Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet 32 pistes low cost

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 32 pistes low cost

Bonjour à tous,

je suis posseseur d'un Multimix 16 FW et je recherche le moyen de pouvoir "étendre" la configuration pour que je puisse enregitrer plus de 16 pistes simultanément.
J'ai entendu parler du chainage FW en connaissant toutefois les danger de ce genre d'opération au niveau de la stabilité audio ... Je recherhce une console externe (pas de pci) qui puisse enregistrer 20 pistes :
- Avez vous une idée du matériel à choisir ?
- Avez vous déjà essayé de chainer 2 16 FW ?

merci d'avance !

2
Salut,

J'ai vu sur un autre sujet, que tu avais finalement connecté une Multimix 16 avec une Multimix 12.
A ma connaissance, tu es la seule personne à avoir tenté cette expérience.

Peux-tu nous faire un retour sur :
- Ta config informatique PC ou MAC est un portable ou fixe / version Windows ou Mac Os
- Connexion Multimix vers Multimix ou chaque Multimix vers une prise Firewire de l'ordi ?
- Stabilité de l'ensemble en enregistrement, répète/live
- Logiciel et déclaration des Multimix (que j'imagine simple finalement) pour l'enregistrement

En te remerciant
3
Je suis très intéresse par une éventuel réponse de ta part !
wink

Insérer une signature.

4
Bon,
je vais donc répondre à ce sujet. J'ai eu plusieurs demande en MP.

Ma configuration est PC, XP SP3 avec cubase SX3 et Live 8.01 pour le sequencing et le mastering et assez de synthés pour remplir 24 pistes.

Pour la partie studio, j'ai connecté la multimix 12 sur la multimix 16 via la seconde prise firewire.

Cela à pour effet de déclancher la detection de 2 cartes sons. Il faut alors les installer comme on peut le faire habituellement.

Ensuite, le logiciel de gestion de cartes Alesis permet de repérer combien de carte sont présentes sur le PC.

Il faut déterminer laquelle est "master" (en selectionnant la carte et en paramétrant les sortie WMD vers la paire out adequat), celle où le signal out, traité via votre DAW préféré, sortira sur votre système d'amplification. J'ai une latence de 6 ms quand le son passe dans l'ordi pour faire sortir le son sur le out de la table de mixage.

En sortie directe out (sans traitement informatique, donc sans latence), il faudra chainer les 2 carte avec du out de la multimix 12 vers une piste de la multimix 16 (mais on perd une piste) OU du out 2-track de la multimix 12 vers le in 2-track de la multimix 16.

Ensuite, il faut paramétrer Cubase pour qu'il repère les 28 pistes in et ouvrir Live qui les repère comme un grand.
Si il y a des questions, n'hésitez pas à poster !

5
Merci pour ta réponse.

Juste une question, tu parles des pilotes WDM.
L'ASIO ne fonctionne pas ou mal avec les 2 tables de mixage ?

Sauf erreur de ma part, l'ASIO est plus performant.
Ta latence de 6ms en WMD est déjà très bon tu me diras ^^

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 10:30:27 ]

6
Hello,

non je ne parle d'un paramètre sur la carte qui te permet de router tous les out (celui de la 12 et celui de la 16) vers le out de la carte maitre. Cette section ce trouve dans l'onglet WMD.
J'obtient 6ms de lantence avec le driver ASIO.
7
Salut,

Ok, merci à toi.

Perso, je n'en aurai pas l'utilité mais je pense que cela intéressera pas mal de monde.
Cette possibilité de chaîner deux appareils était une exclusivité de la marque Presonus, avec son Firepod, sortie mi-2005... j'avais hésité à cette époque entre les deux.

Bonne zic