Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème firewire avec mon multimix 16 firewire [RESOLU]

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 998 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème firewire avec mon multimix 16 firewire [RESOLU]
Salut,

J'ai reçu ma console hier mais je ne suis pas parvenu à la faire marcher correctement.

J'avais lu tous vos commentaire avant de la commander.

J'utilise un ordinateur portable équipé du firewire en 4 broches.

Pour éviter d'avoir des soucis avec un cable 6/4, j'ai commandé une carte PCMCIA 3 ports firewire de 6 broches.

Seulement voilà, ma carte PCMCIA est bien reconnue par Windows (XP SP2) mais quand je branche mon Alesis dessus... rien !
Cette carte ne nécessite aucun driver, elle reprend ceux de Windows.

J'ai fait un test aussi avec le port firewire 4 broches d'origine du portable.
J'ai juste mis un morceau dans un mediaplayer pour l'écouter au casque sur la console et j'ai eu du son. Seulement, ça saute tous le temps. Le son est sacadé.

Mon portable est un Dell Latitude D820 Avec un dual core 2GHz et 1,5Ghz de Ram.

Si vous avez des idées, je suis prenneur
Merci
2
Installation d'un deuxième XP dans ma partition D:

Dans le gestionnaire de périphérique désactivation de :

- Wireless
- PC Card
- Ports USB
- Carte Ethernet

La même dans le Bios avec la désactivation du Bluetooth

C'etait un conflit de ressources.

On est apparemment beaucoup a rencontrer ce soucis.

Vu que c'est mon PC de Boulots et que je suis Webmaster, je vais devoir osciller entre deux configs, c'est sur que c'est un peu chiant de retourner dans bios a chaque enregistrement.

Mais apres tout, la machine sera vraiment dédiée quand elle servira à ça ce qui limite les éléments perturbateurs.

J'en ai profité pour faire du ménage dans les services qui ne servent à rien pour la zic.

Si vous rencontré le même cas, j'espère que ce post vous aidera.

Daniel
3
Merci de l'astuce, j'ai désactivé pas mal de truc et ca m'a permi d'installé les derniers drivers :D:

le probleme c'est que je ne pouvais pas les utiliser plus de 30 ec et puis le panneau de controle n'affichaist plus rien...

Après de longues heures de labeurs, j'ai vue que mon P**** d'antiviru me bloquais l'accès aux drivers... donc j'allume le pc, bloque l'antivru le firwall et c'est parti pour le bonheur!!!

reste un problème... le driver fait planter nuendo 3 mai marche sous cubase étrange non?
4
Je sais d'ou vient le probleme en fait les drivers de la multimix plante si j'ai les port usb activés, or la clé de nuendo 3 est dans un des ports... quand j'utilise cubase (puisque je désactive la clé, donc aucun port usb ouvert) pas de probleme mais avec nuendo oui!!! (panel control qui ne s'affiche plus ect...)

je tente une mise a jour des pilotes cet aprem... si quelqu'un a une autre idée...
5
Bon, pa de mie a jour dispo...

J'ai essayé quelques bidouillage en lancant nuendo puis en branchant la Multimix ca tourne au ralenti un bon moment puis ca lache (de toute facon c'est inutilisable...) j'ai aussi essayé de débranché le stick aprés lancement de l'application, mais ca ne marche pas plus de 30 seconde...

Bref je suis un rien déseperé... j'laime bien moi nuendo :D
pas envie de passer a un autre séquencer...
6
Vu ton problème,

Hormis utiliser une version "Non officielle" de Nuendo, je ne vois pas trop...

Partant du principe que tu as acheté une licence et que tu es juste bloqué par un dongle USB... y a pas trop de scrupule à avoir.

Personnellement, je suis contre l'utilisation de ports matériels pour protéger les applications. Avec ces systèmes, les gens qui achètent leurs licences sont plus ennuyés que les autres.

Daniel
7
Après un petit test avec une version "pas très commerciale" (et ce sans scrupule :mdr: ) même problème!!! malgrès le fait que le dongle soit "virtuel" la table plante quand mêmeet le panel control refuse de s'ouvrir après 30sec...

Y'a plus qu'a attendre nouveau pc en esperant que problème il n'y aura plus.... :??:

merci de ton aide
8
Non ceci n'est pas un coup de pub pour une "Dieu Corp" mais aujourd'hui miracle, je branche, sans rien désactiver, poue voir comme ça... avec aucune nouvelle mise a jour et là, miracle: tout marche a merveille, super stable sous nuendo pas un craquement...

je voulais simplement vous faire part de mon bonheur
:mdr:

c'est génial!!!! :D: