Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2008 à 17:08:34Cubase LE 4 et Multimix 16 Firewire
Bonsoir,
Mon directeur m'a mis dans les pattes la table de mixage Multimix 16 firewire, Cubase LE 4 et la demande d'enregistrement sur 3 micros solo, 2 micros chorale et un piano. (J'aime les défis)
N'ayant jamais utilisé ni table de mixage, ni cubase, mais ayant lu le manuel, je patauge.....
J'arrive à enregistrer sur plusieurrs piste MAIS la même source sur toutes (en fait celle par défaut dans VST connexions entrée (et ce même si il y a plusieurs entrée mono et/ou stéréo)) HELP !!!!! On doit faire un enregistrement sous peu.
Merci par avance pour toutes vos réponses.
PS: N'hésitez pas à être très détaillés, je suis un débutant de chez débutant...
PS2: Je suis le résponsable info d'un lycée (donc des connaissance en info quand même)
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/04/2008 à 21:33:29
Salut!
Tout d'abord, regarde sur les paramètres de ta piste (dans la banderole à gauche), et choisis, dans le menu déroulant, l'entrée à laquelle tu souhaites associer ta piste Cubase.
Si ça ne résout pas ton problème, il y a sûrement autre chose à faire.
Mais je ne connais pas Cubase 4 LE...
En tout cas, sur le Cubase SX 3, il faut aller dans "Périphériques -> VST Connexions -> Entrées" et choisir, par exemple, 8 MONO IN dans les préréglages.
Ensuite, tu peux retourner sur ta piste et refaire l'opération d'assignation de voies.
J'espère que ça pourras t'aider! ;)
Bon courage!! (car Cubase + Alesis quand tu débute, pas évident!!
Salut!
Tout d'abord, regarde sur les paramètres de ta piste (dans la banderole à gauche), et choisis, dans le menu déroulant, l'entrée à laquelle tu souhaites associer ta piste Cubase.
Si ça ne résout pas ton problème, il y a sûrement autre chose à faire.
Mais je ne connais pas Cubase 4 LE...
En tout cas, sur le Cubase SX 3, il faut aller dans "Périphériques -> VST Connexions -> Entrées" et choisir, par exemple, 8 MONO IN dans les préréglages.
Ensuite, tu peux retourner sur ta piste et refaire l'opération d'assignation de voies.
J'espère que ça pourras t'aider! ;)
Bon courage!! (car Cubase + Alesis quand tu débute, pas évident!!