Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Commentaire sur la table MULTIMIX 16

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 729 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaire sur la table MULTIMIX 16
Salut tout le monde! :mdr:


Je souhaiterais connaitre l'avis des personnes aillant la table Firewire 16 car je voudrais eviter de mettre 550 € en l'air pour rien si la table ne convient pas a mes besoins... :((

Donc voici mes questions. ( merci d'y repondre le plus précis possible... :bravo: )

Avant toute chose j'enregistre sur cubase SX3, acid, et autre logiciel...

- Je souhaiterais enregistrer une batterie avec au minimum 6 micro ( en meme temps) est-ce que la table me permet de le faire en evitant toute latence ou decalage lors de l'enregistrement (vue que chacun des micros sont sur des pistes separés et ont un bus bien précis) et donc pour savoir par exemple si la piste "caisse clair" serait pile en meme temps avec la piste "charlet" ou en décalage d'environ 0.5 secondes (plus ou moins...)Ce qui arrive malheureusement avec une USB... :(((

- Quel configuration de pc faut t-il avoir au minimum pour utiliser la table en enregistrant sur cubase SX 3 de facion a ce que tout se passe bien?

- je possède un micro STC700 T-bone ainsi que d'autre micro (pour batterie plus precisement)donc je voulais savoir si je branche mon SCT700 sur une entrée micro ( la 1 par ex.) il me faut utilisé l'alimentation phatom 48V ( en s'achant que le SCT700 est un micro a lampe et qu'il possède déja un boitier d'alim.) et quels sont les risques encourus d'un mauvais "mariage" entre le micro et l'alimentation phantom... :|

- Et quels problèmes pourrait avoir la table ( non reconnaissance de la table par windows et vice versa, probleme du firewire etc...)


Vila! c'est a peu près tout pour le moment. :D:


Je vous remercie.


++ et bonne musique! :8)
Chaque jour qui passe ...Est un jour de moins a vivre...
2
Moi je te conseil la M-AUDIO NRV10 la multimix a peut etre plus d entrée mais les préampli son moins bon mais bon maintenant sa depend de tes besoins
3
Oui j'ai aussi regardé cette console...Mais le seul hic reste le nombre d'entré... Pour moi la firewire ne doit juste que faire passer le son que j'ai enregistré vers le pc (comme une simple et bete interface mais avec un equalizer etc...) et après je retape tout sur le logitiel.

Mais il est vrai qu'elle a l'air pas trop mal car elle est compatible avec protools... ( je l'ai mais... il faut avoir un pc hyper puissant pour le faire tourner... :((( ) et puis aussi au niveau d'un firewire elle est pas trop mal ... :clin:

Mais probleme encore sur le nombre d'entrées... :(((
Chaque jour qui passe ...Est un jour de moins a vivre...
4
Oui mais bon à 600 euro tu trouvera rien de bien en firewire si tu veut des truc top a 600 euro c est max 4 entrée sinon faut miser plus haut
5
Et c'est la que sa coince ainsi... :(( mdr...
Chaque jour qui passe ...Est un jour de moins a vivre...
6
Salut,

Pour répondre à tes questions on peut réellement enregistrer plusieurs piste en même temps sans aucun soucis.Ce qui compte s'est la vitesse des tes disques dur ainsi que la gestion de l'enregistrement par ton logiciel.

Par exemple j'ai récemment laissé tourné un enregistrement de trois piste pendant 45 min avec Sonar 6 et je n'ai eu aucun soucis d'enregistrement ni de décalage.

La ou tu pourrais avoir des problèmes c'est lorsqu tu veux monitorer en même temps que tu enregistre dans ce cas tu peux parfois avoir des ruptures notamment si tu as beaucoup de piste car tu vas énormemment solliciter tes disques.

Au niveau du PC il faut sutout priviligier la mémoire et les disques soient par exemple 1Go de mémoire et 2 disque de 80Go en raid 0(Rapidité mais pas tolérance de panne), le processeur n' pas forcemment besoin d'être très puissant un Athlon 64 3000+ suffira amplement pour enregistrer.

Pour ton micro tu n'ai pas obligé d'utiliser l'alim phantom si celui-ci a déjà une alim.

Autrement cetté table fonctionne très bien, les préamp sont transparent et c'est un super rapport qualité/prix.
7
Hello ! Perso je possède la MultiMix 12, mais c'est sensiblement le même outil... Je suis extrêmement content de mon acquisition : les préamplis sont tout à fait transparents, l'équalisation efficace, et la Multimix 12 peut être utilisée pour enregistrer en fait 14 pistes simultanées... J'ai fait plusieurs enregistrements avec mon groupe sans que cela ne révèle de problème.

Quoique.

Pour être pointilleux, j'ai remarqué une occasionnelle instabilité de la liaison FW, je me suis rendu compte qu'elle coupait lorsque l'on touchait aux interrupteurs de la salle : je crois donc que la table est sensible aux surtensions...

Deuxièmement, beaucoup ont rencontré des difficultés pour installer les drivers... Je n'ai pas eu ce pb depuis longtemps, je pense qu'à présent ceux-ci sont suffisamment solides. Mais bon, ça existe (cf le forum sur la MultiMix 12).

Enfin, tu devrais regarder du côté de la Helix 24 FW, il paraît que c'est un peu dans la même gamme, certains l'ont recommandée comme une bonne alternative à l'Alesis. Perso je ne changerais pas la mienne pour deux barils (à 400€, je pense que ça tient vraiment la route) ! Mais bon, c'est intéressant d'avoir plusieurs pistes, pas vrai ?
Ah ! J'oubliais : la Multimix ne possède pas d'insert (à moins que les canaux auxiliaires remplissent cette fonction) : je ne suis pas un pro du son, mais je crois que ça peut tout de même être utile...
8
OK! Je vous remercie enormement les gars! :bravo:

Je pense que, après pour ce qu'il en est des problèmes avec les connections firewire, ils viennent peut etre du type de carte firewire utilisé... non...?
Elle ne sont peut etre pas toutes trop trop compatible avec la multimix :???:

Pour ce qu'il en est du pack 2 de windows... (il est conseiller de le possèder pour avoir une bonne utilisation de la table...) mais ou le trouver pour le telecharger? :???:
Chaque jour qui passe ...Est un jour de moins a vivre...
9
Salut,

la multimix est un tres bon investissement ! 8 canaux mic/mono enregistrable simultanement sur un Pentium 4 2 ghz et 1 Go de memoire avec cubase SL (je precise ou adobe audition 2). Pour ta batterie tu peux sans soucis mettre ton kit de micro (en allumant le +48V phantom power pour tes overhead de cymbale/charley et brancher d'autre micros dynamique sans soucis. Par contre ne branche pas ton micro a lampe en meme temps sous peine de dommages irrémediable ! Pour la stabilité des drivers c en train d'etre réglé, il n'y aura plus de probleme d'instabilité. Le service pack 2 et téléchargeable sur le site de Microsoft (mais il faut avoir un windows XP originale avec Genuine)


@ plus tard et bonne musique

Citation : Tu auras le son du plus mauvais élément de ta chaine acoustique! Ne l'oublie pas!

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr