Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Infos sur branchements instruments sur la Alesis MM 16 FW!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Infos sur branchements instruments sur la Alesis MM 16 FW!

Bonjour à tous,

 

Les différents sujets présents sur ce forum à propos de cette table m'ont permis de répondre à mes question avant son achat. J'ai donc acheté cette table depuis, et j'en suis très content (enregistrement de maquettes, sonorisation bar/conc', branchée dans une sono Powerworks POWO).

 

Il me reste cependant quelques questions:

1- Est ce que certaines entrées de la table sont en haute impédance? Normalement non, mais j'ai eu l'occasion d'essayer de brancher une gratte acoustique ainsi qu'une basse electrique (Musicman Bongo active 18v) directement sur la table, et contrairement à ce que je pensais, le son était bon (alors que j'ai lu que la difference d'impendance amenait craquements et distortion du son).

Ne sachant pas si cela est un problème, je branche la basse sur ma tete markbass, et ressort en XLR de la sortie DI en rentre en XLR sur la table.

2- cependant j'aimerais "economiser" une entrée XLR de la table pour pouvoir brancher un micro dynamique supplémentaire : puis je utiliser une cable XLR (sortie DI) - Jack pour rentrer en jack dans une des pistes stéreo(donc mono avec la basse!)  de 9 à 16? (n'y a t il pas alors un probleme de  symetrie /asymetrie?? je n'ai pas bien compris ce point là!)

3- pour une guitare acoustique, faut il passer par une DI?

4- dans un futur proche, j'aimerais investir dans un preamp micro 8 pistes (ou 4) pour qu'en live je puisse brancher plus de micro (comme les voies 9 à 16 n'ont pas de preamps ni prises XLR)

....le budget étant de 200€ max, que me conseillez vous?
J'ai deja repéré le SM pro audio PR8E ou le behringher ADA8000...

 

merci pour votre aide!

 

2
excellentes questions , j ai hâte de voir les réponses , les essais que j ai fait en branchant des grates sur les entrées stereo m ont déçus ça fonctionne mais c est nettement moins bon que avec la DI samson sur une entrée préamplifiée
3

Ok Gavour, on attend donc tous les 2 des réponses!

 

Quelqu'un peut venir à notre aide?