Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Es ce comme un controleur midi?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
1 Es ce comme un controleur midi?
Je cherche un console qui fasse office de carte son et controleur midi


suis je dans le bon?
2
Hello,

Je reçois la mienne d'ici 2 semaines mais je pense pouvoir déjà dire qu'il n'y a aucune interface MIDI sur le multimix.
3
Ok, mais pour la question carte son ok lisant les forums j ai compris que oui, mais ensuite concernant les fader et potars, ceux là ne sont pas assignables a quelque fonction que ce soit alors (no midi).
sinon pour le mixage de pistes de sequenceur en tps reel ca donne quoi?

dc cette table alie une interface audio avec 16 pistes reconnaissables par un logiciel tout simplement??

si oui c est pas ce qu il me faut alors :non:
4
Effectivement, la Multimix 16 te permet d'avoir 16 pistes indépendantes sur ton logiciel de MAO.
Elle te permet d'enregistrer en multipistes jusqu'à 16 pistes simultanément.
Par contre, elle ne contrôle absolument rien.
C'est juste une console avec une interface Firewire.
Si tu penses faire bouger ton pc ou un appareil midi avec les fader de la console, tu es dans le flou! :lol:
Elle sert juste de console carte son.

J'espère que j'ai su répondu à ta question ;)
5
Autrement, il me semble que Mackie propose le type de console que tu cherches.
Mais le tarifs n'est pas le même.......
6
Yes j ai compris.

tanpis pour elle j el acheterai pas.

tu me parlais de mackie, je crois voir ce que c est mais a 3 fois le prix de celle ci lol.
7
:mdr:
Oui, mackie c'est cher...
Mais il y a une raison!! :8)

Mais tu peux trouver un bon compromis.
Par exemple, je dis bien par exemple, prendre la mulitmix 16 firewire pour faire l'acquisition de tes sons (comme une vulgaire carte son multipite) et prendre, par exemple, un controlleur M-audio à 185E chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/evolution_uc33e_usbcontroller.htm
Bien sûr, les faders ne sont pas motirisés, mais vu le prix, faut pas pousser non plus!! :lol:
Personnellement, je n'utilise pas le controlleur M-audio. J'économise pour acheter une mackie control universal pro (mais si je peine ou si je suis trop pressé, je vais sûrement me rabattre sur le m-audio).

Donc en gros, multimix à 390E en occaz (je l'ai payé 320), avec un controlleur midi usb m-audio à 185E neuf, ça nous fait 505E. C'est peu comparé aux systèmes complets que tu peux trouver dans le commerce.

@ toi de trouver ce qui te conviendra le mieux!

J'espère que j'aurai pus t'apporter des idées! :clin:
8
Aaah je crois comprendre la démarche enfait :


tu te sert de la multimix comme carte son multi entré et tu pilotes les tranches via le controleur alors.??

si c est ca j ai capté le truc!!
9
C'est à peu près ça! :bravo:
En fait, j'ai pris cette console pour 2 raisons:
La première est pour m'en servir en concerts dans les petits endroits avec mon groupe (bars etc...), car elle a quelques effets intégrés de très bonne facture.
La seconde est qu'elle me permet en plus d'acquérir les 16 pistes sur mon pc via le firewire.

Une fois le signal sur le pc, je le mix avec un controlleur (niveau sonore, effet et paramètres des effets, equa etc...)

Voilà voilà!