauvaise série de fabrication ?

:furieux: :furieux: :furieux:
15
Finalement je me suis décidé. Je vais renvoyer la multimix et l'échanger contre une Helix Board 18 FW de Phonic. C'est surement pas plus cheap au niveau de l'aspect extérieur que chez Alesis. Les options sont plus nombreuses (ne serait-ce que pour pouvoir brancher un compresseur en insert...). Au niveau des préamps, Alesis c'est pas non plus du Midas et du Soundcraft.... Donc Phonic ou Alesis, c'est un peu du pareil au même. Les avis sur la Helix sont pas trop trop dégueux (déjà si ya pas de souffle, après de la dynamique sur ce type de console faut pas trop réver !) A priori, eux ont pensé à faire de vrais drivers. Alors je tente le coup !
16
:???:

Moi aussi je viens de décider de la renvoyer à MIXEPERIENCE là où je l'ai commandée.

Car aujourd'hui j'en ai la certitude c'est ma Multimix qui ne fonctionne pas !

Même sur le PC hyper pointu de mon revendeur asiatique préféré, l'install ne se fait pas. Pourtant le gars est un pro de chez pro. Il a tout essayé sur toutes les configs possibles. Conclusion : ma multimix is broken !

Alors pour ceux qui seraient tentés par une table Alésis : sachez qu'il y a une série (voir les emmerdes des uns et des autres dans les différents forums) pourrie côté fonction FireWire, qui est écoulée en France en ce moment !

Avec un peu de malchance, voilà ce qui vous est promis : :(((
17
J'ai acheté la Multimix lorsqu'elle est sortie il y a un an : j'ai bien connu qq déboires pour l'installer, mais finalement j'ai un truc stable, enfin...
Par contre, c'est vrai que j'ai parfois des déconnexions de la table, alors que je suis en train de bosser du son : je me suis rendu compte que dès que quelqu'un touchait à un interrupteur dans la pièce, ça faisait sauter la connexion FireWire !
En fait, celle-ci semble être le point faible de la console, il n'y a pas de reprise automatique de la connexion, et c'est vrai que ça craint.
Cela dit, à part ça j'en suis vraiment très content.
18
Salut ZitOun,

Si en plus il faut bosser dans le noir ! :8O:

Non plus sérieusement, je viens d'avoir un technicien de Mixepérience, le gars n'avait pas l'air tellement étonné par mes dires. Il m'envoie illico une procédure de reprise.

Franchement je suis sûr que cette bécane n'est pas stable du tout.

Avec tout ce que je lis à droite et à gauche dans les forums, c'est la première fois que je vois autant d'échanges sur les difficultés à faire fonctionner un appareil !

Alesis s'est un peu précipité pour occuper une place sur le marché et ils ont légèrement raccourci leur phase de tests. Business avant tout !

Dommage pour nous musicos ! :??:

Cela n'est guère surprenant de la part de cette firme, mon copain le gratteux a lui acheté une guitare ALESIS la Xtreme je crois, avec effets incorporés.
En fait ce sont surtout les pannes qui sont incorporées. La gratte a déjà fait 4 retours usine en 1 an.

Je serais méfiant à l'avenir avant d'acheter un truc ALESIS! :?:
19
:clin:

Ce que je voulais dire, c'est que le problème principal de cette console, c'est sa stabilité face aux surtensions, même légères : peut-être qu'un onduleur permettrait d'avoir un peu plus de stabilité...

Après, pour ce qui est des problèmes d'installation, cela vient en général de la carte FireWire utilisée. Je ne sais pas pourquoi la Multimix a des problèmes de compatibilité, mais je ne jette pas la pierre à Alesis : ça a l'air d'être un sacré micmac.

Toujours est-il qu'il faut je pense éviter de généraliser : Alesis reste tout de même une référence, et même si je ne suis pas un inconditionnel j'avoue que le rapport qualité/prix de leurs produits me satisfait.
20
Salut

Je vous ai lu, et je suis navré mais pour moi, jusqu a présent tout fonctionne et c ets le bonheur depusi que j ai cette table.

Ja i pris une tres bonne carte mere Asus avec core 2 AMD.. et une bonne alimentation ( c est la base de tout pour eviter les merdes!)

et l ai branchée en FW sur la carte mere!

J ai laissé d ailleurs la carte son intégrée en active. Par contre j allume bien la multimix avant le pc.. et je l etains apres avoir eteint le pc..

Pour info c est souvent l informatique qui merde. et je reviens de 2 ans de galère avec des EMU 1820 que j ai fini par revendre ici.

Vous savez quoi?

J etais deg d avance pour lr repreneur et je lui disdais que c etait une daube qui ne ofnctionneriat jamais...

J ai eu beau le prevenir (je suis un mauvais vendeur!) il me l a achetée..

Et tout tourne merveilleusement sous sa config.

:8O:

Bref, testez bien le matos avant de le renvoyer...

Pour ma part je ne bouge plus j aime alesis !

En tous cas sachez que je partage votre souffrance, puisque j en sors avec emu.

j espere que vous trouverez une solution rapide pour faire d ela musique et non de l informatique
:D:

A +