Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis Multimix Firewire Firmware et drivers [probleme]

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alesis Multimix Firewire Firmware et drivers [probleme]
Salut tout le monde,

Mon groupe possède la table Alesis Multimix Firewire 16. On l'a utilisé pour effectué quelques enregistrement avec un PC et Cubase SX.
J'ai pu constaté qu'en terme de stabilité elle n'était pas top. Elle est reconnu par windows et de temps en temps elle se déconnecte comme par magie.
Dernièrement j'ai téléchargé les dernier drivers et Firmware (March 2006).

Dans un premier temps j'ai installé les drivers (là pas de soucis)
Ensuite j'ai mis à jour le firmware et pendant cette étape la mise à jour a planté. Depuis la table n'est plus reconnu.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Peut-on faire un reset du firmware ?
2
Je suis en train de faire des echanges emails avec le support de Alesis. Il n'y a pas procedure de reset Factory sur la Alesis multimix.
3
Ah oui, ça j'aurais pu te le dire... Je pense que les problèmes de la Multimix viennent exclusivement de la partie soft !

Pour l'installation, en gros, il FAUT que ça marche du premier coup, sinon c'est la galère.
Et pendant l'enregistrement, j'ai parfois observé des instabilités dues au FireWire (d'après moi).

Bref, je crois que la conception logicielle est un peu foireuse. Heureusement, c'est a priori quelque chose qui peut s'arranger avec le temps !

Pour ta Multimix, je te conseille de la réinstaller avec des drivers plus récents, si c'est possible. Ou bien de tenter de les réinstaller sur un autre ordi. Ou bien de faire une danse devant avec un grigri dans la main, en fermant les yeux.

Ou plus simplement en utilisant ta garantie et en refourgant le problème au constructeur.
4
J'ai renvoyé la table chez playback. ça fait au moins un mois qu'il l'ont.

Sinon pareil pendant l'enregistrement je perdais la table (config winXP + Cubase)
5
Je ne sais pas si ça peux aider mais j'ai eu des problèmes avec une carte son firewire (pas du alesis) mais vous allez voir pourquoi je parle de ça :
En téléphonant au support de cette carte - hercules 16/12 FW - on m'a fait télécharger un "fix" windows car en upgradant mon pc de Xp sp 1 vers sp 2 ma carte audio firewire n'était pas reconnue ou alors 1 fois sur 10 en desinstallant/installant les drivers .... Bref après avoir intallé ce "fix" windows, plus aucun problème.

Ce petit "fix" windows pouurais t'il sauver la stabilité du firewire ? En tout cas il ne peux pas vous faire de mal .... :bravo:

ici :
ftp://ftp.hercules.com/sound/exe/H1612/kb888076/
(prendre le français ...)
6
Salut à tous, j'aurais une question :oo: :fleche: Pensez-vous qu'il y ai un problème d'incompatibilité entre la table de mixage et un PC sous windows xp pro x64 :?: merci d'avance ... :clin: