Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix 8 USB

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multimix 8 USB
Bonsoir je m'adresse a vous car le forum est plus actif ici.
J'ai pour projet d'acheter la multimix8 USB2.O plutôt qu'une 12 firewire(la USB 2.0 ne semble plus ou pas exister), mais du coup je risque d'etre limite pour enregistrer plus de 4 source au mic.
Par exemple est ce possible d'enregistrer une batterie avec les 4 mics de la table, et sacrifier une entrée jack pour y brancher une autre petite table analogique pour enregistrer le chant et selon les entrés d'autres choses( je suis conscient que la table analo ne comptera que pour une seule piste).

Mon branchement semble t-il possible?
Avez vous des suggestions?

Merci
2
Salut Akiaru,

Ta question a déjà été posée ici

Avant de créer un topic, utilise de préférence la fonction "rechercher" :clin:

Ca permet de centraliser l'information.

:bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Merci et désolé.
4
Je profite de mon sujet pour poser une autre question:
Je pense attendre et me pencher sur une multimix 16 firewire, mais avec un pc portable j'ai peur que ca ne marche pas étant donné qu'il n'y a pas le meme nombre de broche sur les prises.
J'ai donc repérer cette carte: https://www.grosbill.com/4-trendnet_tfw_h2pc_carte_pcmcia_2_ports_firewire_400-45755-informatique-controleur
Cette carte fait-elle l'affaire?
J'ai vu qu'il existait des cables 6broches/4broches est-ce mieux?

Merci
5
Up! S'il vous plait!
6
Personne? S'il vous plait un avis!
7
Eh, Akiaru, sois pas impatient comme ça ! :clin:

Surtout que plein de choses ont déjà été dites sur la multimix et le Firewire...

En gros :

- 4 broches ou 6 broches, peu importe. Les 2 broches en plus servent juste pour les appareils alimentés par le bus FW, ce qui n'est pas le cas de la multimix car elle dispose d'une alim externe. Il te faut juste faire l'acquisition d'un câble 4 broches (celui livré avec est un 6 broches)
- par contre plusieurs personnes ont effectivement eu des soucis avec leur connecteur 4 broches intégré à leur PC portable. Ca dépend visiblement du chipset intégré au PC. Autant dire que c'est difficile de savoir avant si ça marchera bien ou pas.

Je n'ai jamais eu de soucis sur le mien (et il paraît que les derniers drivers sortis améliorent bien les choses).

Tu peux toujours essayer comme ça et si tu as des problèmes, investir dans une carte FW PCMCIA. Il y a quelque part dans ce forum des références de cartes qui fonctionnent bien, mais là je te laisse chercher, faut pas rigoler non plus ! :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8
Merci ça me rassure!
*part économiser*