Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/81
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet [News] [NAMM] Alesis MultiMix 4 USB

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis MultiMix 4 USB
Alesis dévoile son interface USB 4 canaux.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un la tester ???
On peut vraiment enregistrer 4 piste simultanément et séparément, pour moin de 100euro (88euro chez les allemand) ?!!!!??!!!
Et la qualité sonore ???

Sa parait trop beau... elle est ou l'arnaque ?... 
3
En première approche et pour avoir acquis la chose depuis deux jours à peine, on peut enregistrer 4 entrées, mais pas séparément en 4 pistes. En une sortie stéréo, c'est à dire en deux pistes séparées au mieux.

Et pour le moment, comme carte son Windouze il n'y a pas de souffle, mais sous Ubuntustudio, Studio 64 et autres distributions Linux, soit elle n'est pas reconnue comme première carte son, soit il y a un gros bruit de fond.

En enregistrement sous Reaper/WinXP, j'entends aussi un gros bruit de fond. Je vais chercher à peaufiner les réglages ce week-end et je complèterai mon post.

Arriba !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 13:46:39 ]

4
haa ! enfin du nouveaux !

Bon bé g bien fait de ne pas la prendre alors, je suis sous linux moi zaussi...
merci pour l'info en tout cas mieux vau tard que jamais a se qui parait !
Perso je me suis trouver une machine de gerre reconnue parfaitement par nunux, une hoontech sta dsp je c plus quoi d'occas pour une centaine d'euro ! un vrais monstre !
5
He, dites : deux jours après, sous Ubuntustudio et avec un peu de réglages, j'ai l'export des 32 pistes de batterie d'Hydrogen vers Ardour, et en même temps un synthé qui joue pas mal, avec peu de latence d'après ce que je vois de Jack.

Donc ça marche, il me reste à vérifier les entrées physiques : de guitares électriques, électroacoustique, basse active et mon micro Rode, sous Winchose et sous Ubuntustudio (et si possible Fedora CCRMA, Dynebolic, Studio64 qu'il faut que je teste à nouveau).

à + pour ceux que cela intéresse, autant Linux que Multimix.

Be bop a loulou !

6
Bonjour à tous !

Je suis moi aussi sous Ubuntu, Ardour + Muse/Qsynth pour le midi. Je souhaiterais acheter cette Alesis pour entrer pour l'instant 3 instruments en prise live (guitare, contrebasse, trompette), avec prise de son micro pour la guitare, entrée ligne (si possible) pour la contrebasse, et évidemment prise de son pour la trompette.

hhub92 dit qu'on ne peut pas séparer les 4 pistes dans ardour, tu confirmes ? Pour le souffle, tu as réussi à le diminuer sous Ubuntu ? Quid de la latence inscrite dans jackd ?

Merci à tous !!
7
En premier lieu, je confirme qu'on ne peut pas séparer les 4 pistes, le plus étant 2 par 2 en prenant soin de panner gauche/droite les instruments qu'on enregistre. Il n'apparaît que 2 entrées dans tous les systèmes d'exploitation et tous les logiciels que j'ai utilisés. La mixette est identifié comme codec USB, sans pilotes nécessaires, c'est déjà cela.

En second, le souffle est devenu très peu sensible sous Ubuntu, sans que je sache vraiment pourquoi, mais de toute façon moins on monte le gain/volume d'une piste, moins on a de souffle ou de bruit. J'utilise l'Alesis en entrée/sortie, on a peut-être encore mieux si on ne la prend qu'en entrée, et une carte son en sortie.

Je n'ai pas cherché à aller à la latence minimale dans Jackd, n'entendant rien de sensible à ce niveau-là.

Pour ceux que cela intéresse, sous FEDORA CCRMA, cela marche très bien, 32 pistes Hydrogen vers Ardour, plus une piste d'enregistrement (guitare avec piezo en entrée 1) sans latence sensible ni difficultés particulières.

Donc conclusion : pour le live, limite à 2 instruments si tu veux des pistes séparées, sinon comme c'est une table de mixage, tu peux entrer tes 3 instruments et sortir un master stéréo.

Ou alors, à ce prix-là, on peut en mettre 2 ! icon_wink.gif

Tiens-nous au courant.

Be bop a loulou !