Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix et rm 700

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multimix et rm 700
Bonjour, je viens récemment de faire l'acquisition d'une alesis multimix 16 firewire et j'en suis très satisfait.
Cependant, suite aux nombreux avis positifs, j'envisage d'acheter un T-Bone rm700 pour réaliser des prises diverses (tant reprise d'ampli que batterie et voix.)
Je me demande donc si les préamplis de la table sont suffisamment puissants et si il ne génèrent pas trop de souffle pour pouvoir réaliser des prises relativement honnêtes (en effet le rm 700 étant un micro à ruban, il a un faible nivaux de sortie).

Bon, d'après vous, est il possible d'utiliser cette configuration jusqu'à ce que j'achète un préampli de qualité, ou bien vaudrait-il mieux que je me redirige tout de suite vers un micro ayant plus de niveau de sortie mais étant aussi polyvalent? Dans ce cas là, lequel me conseilleriez vous tout en restant dans la même gamme de prix?

Ce sujet a, me semble-t-il été déja abordé, mais aucune réponse précise n'a été donnée.

Merci beaucoup pour vos réponses
2
Bon, personne pour me répondre, ou bien ai-je fauté en postant un message abordant un sujet déja traité? Peut être me suis je également mal exprimé?
3
Salut!
Bin si personne ne répond, c'est que personne n'a la réponse! :lol:
Cependant, je ne pense pas que cela génère du souffle, mais je n'en suis pas très sûr...
Et pusi après tout, tu n'as qu'à monter le gain d'entrée sur la tranche de ton micro!

Autrement, pas de soucis de mon côté avec cette table.
Mais si tu veux vraiment de la qualité, n'achète pas un T-Bone mais du Neumann, ne prend pas Alesis mais Mackie!
Si tu prends du pas cher, il faut t'attendre à avoir un rendu moins bon.
Donc même s'il y a un peu de souffle, dit-toi que ça t'as coûté beaucoup moins cher...
4
Salut!
Bin si personne ne répond, c'est que personne n'a la réponse! :lol:
Cependant, je ne pense pas que cela génère du souffle, mais je n'en suis pas très sûr...
Et pusi après tout, tu n'as qu'à monter le gain d'entrée sur la tranche de ton micro!

Autrement, pas de soucis de mon côté avec cette table.
Mais si tu veux vraiment de la qualité, n'achète pas un T-Bone mais du Neumann, ne prend pas Alesis mais Mackie!
Si tu prends du pas cher, il faut t'attendre à avoir un rendu moins bon.
Donc même s'il y a un peu de souffle, dit-toi que ça t'as coûté beaucoup moins cher...
5
Ok merci pour la réponse. Mais visiblement, le problème du souffle ne vient pas de la qualité du micro ou de la table, mais de leurs conceptions même. Je veux dire que, d'après ce que j'ai compris, même avec de préamps d'une mackie ce serai pas forcément mieux, car il n'ont pas la réserve de gain suffisant. Toujours d'après ce que j'ai compris, si la pré-amplification est insuffisante(pas forcement mauvaise, mais trop juste), on aura que très peu de signal(donc inexploitable). Enfin bon, peut-être que je cherche trop compliqué.

Une autre question, le système qui consiste à entrer le micro dans une tranche, à sortir le signal en auxiliaire, puis à le rentrer dans une autre tranche pour profiter d'une deuxième pré-amplification et donc arriver à un niveau correct vous parait-il intéressant? Cela devrait-il marcher? Je l'ai lu sur un autre topic mais ce n'était qu'une allusion et le gars ne disait pas si finalement
si ça marchait.

En tout cas, merci pour la réponse.