Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet multimix + protools 9

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion multimix + protools 9
Salut salut!
voilà, j'aimerais upgrader mon protools pour version 9 et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà éssayé d'utiliser sa multimix avec protools 9, si ça marché bien et savoir si il y avait beaucoup de latence?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super!!
Merci!
2

Plop,

Disons que c'est du numérique, donc la latence dépendra plus de ton ordinateur que de la "table de mixage", en effet, en fonction des drivers et de la puissance de ton ordinateur, tu auras une latence faible:

- des drivers efficace + ordi puissant = bonne latence.

Et encore, l'ordinateur ne joue un rôle que si tu utilises beaucoup d'effets numériques dans le logiciel d'enregistrement/mixage de ton ordinateur, sinon tu devrais avoir une latence imperceptible si tu règle bien ton logiciel livré avec la "table de mixage"

Maintenant, autre soucis plus particulièrement lié au Firewire: si tu es pas sûre que ton chipset firewire qui est dans ton ordinateur fonctionne avec la carte son, alors il y a des chances pour que du coup le matériel firewire qui est dans ton ordinateur soit trop bas de gamme pour faire fonctionner ta "table de mixage"

En d'autres termes, ça fonctionnera pas, sauf si tu met un autre chipset firewire dans ton ordinateur (si tu as des entrées Cardbus, ou PCie, ou encore PCI sur ton ordinateur).

Sinon, autre question:

Pour quelle utilisation veux tu acheter cette "chose"?

Du home studio? du live? Des répètes? Des enregistrements?

JxB

3
Nan, en faites je me suis mal expliqué...
J'ai déjà une multimix que j'utilisais avant pour des petites prises de son en utilisant cubase et autres, ensuite j'exportais chaque piste audio pour l'importer dans mon protools (et ouais! pas les moyens d'acheter une digi003 ou autre matériel digidesign/avid...). Du coup, ayant un peu de sous, je me demandé si la multimix était belle et bien compatible (logiquement oui) avec le protools 9 (qui accepte, logiquement, les cartes sons d'autres marques) et si oui, est-ce que ces deux matériaux fonctionnent bien entre eux (temps de latence, et surtout bugs ou nan?).
Je compte par la suite investir dans un profire 2626 qui elle, sûr, marche très bien avec protools 9 (AVID, pas m-powered).
4

Oui, elle est compatible.

Maintenant, faut vraiment que tu regardes si tu as pas d'autres solutions plus intéressantes pour faire du son, qui peuvent être même moins chères, et pas forcément en Firewire.

Tu as un PC fixe, ou un ordinateur portable?

JxB

5
j'ai un iMac
Mais j'ai déjà la multimix depuis plusieurs années, c'est pour ça que je me renseigne!
Merci pour ton aide!
6

Ah, okey, bah oui Pro 9 Tools fonctionnera avec sans problèmes.

JxB

7
super!! merci!