Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/153
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Firewire vers carte son ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firewire vers carte son ?

Bonsoir!

J'aimerais faire l'acquisition de cette table, mais je ne suis pas sur de pouvoir y connecter le firewire sur mon pc. Je possède une Audigy4 comme carte son, et elle possède des connectiques firewire. Est-ce celle là que je dois utiliser? Ou me tourner vers l'usb?

Merci beaucoup ;)

2

salut,

en fait l'alesis est aussi une carte son.

icon_smile.gif 

3

la mutlimix firewire est une carte son, en effet, donc cela veut dire que ta carte son audigy ne te servira plus..

il te faut un port firewire sur ton pc, mais tu ne pourra pas utiliser le port qu'il y a sur ta carte son audigy, par contre, tu pourras rajouter une carte firewire en pci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_puis_ref_est_inu825.html

et tu brancheras ta carte son multimix dessus..

par contre, vire ta carte audigy, sinon il peut y avoir des conflits entre les cartes sons..

let's keep rokin'

4

Chaque table de mixage fait office de carte son ? :O  eek

5

Car enfait il me faudrais une table de mixage, en gardant la Audigy qui me permet d'y brancher mes claviers midi, et de n'avoir quasiment aucune latence

6

chaque table de mixage ne fait pas office de carte son, elles font office de carte son seulement si elles ont une interface pc ( usb ou firewire )

par contre, sur la multimix 16, tu n'a pas d'entrée midi.. que des entrée audio.. donc impossible de brancher un clavier en midi...

et pour la latence, la carte son n'a rien a voir ( enfin presque ) , c'est les perf de ton pc qui entre en jeu...( la vitesse du processeur en particulier) et le reglage de ta carte son, pour avoir un temps de latence inaudible, il te faut regler la taille de ton buffer asio a 256m ( plus le buffer est petit, moin tu a de latence, mais apres, il faut que ton processeur suive...^^) en general, un processeur quadricoeur est conseillé pour la zike, perso je tourne avec un i5, et pas de problemes..

et pour la difference entre usb et firewire, le usb envoient les infos par paquets, et le firewire en debit constant, donc le firewire est conseillé pour la musique...

mais si tu achète cette carte son, tu n'aura plus besoin de ton audigy.. la multimix permet l'enregistrement simultané de 16 pistes mono ( ou 8 mono et 4 stereo ) donc ya de quoi faire... :) et l'echantillonage est bien meilleur sur la multimix que sur l'audigy...^^

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 19:33:15 ]

7

Ok, merci bien ;)

8
Mon win 7 64bit gère bien mes 2 cartes son avec 2 mm16 fw chainées!