Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Si on veut brancher plus de 4 micros .

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Si on veut brancher plus de 4 micros .
Salut, la multimix 16 n'étant plus disponible, je me tourne vers sa petite soeur.Le truc, c'est qu'il m'aurait fallu 4 à 5 entrées micros de plus... j'ai pensé à utiliser des préamps (genre behringher) ou passer par une console analogique et ressortir par les direct out pour attaquer les entrées lignes de la multimix 12...
Qu'en pensez-vous ? Avez d'autres idées ?
Merci.
2
Salut Stratochintok,

J'ai fait ce que tu decris récemment (avec une petite mixette behringer 2 preamp intégrés), ça a bien fonctionné.
Les puristes diront certainement que ça ajoute du souffle, que les préamp behringer sont pas top, etc, moi je dis que pour l'application (maquette, enregistrement simultané batterie + guit + basse en direct dans la multimix), ça l'a bien fait.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Merci,
en fait j'ai commandé un préamp sur THo... 8 in xlr 8 out jack... ça fonctionne super... Cubase reconnait chaque entrée... du coup je me fait du 12 pistes simultanées c'est top!!!
4
Salut, je suis intéressé par ce que je viens de lire, j'aurai voulu savoir quelle est la bécane exacte qui t'as permis de faire ça, c'est quoi comme préampli berhinger? j'ai pas trouvé sur thotho
Actuellement J'ai un laptop mac book pro et je m'amuse bien avec Garage band. Je voudrai enregistrer mon groupe en piste / piste, et rentrer chaque piste sur une piste de garage band, pour mixer etc. Je pensais donc acquérir une table comme la alesis pour me faire la batterie, et ensuite les instru (basse guitares, voix etc...) Donc c'est clair que 4 micro pour la batterie c'est pas assez...
J'suis un newbie, donc je sais pas si je fais ce qu'il faut ou pas , le but étant de s'enregistrer nos prods en diy, et de le diffuser gratuitement. et arreter de filer des sommes exorbitantes a des tudios pour presser des cd's qu'on vend pas ou mettre des morceaux sur myspace.

voilà, merci, a+
5
Si tu veux faire du piste par piste, 4 préamp c'est suffisant. Même pour la batterie, avec 1 micro pour la GC, 1 pour la CC et 2 overhead ça peut déja super bien sonner (ça dépend des micros bien sûr).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6
Ok merci, et quel genre de matos fait ça stp?
J'ai créé un post pour toutes mes questions si tu veux m'y retrouver...
7
Je voulais dire que les 4 préamp intégrés à la multimix12 sont suffisants.

Il n'y a que si tu veux enregistrer plus de 4 micros à la fois que ç'est trop juste. Dans mon exemple, on enregistrait la batterie sur 4 pistes, plus la basse et la guitare électrique, par des micros placés sur les amplis.

Tu as créé un autre post ? Tu peux mettre le lien ?

8