Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Clavier midi avec multimix 16 fw

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier midi avec multimix 16 fw
Salut,

je suis guitariste et cette petite mixette m'a l'aire parfaite pour enregistrer mes compos, mais comme je ne joue que de la guitare et possede seulement des guitares, j'aurai besoin d'un clavier midi et un programme pour faire les autres instruments.

Est il possible de mixer les pistes que j'ai faites avec le clavier midi avec la multimix?

merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
2
Salut et bien evidemment
Il va te falloir un clavier midi et d'une basse au moins et d'un bon programme de son
Moi je me sert de sonar pour l'audio et reason pour la batteuse et les autres son que tu te serviras avec ton clavier midi
Pense qu'il te faut une interface midi sauf si tu as un clavier en port usb

Pour ce qui est de la table de mix
je la trouve tres bien pour moi je ne suis pas un expert du son et cela me convient tres bien je pense que tu seras ravis
Pour les mix apres enregistrement sur la console c'est pas poss
La table de mix sert d'insert, tu peux mix avant l'enregistrement c tous mais c bien 18 pistes en tous

Je te porpose en + bcr2000 et le bcf2000 avec ca tu mix tous tes programmes de sons avec ...
Ce sont des controleurs midi tu parametres ce que tu veux dessus
mardi j'ai le bcr2000 de plus il font interface midi et oui :) voilà
Et il sont pas cher 350 euros le tous env :)look sur audiofanzine
3
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai cette table (Multimix 16 Fire) depuis quelque mois, et je n'ai que du bien à en dire :
- je l'ai utilisé en live comme une console autonome, avec les effets intégrés ça suffit largement, connecté sur une paire d'enceintes amplifiées, ça le fait sans problème. Le groupe : 1 chant + guitare, 1 sax, 1 batteur/percus, 1 bassiste, 1 guitariste lead.
- je l'utilise aussi au studio, avec mon Mac (G4) et Logic 7 + clavier M-Audio USB (environ 110 euros), et ça le fait terrible aussi : toutes les batteries sont programmées avec Logic (Ultrabeat), les nappes et autres instruments "ethniques" en midi, et le reste avec la même config' qu'en live, moins le batteur.
Je précise que le sax est un WX5 (contrôleur à vent) connecté directement sur une tranche stéréo, et que la basse, via un pédalier Zoom B2 est aussi sur une tranche stéréo en direct sur la console, et c'est nickel (on a épaté un ou deux ingés-son déjà...)

Voilu, voilu.

tabo
4
Pour le mixage apres enregistrement tu fait comment?
Tu le fait avec ta souris dans logic7?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
5

Citation : Pour le mixage apres enregistrement tu fait comment?
Tu le fait avec ta souris dans logic7?


En fait, en mode enregistrement, tous les niveaux sont ramenés à zéro sur les pistes armées dans Logic, et les effets sont supprimés. Je récupère donc (c'est ce que je voulais :clin: ) des régions audio "dry".
Après, évidemment, je fais le mixage avec Logic (et oui, à la souris, malheureusement, jusqu'à ce que j'ai les moyens de me payer une p'tite surface de contrôle), mais en même temps, c'est pas catastrophique puisque ce n'est pas du temps réel. Si je devais ajuster tout ce m... dier dans Logic, pendant que mes petits camarades jouent, à la souris, je deviendrais chèvre :lol:

Euh, je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question, si ?

tabo