Sujet de la discussionPosté le 30/01/2011 à 18:44:49Firewire vers carte son ?
Bonsoir!
J'aimerais faire l'acquisition de cette table, mais je ne suis pas sur de pouvoir y connecter le firewire sur mon pc. Je possède une Audigy4 comme carte son, et elle possède des connectiques firewire. Est-ce celle là que je dois utiliser? Ou me tourner vers l'usb?
Car enfait il me faudrais une table de mixage, en gardant la Audigy qui me permet d'y brancher mes claviers midi, et de n'avoir quasiment aucune latence
chaque table de mixage ne fait pas office de carte son, elles font office de carte son seulement si elles ont une interface pc ( usb ou firewire )
par contre, sur la multimix 16, tu n'a pas d'entrée midi.. que des entrée audio.. donc impossible de brancher un clavier en midi...
et pour la latence, la carte son n'a rien a voir ( enfin presque ) , c'est les perf de ton pc qui entre en jeu...( la vitesse du processeur en particulier) et le reglage de ta carte son, pour avoir un temps de latence inaudible, il te faut regler la taille de ton buffer asio a 256m ( plus le buffer est petit, moin tu a de latence, mais apres, il faut que ton processeur suive...^^) en general, un processeur quadricoeur est conseillé pour la zike, perso je tourne avec un i5, et pas de problemes..
et pour la difference entre usb et firewire, le usb envoient les infos par paquets, et le firewire en debit constant, donc le firewire est conseillé pour la musique...
mais si tu achète cette carte son, tu n'aura plus besoin de ton audigy.. la multimix permet l'enregistrement simultané de 16 pistes mono ( ou 8 mono et 4 stereo ) donc ya de quoi faire... :) et l'echantillonage est bien meilleur sur la multimix que sur l'audigy...^^