Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet enregistrement impossible source interne

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
1 enregistrement impossible source interne
Bonjour, après installation de ma MM16FW en win7 64bit tout se passe bien sauf que je n'arrive pas à enregistrer une source interne comme YouTube ou d'un mp3 par exemple....

Dans mon logiciel audio "Goldwave" dans record device je n'ai que "Microphone alesis firewire" de disponible et ça n'enregistre rien.

sur Win xp ça marchait très bien mais là je suis comme coincé....

si quelqu'un a "The" solution je lui serai éternellement reconnaissant ! :aime:
2
Up
3
aLLez je mets 30€ sur la table (virement paypal) pour la personne qui me trouve la solution !
4
Salut.

Tu essayes d'enregistrer sur un logiciel audio "quelconque" une source audio jouée par un lecteur tiers (style le navigateur pour Youtube ou VLC pour un fichier audio) c'est bien ça ?

En attendant que je regarde si ça marche chez moi et quels paramètres j'ai mis peux-tu préciser quelle version des drivers de la console tu utilises ?

Fred
5
Bonsoir Fred merci encore une fois de + venir à mon secours !

pour la première question oui c'est bien ça effectivement.

concernant les drivers pour windows 7 c'est "alesisfirewire_3.5.3.8671_win"
ceux de disponible chez Alesis.

dans la partie panneaux de configuration -> son -> onglet enregistrement j'ai que ça "Microphone Alesis firewire audio" de disponible.

Merci encore !

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 17:09:53 ]

6
Salut.

Bon, je viens de faire des essais : C'est vrai sauf à utiliser un DAW (et les drivers ASIO), ça marche pas !

Le pire c'est qu'avec Audacity portable, on a bien le monitoring mais effectivement rien qui s'enregistre à croire que le son est "routé" vers un canal qui ne permet pas l'enregistrement.

Sous Cakewalk X3 ça marche, parce que j'utilise les drivers ASIO et je choisi le canal "Stereo Main Out" pour enregistrer.
Sous les logiciels non ASIO, le Wave mapper de Windows est pris en défaut :furieux:

Je parie que la solution pourrait se trouver dans le panneau de contrôle de la Multimix 16 dans le panneau "Global Setting/WDM" et en cliquant sur le bouton "Set WDM Channel Maps". Dans l'écran "Input" on serait tenté d'associer WDM1 et WDM2 avec, respectivement, "Alesis Multimix Main_in L" et "Alesis Multimix Main_in R" sauf que... ça plante le driver et on obtient un bel écran bleu !

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ? Avec des version précédente des drivers peut-être ?

Désolé, mais j'ai bien essayé comme promis.

Fred
7
Merci Fred pour ton aide,
une chose est sure c'est que ça vient à ce moment là du drivers puisque sur XP j'ai pu le faire sans aucun soucis et malheureusement je dois réfléchir à revenir sur windows XP c'est vraiment dommage d'en arriver là puisqu'Alesis ne ressortira pas un nouveau driver mis à jour.

je ne sais pas pour les possesseurs de windows 8 ou windows 10 si le problème est le même ?