Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Config PC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config PC
Bonjour, je vien d'acquérir la multimix 16 firewire d'alesis pour enregistrer sur cubase SX3.
Lorsque je lance l'enregistrement sur une ou plusieur piste, mon Pc rame.
1024 de RAM un processeur de +2 Ghz (je sais plus exactement). enfin un bon PC logiquement acheté il y a moins de 10 mois.
j'ai l'impression que la table + cubase demande trop de ressource, alors que dans cubase il existe un control d'utilisation ressource qui ne montre aucune faiblesse du PC. d'ou cela peut-il venir?
je vais rajouter un disque dur pour éviter de faire tourner cubase, d'enregistrer du son et de lire du son a partir du même disque. est ce que cela devrait remedier a mon souci, ou faut-il que je rajoute de la memoire???

merci de m'aider.
2
Tu es sous quel OS ?
Sous Vista que je viens juste d'avoir, ça craint vraiment, chez moi... Mais pas de pb sous XP ! Avec ta config ça devrait tourner, avec un buffer de 192 "samples" au moins...
Note que pour un bon fonctionnement, il vaut mieux fermer toutes les applications inutiles (d'ailleurs, ça peut être quelque chose d'intéressant d'installer un OS très light qui privilégie la performance, style un XP/Vista sans protection et sans accès réseau/internet, débarrasé des Services inutiles qui tournent en tâche de fond...)
3
Je suis sous xp, mais je vais réessayer en desactivant le firewall et l'antivirus et deconnectant internet.
affaire à suivre....
4
Le problème vient d'ailleurs, sous XP j'arrivais à enregistrer sans désactiver le firewall... Je sèche.
5
Ce qui se passe :
quand je lance un enregistrement multipiste ou non, l'enregistrement commence normalement et quelques secondes après, le pc se bloque, puis se relance mais l'enregistrement s'arrete alors que la lecture continue.
est ce que le firewire peut etre en cause, cable 6/6, par contre y a-t-il une config spécial sur le pc pour que tout ce passe bien.
....
6
à quel endroit je peux vérifier les buffer?
7
Bon après quelques recherches, il semblerait que la carte Fire wire intégrer a la carte mere soit la cause de mes soucis, elle ne serait pas compatible ou je ne sais quoi. en adoptant une carte PCI firewire je n'aurais plus les coupures, reste a vérifié tout de même. si quelqu'un à déja eu ce probleme, qu'il n'hesite pas à m'en faire part.
sinon, quelle carte PCI conviendrait le mieux?
merci