Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet +++Cohabitation à la carte +++

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 216 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion +++Cohabitation à la carte +++
Mais si les gars les drivers sont OK :8)
Je viens d'introduire la petite multimix 16 FW tout juste arrivée d'allemagne auprès de ma présonus inspire également connectée à un port firewire de la carte PCI EXPRESS logée dans un PC DELL DIMENSION 5000 pas vraiment récent et les 2 cartes cohabitent tranquil :bravo:
J'avoue que j'avais des doutes et comme personne n'à pu répondre au poste laissé à ce sujet sur la multimix 12 Fw j'ai donc décidé de tenter le diable
et bien heureux je suis car je peux jouer avec les deux. :mdr:
Bien sur il faut passer par le paneau de config window pour selectionner la carte à utiliser.
cependant pour le moment je n'ai pas réussi à utiliser les 2 simultanément c a dire entrer par la multimix et sortir en écoute par la présonus. (ne sort par la présonus que les fichiers éventuellement joués par un lecteur genre windows multimédia), de même dans cubase le fait de sélectionner en périphérique l'asio alésis n'offre pas la possibilité de sélectionner une sortie vst sur la présonus :??:
Pas grave..mais quelqu'un a t il une idée la dessus ??
En tout cas pas eu de problèmes à l'instal, bien suivi le mode d'emploi, relu 3 x car il est vrai pas très clair, (prendre le pdf inclu dans la mise a jour driver sur site)et puis installer les drivers windows avant de connecter la table, ensuite connecter puis valider la fin d'instal des drivers (choisir instal automatique), et enfin lancer la mise à jour du firmware de la table.
Hé C quoi un problème de driver :clin:
2
Ayé j ai retrouvé ton post :mdr:

Je crois que seul linux peut permettre la cohabitation de deux cartes sons..

A confirmer: Messieurs dames un avis la dessus?
3
Il me semble qu'il y a une histoire d'horloge à régler, pour synchroniser les deux cartes... Tu dois également pouvoir choisir le même pilote ASIO pour les deux cartes, peut-être en le "libérant en tâche de fond"...
:|
Bon, en fait je ne m'y connais pas des masses, c'est juste des pistes à explorer.
4
Bonjour je sais pas ce que celà vaut (j'ai pas testé avec cette configg),
mais pour pouvoir utiliser en parallèle les 2 cartes il y a une astuce qui consiste à utiliser ASIO4ALL (http://www.asio4all.com/).

C'est un pseudo driver asio qui permer de faire passer pour asio des cartes avec un pilote WDM en gardant les avantage de l'asio. l'utilisation principale c'est d'avoir une carte qui apparait comme asio même si on a pas de pilotes asio avec.

Il a en fait une autre fonction c'est qu'il permet de gérer plusieurs cartes et les regrouper sous un même pilote asio. Par contre il faut des bons pilotes WDM ( je ne sait pas si c'est le cas avec alesis...).

J'ai déjà testé avec succès il y un moment maintenant cette fonctionnalité ( pour coupler 2 cartes à 2 entrées pour faire 4 entrées).


Voilà je donne l'info mais je n'ai pas testé mais peut-être que quelqu'un tentera l'aventure...

SC
5
La multimix peut fontionner avec le driver WDM Si la presonus le peut aussi il faut tout passer en WDM , tu peux meme rajouter la carte son de l ordi
Bon ,je ne connais pas cubase mais sur ma config ma multimix et la cate son de l ordi marchent ensemble avec sonar 6

Je ne sais pas pourquoi tu veux faire ca , tu as déja deux sorties sur la multimix

Hors sujet :

Citation : Je crois que seul linux peut permettre la cohabitation de deux cartes sons..


j ai voulu essayer linux musix mais mon CD bootable ne marche pas

6
OH la je vois qu'il y à des techniciens sur l'affaire :8O:
L'ASIO4ALL (http://www.asio4all.com/)semble assez interressant effectivement pour utiliser 2 cartes simultanément, mais j'avoue que dans l'immédiat je ne me risque pas à l'installer compte tenu que pour l'instant celui de la mutimix reste stable et que je n'ai pas réellement besoin d'utiliser les 2, mais j'archive précieusement ton poste au cas où Merci :clin:
7
Bien je veux éventuellement utiliser les 2 cartes car la multimix et la présonus ne sont pas dans la même pièce et que les enceintes sont reliées à la présonus via un ampli (la multimix étant dans la pièce avec la batterie)
donc pour faciliter le mixage sur l'ordi. :??:
D'autre part dans Cubase si on choisi l'asio multimix pas moyen de récupérer une autre carte en sortie..enfin j'ai pas réussi :(