Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet alimentation dessoudée à l'intérieur comment souder les 3fils au bon endroit?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion alimentation dessoudée à l'intérieur comment souder les 3fils au bon endroit?
au secours!

en voulant m'aider à installer le matos, un de mes zicos a visser plus qu'il ne fallait le cable d'alimentation de ma alesis 16 multimix

résultat les trois câble à l'intérieur de la table se sont coupés avant la soudure et je ne sait pas comment les resousder

pas de forum,pas de fiche technique rien sur le net pour m'aider

si quelqu'un pouvait démonter sa table et me dire

les trois fils sont différrents: un avec des inscriptions, un avec des tirets, un avec des croix
ces trois fils sont soudés sur des cosse numéroter 1,2et 3 (si si en regardant bien)

si vous aussi votre alim tourne sur elle même quand vous la visser; jeter un coup d'oeil avant que les fils ne casse par torsion et aider moi ainsi que tout ceux qui pourront en profiter après

merci, à l'aide
2
Salut.
Mauvais plan!!!!:((
En effet le connecteur sur la table tourne si on ne le maintient pas pendant le vissage de la bague.
Je ne vais pas pouvoir t'aider directement car ma MultiMix 16 est toujours sous garantie et je ne veux pas prendre de risque.
En attendant que quelqu'un puisse répondre directement à ta question, je te conseille, dans un premier temps, de contacter Alesis http://www.alesis.com/contact ou ton revendeur, ils pourront peut-être te transmettre le diagramme technique.
D'autre part, tu pourrais reposter ta question dans le forum https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/ . Les codes sur les fils doivent surement correspondre à une norme utilisée sur d'autres matériels.
Bonne chance...

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 21:36:20 ]

3
Bon, j'ai démonté le connecteur du transfo :
- fil noir > cosse 1
- fil blanc > cosse 2
- fil rouge > cosse 3
Par contre les fils n'ont pas de codage, mais peut-être ces couleurs correspondent-elles aux fils à l'intérieur de la table?
4
non les fils sont blancs avec des impressions rouges à l'intérieur
merci quand même

les trois cosse doivent correspondre à deux alim pour la table et une pour l'alim fantôme
je vais regarder sur"les mains dans le cambouis"
5
je voulais dire les trois cosses correspondent aux deux alims (normal et phantom de la table) et au fil de retour du courrant
6
j'ai résolu le problème, j'ai réparer les fils de l'alim, i 've repaired my broken power input alesis multimix!

par la déduction et avec un peu de chance :mdr:
après une séance désamorçage comme dans l'arme fatal où il s'embrouille avec les fils

les trois fiches (ou trous) de l'alim correspondent à 1 et 3 l'arrivée du courrant 48 V et 2 ça doit être la terre si mes suppositions sont exacts

si vos fils sont pareils que les miens:
il y en a un avec les pointillés ou traits qui doit correspondre à la terre donc le 2

j'ai branché celui avec des croix sur le 1

celui avec des références inscrites dessus sur le 3

si les couleurs des fils n'ont rien à voir où si ce que je viens d'écrire n'est pas sûr vérifiez sur le circuit imprimé à l'endroit où arrive l'alim:

reliez la fiche 1 de l'alim avec le coté où est inscrit 3 sur le circuit imprimé
la fiche 2 là où est inscrit 4
la fiche 3 là où est inscrit le triangle

voilà et n'hésitez pas à aller voir le myspace de mon groupe "Les Cabots" ou venez nous voir en concert megateuf à tous!