Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix16FireWire reconnue par Windows mais bug avec logiciel de record

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multimix16FireWire reconnue par Windows mais bug avec logiciel de record
Bonjour à tous !

Voila mon souci, j'ai installé une carte Firewire en PCI afin d'y brancher ma MultiMix16 FireWire.

Windows 7 la detecte sans problème, j'ai d'ailleurs installé tout les pilotes, mais des problèmes surviennent :

Après avoir installé les pilotes Alesis, si je clique sur l'icone Alesis il me sort une erreur par rapport aux drivers ou au Firmware. Je sais pas si cette erreur est signficative.

Deuxiemement, lorsque j'ouvre Audacity ou Reaper, si je configure le logiciel avec Alesis, ils ne marchent pas.

Pourtant cette foutue table est bel et bien detectée, je ne comprend pas... :'(

Merci d'avance ;)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2

Bonjour

je peux simplement vous donner quelques infos sur ma config

j'utilise la même table que vous en port firewire avec un pc équipé W7 version 64 bits

processeur AMD64 ATHLON X2 4800 , 500ghz DD , 4 ghz Ram

table connectée via carte firewire en pci et j'ai fait des essais avec REAPER ET SAMPLITUDE magix

j'utilise les derniers drivers fournis sur le site de ALESIS (version W7 proposé)

simplement je ne me suis en aucun cas servi du CD fourni pour installer cette table

j'ai eu aussi pas mal de galère avec l'installation des drivers qui étaient proposés et qui me plantaient tout  simplement la machine

voici ce que je peux vous conseiller pour une bonne installation :

supprimer tout ce qui a pu s'installer comme driver sur votre pc 

telecharger le dernier driver sur ALESIS (pour moi j'ai la version 3.5.3.8671) puis l'installer

cliquer sur l'icone qui apparait sur votre bureau (Alesis firewire)

vérifier puis paramétrer le buffer ( 512) puis refermer cette fenetre

connecter votre table au pc via port firewire de votre carte pci puis la mettre sous tension

celle-ci doit être reconnu par votre système (on doit retrouver un nouveau périphérique dans l'icone des volumes en bas a droite de votre barre de tache)

lancer votre logiciel (Reaper ou autre)

configurer vos pilotes asio proposés (pour cette table ,utilisé asio multimix)

configurer le nombre d'entrées et sorties dans les paramètres de votre logiciel

retourner sur l'icone (Alesis firewire)du bureau et vérifier si vous retrouver la même chose en cliquant dans global Settings sur BUS et WDM

 

j'ai installé cette table sur mes 2 pc de cette façon et cela a fonctionner du 1er coup

par contre je ne me sers pas de Reaper( demande plus de ressources et plantage )

j'utilise SAMPLITUDE MAGIX STUDIO MX qui pour moi est plus simple et avec une doc en Français

 

autre chose importante qui peut arriver ,lorsque vous lancez votre logiciel sans vous servir de votre table ,    les pilotes asio reconnus seront bien entendu ceux proposés par votre système (asio dll ...)

mais quand vous allez de nouveau connecter celle-ci ,bien verifier que vos pilotes Asio Alesis sont bien reconnus  car j'ai eu ce cas et du coup (pas de son )hihihi

voila ce que je peux vous donner comme conseils

en esperant que ces quelques infos puissent vous servir

 

 

 

 

 

foudezick

3
faut mettre a jour le firmware.. cherche dans mes posts, j'en parle dans un autre sujet...

Enfin soit dit en passant, j'ai eu beaucoup de problemes avec Win 7 64...

Depuis je l'utilise avec OSX leopard et plus aucun soucis

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 13:08:57 ]

4
Bon le nouveau souci c'est que les mises à jour du Firmware proposé par le site d'Alesis se met a crasher des l'apparition de la fenêtre...n'y aurait-il pas d'autres updates du frimware que ceux d'Alesis ? Je sens que c'est la toute derniere etape avant qu'on puisse faire en sorte a ce que la machine puisse marcher.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5
et non, il n'y a pas d'autre installeur que celui d'alesis, et il ne passe pas sous 64 bit...

Donc, comme décrit dans un autre de mes post, pour resumer, il faut soit utiliser un PC 32 bit ou un mac pour mettre a jour le firmware. ( firmware qui s'installe dans la table, donc tu peut le faire de n'importe quel pc, une fois fait, elle fonctionnera sans probleme sous 64 bits)

si tu n'a pas ça sous la main ( ou une de tes connaissance ) ben c mort..

J'ai mailé une paire de fois alesis pour les informer du probleme, mais j'ai bien l'impression qu' ils s'en contrefoutent..

J'habite près de Nancy, dans le nord est, si jamais t'est pas trop loin, je peux te faire la MAJ..


let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 16:44:33 ]

6
Je suis sous Windows 32 Bit.

Mais en fait j'ai reussi a regler le probleme du crash de la fenetre, mais pour la mise a jour du Firmware il a besoin de detecter la table. Il ne la detecte pas...Je comprends vraiment pas, on a tout fait, desinstaller/réinstaller tout de diverse façon, et la c'est le firmware qui nous stoppe...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7
ah windows quand tu nous tient.... ^^ tu a essayé avec un autre pc ?

let's keep rokin'

8
Non...mais on y pense...mais faudrait enlever la carte FW et l'installer sur un autre PC...c'est radical comme solution et on aimerait eviter si possible...Si jamais il y avait aucune solution on le fera mais en attendant on essaye de trouver une piste...

Sinon faut preciser aussi que la table à deja marché sur 2 PC différent, mais comme elle ne m'appartient pas à la base je ne peux pas donner plus de detail.

En tout cas merci a toi hades6669 pour tes reponses c'est très aimable à toi :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 17:50:39 ]

9
ben de rien, mais en informatique, pour savoir qu'est ce qui se passe, faut y aller par tâtonnement.. et le fait de brancher la carte pci sur un autre pc n'est pas radical... ça te permettras de voir si c'est le pc qui merde ou la table, et peut être de mètre a jour le firmware....

Par contre, balancer ton windows et acheter un mac, ça ce serais radical... ;) lol

let's keep rokin'

10
Brancher la carte PCI sur un autre PC serait radical dans le sens ou on ne voit pas qui dans notre entourage pourrait nous mettre un PC a disposition.
Et jamais je ne balancerait Windows pour Mac, ca c'est sur et certain.
Et encore une fois, la table a deja marché sur 2 autres PC, donc c'est sur, c'est pas elle qui merde. :)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam