Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Différence de niveau live/enregistrement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence de niveau live/enregistrement
Bonjour,
J'envisage l'achat de cette table pour un groupe de rock avec comme seul but de faire une maquette et des prises live.
En jouant dans un bar par exemple on aura pas besoin d'envoyer la batterie dans les enceintes donc faders batterie en bas. Dans ce cas est-ce que le PC reçoit un son par le firewire pour l'enregistrement ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Merci d'avance
J3J3
2

Non, l'envoi vers le PC se fait post fader. Par contre tu peux assigner les pistes de batterie aux sorties Alt 3/4 (sous-groupe).

3
Ou alors tu mute tes pistes, et tu laisse tes faders levés, ils n'irons pas sur le master, mais rentrerons sur le pc.

let's keep rokin'

4

Tout à fait. En fait, le mute des pistes ou l'envoi vers ALT 3/4 se fait en appuyant sur le même bouton mrgreen .

5
Quelle rapidité !!!!:bravo:
Bon je vais peut être dire un connerie, mais je me lance:
Est-ce qu'on peux brancher l'ampli de façade sur AUX SEND et on règle le volume de chaque tranche avec le potar rond aux 1 en mettant sur pre fader et du coup on règle le volume d'enregistrement avec les faders ?
6

Non, non, ce n'est pas une connerie. En théorie c'est faisable, vu que les signaux Aux/effets ne sont pas pris en compte dans l'envoi des pistes individuelles vers le PC. Cependant, les signaux Aux/effets sont envoyés en mono, donc tu perds toute possibilité de panoramique. Et tu perds également 1 envoi d'effet sur les 2 disponibles.

Il vaudrait donc mieux privilégier la solution Mute-Alt 3/4.

7
Ok. Quand on mute le son part en Alt 3/4?
J'hésite avec la helixboard 18U du coup, on peut régler le son façade et enregistrement séparément....
8

Oui, c'est ça. Quand on mute, le son part dans le sous-groupe Alt 3/4. Si tu ne connectes rien en sortie du Alt 3/4, ça mute les pistes affectées. Tu peux donc régler tes faders de pistes comme tu le veux pour l'enregistrement et faire un routing différent pour chacune : master pour les pistes que tu veux en façade et Mute-Alt3/4 pour celles qui ne sortiront que sur le PC.

Je crois que les Helixboard ne transmettent que le master via l'interface, pas les pistes individuelles.  Il me semble que dans cette gamme de prix, il n'y ait que les Alesis Multimix FW et USB2 qui transmettent chaque piste à un ordi.

9
OK. Ce qui me gène, c'est le jour où j'ai besoin d'un léger son en façade, à l'enregistrement il n'y aura pas d'amplitude.
La série Helix Board fait bien du multipiste FW ou USB2.0
10

Citation :

j'ai besoin d'un léger son en façade, à l'enregistrement il n'y aura pas d'amplitude.

Là, je ne comprends pas. Tu peux toujours régler tes faders de pistes comme bon te semble, et baisser le volume sur le master ou l'ampli!

Concernant la Helix Board 18 Universal, effectivement elle transmet les pistes individuellement au PC. Elle semble être sortie en 2008, et pourtant je ne l'avais jamais remarquée. Ça en fait une sérieuse concurrente pour les Multimix 16 dans cette gamme de prix.

A toi d'étudier maintenant leurs caractéristiques, et de faire ton choix icon_wink.gif.