Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix16FireWire reconnue par Windows mais bug avec logiciel de record

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multimix16FireWire reconnue par Windows mais bug avec logiciel de record
Bonjour à tous !

Voila mon souci, j'ai installé une carte Firewire en PCI afin d'y brancher ma MultiMix16 FireWire.

Windows 7 la detecte sans problème, j'ai d'ailleurs installé tout les pilotes, mais des problèmes surviennent :

Après avoir installé les pilotes Alesis, si je clique sur l'icone Alesis il me sort une erreur par rapport aux drivers ou au Firmware. Je sais pas si cette erreur est signficative.

Deuxiemement, lorsque j'ouvre Audacity ou Reaper, si je configure le logiciel avec Alesis, ils ne marchent pas.

Pourtant cette foutue table est bel et bien detectée, je ne comprend pas... :'(

Merci d'avance ;)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
11
donc essayer de la connecter sur un pc ou elle fonctionne, et tenter la mise a jour firmware. je vois que ça..

Et loin de moi l'idée de lancer un debat Windows/Mac, mais pour mon expérience, j'ai fait de la mao sous windows pendant une dizaines d'années, et j'ai été souvent emmerdé, drivers ininstalables, materiel non reconnu, plantage a répétition, materiel qui marche et pis d'un coup qui marche plus..

J'ai meme eu mon pc qui m'a planté en plein concert ^^ 2 fois...

et depuis que je suis passé sous mac, bon, je vais être franc, Mac plante quelque fois, mais beaucoup moins que Windows, et quand une appli mac plante, il n'y a que l'appli qui plante, pas tout l'ordi.. ( j'ai eu des appli son qu'y plantaient, mais qui continuait a diffuser quand même, juste l'interface graphique était plantée)

Je sais que depuis que j'ai testé Mac, je reviendrai pas sous Windows.. malgré le fait que je n'aime pas du tout le fait qu'Apple délaisse de plus en plus les pros et multiplie les fioritures pour toucher le grand public.. ( du coup lion est une vrai merde pour faire de la mao.. !!! )

Enfin je m'éloigne du sujet là.. mais j'avais envie de le dire.. :p

quoi qu'il en soit, il y aura toujours des pro-dos et pro-mac.. :) et c'est tant mieux ;)

et pour ton soucis, tu peux aussi réinstaller windows, ça peut aider.. ^^

let's keep rokin'

12
x
Hors sujet :
moi, c'est pour ça, je suis sous mac snow leopard et sur pc je suis sous windows 3.11 comme ça, si ça marche pas je sais pourquoi... ;)
...mais windows 3.11 pour le solitaire, y'a pas mieux

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 02:40:11 ]

13
Citation :
donc essayer de la connecter sur un pc ou elle fonctionne, et tenter la mise a jour firmware. je vois que ça..

(ici le "vrai" wildchild666) Ah oui en effet, moi je voyais carrément le moment où on allait devoir utiliser un autre PC pour tout l'enregistrement, mais en fait on n'en aurait besoin que pour la maj firmware en effet (enfin, si aucun autre problème ne survient par la suite...). C'est un moindre mal.
Ou sinon changer de SE, assez fastidieux aussi...

Aussi, mais après avoir passé l'aprem on en avait marre, peut-être faudrait-il tenter avec d'autres versions de drivers, j'ai créé un sujet sur la "communauté" Alesis, on verra bien s'ils me proposent des trucs mais j'y crois moyen. :| Merci encore en tout cas.

x
Hors sujet :
Pour ce qui est des macs, je suis assez d'accord avec vous, ce n'est pas seulement pour se la péter qu'une grande partie de la sphère "artistique" (musique, graphisme, etc) en est équipée, maintenant ce n'est pas forcément le même budget, et il y a tout de même certains aspects qui me rebutent encore.

14

suite a mes infos passées concernant mon installation ,je suis surpris de constater que vous n'arrivez toujours pas a vous servir de cette table

qu'avez vous comme version firmware actuellement et ou allez vous vérifier celles-ci ?

avez vous telechargé et essayé la derniere mise a jour pour W7 en partant d'une installation saine sur votre pc (suppression de tout ce que vous avez installé via le CD fourni avec la table)

normalement si vous avez le bon firmware vous devez avoir un petit cube noir sur votre bureau que vous pouvez ouvrir et verifier votre config

j'ai installé cette table sur plusieurs sytèmes d'exploitation dont VISTA

pour moi celui qui fonctionne le mieux est la 3.5.3.8671 pour W7 version 64 bits et sous XP 32 bits je n'ai pas rencontré de soucis avec les drivers et le firmware proposés sur le site Alesis 3.4.2.6300

sur le site d'ALESIS il y a ce que vous rechercher

j'aurais pu vous joindre une capture d'ecran mais je n'ai pas d'adresse d'herbergeur pour vous mettre un lien vers celui-ci

je peux eventuellement vous passer une adresse mail si le site me le permet pour le faire

bon courage et bon weekend

foudezick

15
Ben en fait, non là on n'arrive pas à mettre à jour le firmware. Nous avons bien tout désinstallé avant de faire la manip et impossible de le mettre à jour :
- avec le driver fournit dans le zip de l'update firmware (donc un driver plus ancien), le launcher de maj ne détecte pas la table (alors que windows la détecte bien)
- avec le dernier driver (3.5.3.8671), lors du lancement du launcher on a une fenêtre "... a cessé de fonctionner". C'est avec ce driver que l'on a le cube noir, et quand on clique dessus, il nous dit bien "firmware error".

Notre 7 est la version 32 bits. Il semble donc qu'il faille faire la maj via ce dernier pilote, mais impossible de savoir d'où ce crash vient.

Merci de ton aide en tout cas. Si tu veux mettre une capture d'écran sur le forum, tu peux héberger ton image via Imageshack, puis copier le lien ici même c'est assez rapide. :coucou:

16

je viens de retrouver une doc 

je vous mets  la traduction faites par Google

Alesis FireWire pilote Windows et le logiciel
Juin 2010
A. Première étape: LIRE CE DOCUMENT
Cette mise à jour inclut 32 et 64-bit drivers pour Windows 7, Windows Vista
et Windows XP (Service Pack 2).
Pour un bon résultats, ne pas CONNECTER VOTRE ALESIS
FIREWIRE appareil à votre ordinateur avant que les instructions
FAIRE.
B. DEUXIÈME ÉTAPE: installer le pilote Windows ET
APPLICATION monitoring matériel direct
1) Faites glisser le fichier AlesisFirewireInstaller_3.5.3.8671.exe sur votre bureau.
2) Double-cliquez sur AlesisFirewireInstaller_3.5.3.8671.exe pour installer le pilote.
3) Cliquez sur "Continuer" si vous êtes invité avec un logo de certification de Windows
avertissement.
4) Maintenant, connectez votre périphérique FireWire Alesis à votre ordinateur et allumez-la.
5) Suivez les étapes de l'installation. Choisir d'installer automatiquement les pilotes (et non
qu'à partir d'un emplacement spécifique). Cliquez sur "Continuer" quand vous êtes invité
avec un avertissement de Windows logo de certification.
Selon s'il s'agit d'une nouvelle ou d'une installation de mise à niveau, le programme d'installation
cycle de mai à un maximum de quatre installations différentes. Ces installations
sont pour la ASIO, WDM, MIDI In et MIDI Out pilotes. Un ballon jaune à la
en bas à droite de votre écran vous informe de vos progrès et vous dire quand
l'installation est terminée.
6) (IO | 14 ou IO | 26 seulement) Faites glisser le fichier Alesis_HDM_Installer_IO_14_or_26.exe
à votre bureau.
7) Double-cliquez sur Alesis_HDM_Installer_IO_14_or_26.exe installer le matériel
Panneau de contrôle direct.
8) Vous pouvez maintenant supprimer à la fois AlesisFirewireInstaller_3.5.3.8671.exe et
Alesis_HDM_Installer_IO_14_or_26.exe en faisant glisser ces fichiers dans la corbeille.
TECHNIQUES POUR C. Optimisation de la Performance
une. Selon votre ordinateur, vous pouvez constater que les performances seront considérablement
améliorée si, lorsque vous utilisez votre périphérique FireWire Alesis, vous effectuez l'une ou plusieurs des

à la suite:
- Éteignez les réseaux sans fil de votre ordinateur.
- Désactiver la carte réseau de votre ordinateur (à partir du Gestionnaire de périphériques).
- Fermer Microsoft Outlook et d'autres programmes et processus qui pourraient manger dans
disponibles puissance de l'ordinateur.
- (IO | 14 ou IO | 26 seulement) Utiliser une alimentation d'ordinateur de l'OI d'alimentation externe plutôt que de
alimentation par le bus. (Certains ordinateurs ne alimenter légèrement suffisant pour l'IO
sur le câble FireWire.)
- Examen et l'adresse de l'extrême DPC (Procedure Call Direct) temps de latence dans votre
ordinateur en utilisant un outil tel que Checker Thesycon de DPC Latency, disponible pour
gratuitement ici:
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml.
(Suite page suivante)
b. Vous pouvez constater que les noms des canaux montrent une certaine corruption dans votre DAW ou tout
la gestion de votre entrée et configurations de canaux de sortie dans le Panneau de configuration. Si c'est le cas,
changer de surnom de votre appareil dans son onglet Panneau de configuration. Choisissez un pseudo d'aucune
plus de vingt caractères.
D. EN CAS DE DIFFICULTE
Si vous avez des difficultés à installer le pilote sur le dessus d'une installation existante, aller à
Panneau de configuration, puis Ajout / Suppression de programmes. Retirer toute référence Alesis, puis
installer le logiciel à nouveau.
Si les problèmes persistent, désactivez les programmes de protection tout de spyware / malware. Selon
sur la façon dont vous les avez configurés, ceux-ci pourraient bloquer le logiciel et le pilote Alesis
processus d'installation. Alesis équipe de support client est disponible pour plus
dépannage et de consultation.
Appelez (401) 658-5760.
Merci d'utiliser les produits Alesis. Bonne chance à vous dans toute votre créativité
efforts!
L'équipe de Alesis

foudezick

17
Oui, ceci est le pdf qui est fournit dans le zip d'install de la maj du firmware. Nous avons procédé de cette manière, sans succès.

18

une fois le dernier driver installé ,et si tu ne mets pas ta table connecté au PC, sous tension tu auras c'est sûr un message d'erreur comme quand tu essayes de lancer un support externe non connecté

une fenêtre (Alesis Firewire ,no devices found, connect device , OK)s'ouvre mais tu ne peux rien faire a part cliquer sur OK qui t'ouvre une nouvelle fenêtre de ta config

ce n'est peut être pas le même message ????

ce petit icone noire en forme de cube désigne bien que vous avez la derniere version

avec quel logiciel essayez vous de faire fonctionner votre table( Cubase le4 fourni avec celle-ci ou un autre logiciel ) car j'ai eu un problème au début avec la mise en service car l'enregistrement de Cubase et de sa fameuse clef n'etait pas enregistrée

autre solution

avez vous telechargé l'ancienne version pour XP  et VISTA (driver fourni + firmware) car le dernier firmware fourni est la version 2.0

si oui ,je vous propose cet autre manip :

clique droit sur votre icone de bureau(cube noir)

sous l'onglet "compatibilité" cocher "executer ce programe en mode de compatibilité pour:"

choisir XP ou VISTA

puis Appliquer votre choix

eventuellement relancer votre PC

j'essaye de voir autre chose en attendant votre réponse

foudezick

19

je pense a autre chose

de toute façon ,bon ou pas bon firmware installé vous devez pouvoir cliquer sur votre icone (cube noir) et avoir le même message que moi

cela bien entendu même si votre table n'est pas connecté via le port FIREWIRE

enfin il me semble

foudezick

20