Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Petit problème

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit problème
Salut à tous!

je vient à vous en ce jour où j'ai reçu ma Multimix 16 FireWire :aime: ... et où j'ai un problème avec :mdr:
Je vous explique: j'ai installé les drivers de la console nickel, les 4 drivers sont installé pas de problème jusque là. J'ouvre cubase selectionne la Multimix comme je l'ai fait dans les paramètres son de Windaub et selectionne mes entrées. La console marche à merveille avec mon ampli et mes enceintes mais quand j'éssaye d'enregistrer je n'ai rien!

La table elle fonctionne nickel, le signal en entré est présent, je m'entend sur les enceintes mais rien sous cubase! De plus le Panel control refuse de s'ouvrir sous pretexte que la multimix n'est pas branché! alors que Windaud l'a detecté et installé!

J'utilise cette table avec un portable ASUS A6000 notebook actuelement et le port firewire est un port 1394 avec 4 broches... j'ai pri un cable chez thomann pour faire la liaison (https://www.thomann.de/fr/mag_firewire_kabel_64_3m.htm) donc j'ai une liaison 6/4 je pense que cela vient de ça mais je ne suis pas sur...

Sinon j'ai essayer avec les dernier drivers mais dans ce cas il ne m'installe que 2 sur 4 drivers... par contre le panneau de controle s'ouvre...

quelqu'un a une solution? si c'est à cause du cable (j'en uis presque sur) quel moyen ai-je pour utiliser du 6/6??

PS: c'est un PC qui a un an et demi et je change cet été pour un Dell inspririon 6400 ou 9400 y a-t-il une option pour les ports FireWire??

merci d'avance :clin:
2
Personne pour m'aider???? :(((

vous savez c'est dur d'avoir cette bêbête à côté du pc san pouvoir s'enregitrer... ^^
3
Deja, ca vient pas du nombre de broches sur le cable firewire, c'est ce que j'ai sur mon protable, et la console fonctionne bien.
pour les drivers, il me semble qu'i lsuffit d'installer la misa a jour du firmware, et 1 driver, en tout cas, c'est ce que j'ai fait!
ca doit juste un probleme de mauvaise installation ou configuration.
4
Salut,

En fait, si j'ai bien compris tu as suivi la procédure du manuel : selectionné la table dans la config windows et dans cubase comme décrit dans le manuel de l'alesis (périphériques => config périphériques et dans vst connexions).
Euh, un truc con, tu utilises un plugin en effet d'insert ? As tu bien pensé à ACTIVER le direct monitoring lorsque tu t'enregistres et à la DESACTIVER lorsque tu lis ce que tu as enregitré ?

Quant à l'alesis control panel qui refuse de s'ouvrir, ça c'est vraiment étrange. Essaie de désistaller/réinstaller... Parce que sans ça...pas de réglage de latence ni de buffer :??: As tu bien suivi dans l'ordre le protocole du manuel ?

Sinon, comme le dit nico8400, ce n'est pas à probleme de broches. Moi meme j'utilise un adaptateur 6-4 broches sur un dell inspiron 6400. Le seul soucis ce sont des coupures de temps à autres dans le son et des petits craquements. Cependant, quand cubase + vst sont les seuls à tourner, j'ai remarqué que c'etait bien moins fréquent. Eviter donc de faire tourner firefox, msn ou je ne sais quoi en parallele.

Concernant l'utilisation d'un cable 6-6 (qui regle d'habitude tous ces soucis cités plus haut), vérifie si ton portable est équipé d'un port PCMCIA. Si oui, tu achètes une carte firewire PCMCIA avec port 6 brochese et c'est parti; (compte 20 à 30 euros)

Pour en revenir au dell inspiron 6400 (cf ma config pour détails), le port firewire de série est donc un 4 broches, pareil que ton asus donc. Sur le 6400, il n'y a pas de port PCMCIA, mais un port EXPRESSCARD (nouveau standart qui vient remplacer le PCMCIA mais encore difficile à trouver). Cependant, des cartes firewire EXPRESSCARD existent mais sont encore rares et assez chères (cf site DELL, de mémoire 80 ou 90 euros). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise le port 4 broches de série, en attendant d'acheter l'express.
5
Bon je remet le sujet a l'ordre du jour puisque je suis de retour et que j'ai toujours le même probleme...

J'ai donc passé la matiné à réinstaller les drivers fourni avec le cd et à chaque fois, même probleme, le panel control refuse de s'ouvrir maintenent j'ai remarqué que comme un dans un autre sujet, quand j'écoute de la musique, le son passe mais est tout pourri...(craquement, brouillon, saturé...) et en enregistrement je n'ai toujours rien malgrè le monotorig activé :clin:
j'ai aussi esayé les nouveaux drivers, autre problème la, je n'ai que 2 drivers qui s'installe (tout les aniciens drivers ont été supprimé par moi auparavant) et le panel control s'ouvre mais sans aucune possibilités de réglage...de plus le programme pour updater ne fonctionne pas (multimixupdater2.0 télécharger 2 fois...)

Je compte pas acheter de carte PCMIA puisque je passe sous DELL d'ici peu (1 moi) mai en atte,dant j'aimerais quand même m'en servir ^^.

Si quelqu'un a une idée quand à ce problème... merci d'avance :bravo:
6
Bon probleme résolu d'une part grace à la désactivation de divers éléments du système notament les port USB qui me bloque l'accès à Nuendo... passons.

Sous cubase l'enregistrement des piste se fait sans trop de difficulté en revanche la lecture des pistes midi et l'enregistrement par dessus et une catastrophe (4 vst et une piste audio...).

je pense que cela vient du PC (ram un peu et manque de puissance..) toi qui possède un Dell pourrais-tu me filer ta config??? tu pense que cela vaut le coup d'acheter leur dernier modèle ou de continuer sur un 6400???
Je dis surtout ça parce qu'ils ont plus puissants et ont plus de capacité "d'extention" puisqu'ils ont fait pour Vista (jusqu'a 4Go de ram ^^)

d'ailleur Vista, c'est une bonne idée??? aucun de plug ne tourne sous Vista mais comme je pense que tout cela va bientot changer ce serai bête d'investir dans un PC à la rue d'ici quelques mois (bien que sous vista...)

merci d'avance :D
7

Citation :
je pense que cela vient du PC (ram un peu et manque de puissance..) toi qui possède un Dell pourrais-tu me filer ta config??? tu pense que cela vaut le coup d'acheter leur dernier modèle ou de continuer sur un 6400???
Je dis surtout ça parce qu'ils ont plus puissants et ont plus de capacité "d'extention" puisqu'ils ont fait pour Vista (jusqu'a 4Go de ram ^^)


je me sers donc essentiellement de mon portable 6400 pour tout et je peux te confirmer que c'est impressionant niveau rapidité, vraiment bon, le tout est que tu ne syphilises pas avec des prog lourds ...3DSmax, Pro engineer ou autres boulets, vire meme msn et autres tralalas dans la mesure du possible.
Sinon ouais, meme si ce n'est pas le premier sujet de ce topic, j'ai fait pareil, j'ai attrappé un bicoueu 2 GHz et pris la meilleure ram 667 MHz dispo, le tout à 2048 ça roule sans aucun soucis... A toi de voir si tu peux taper dans dans le 4Go mais avec vista c'est loin d'etres linéaire ; les Go ça sera plus de la branlette que de l'effectif, sauf si bien sur ton pc sera DEDIE a la MAO... en deux mots, si tu depasses pas 10 pistes et quelques vst parci parlà, que tu ne poubelles pas ton pc, 2Go suffiront LARGEMENT...
8
Le seul vrai mini soucis sera des ports firewire, je ne sais pas comment seront equipes les nouveaux inspirons ...si c'est en 6 broches, pas de soucis ; si en 4 broches relis ce que j'ai marqué plus haut...
9
C'est vraiment un PC dédié MAO, qui me servira non seulement pour l'enregistrement mais aussi pour le live (quelques VSTi, je suis clavier :clin: ) mais je pense que 2Go seront largement suffisant. Le truc c'est que ca serait bête d'investir maintenent sans avoir de possibilité d'évoluer dans le futur (à la limite mettre plus chère pour la mm config mais dans un modèle sur lequel je pourrais monter à l'avenir jusqu'a 4Go...)

mais bon je pense tout de mm que c'est suffisant et puis ils viennent de virer l'inspirion des neufchez DELL :8O: y'en reste encore quelques un en "bonne affaires" donc je me jette :lol:

merci de ton aide :bravo:
10
Salut!
Bon La multimix, je connais, j'ai eu des emmerde avec pendant des mois et pas moyen de trouvezr une config stable... elle se connectait, et puis plus rien...
le firmware mis a jour, les derniers driver installés... toujours pareil, pas vraiment de stabilité... mais j'ai trouvé la solution!
Ce Put... de service pack 2 de windows XP... il bloque les ports firewire à 100 au lieu de 400 (demandez pas ce que ca veux dire... mais ça craint).
Apres avoir taper sur google windows xp-probleme-firewire, on tombe vite sur l'explication du probleme.
Donc il faut telecharger le patch qui corrige tout ça (KB9....) et hop, on l'installe, on reboot et là... miracle... la multimix est reconnue, stable, tout bien...
bon il me reste encore à comprendre pourquoi sur cubase sx3 et nuendo3 l'enregistrement s'arrete des fois comme ça alors que sur le cubaseLE tout est stable (en tous cas plus d'une demi heure!)...
Bref, c'est une bonne table mais il faut la dompter.