Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/81
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alimentation électrique.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation électrique.
Bonjour,

La Multimix 4 USB est dotée d'une connection pour un bloc d'alimentation (à brancher sur prise électrique murale) ainsi que comme son nom l'indique d'une connection USB.
Comment se fait donc l'alimentation électrique générale, par le bloc d'alim uniquement ou l'usb ?
Les 2 connections peuvent elles être utilisées simultanément sans provoquer de bruits parasites ?
Idéalement, j'aimerais que cela soit possible et que je n'ai pas à faire ou défaire les connections !
En fait, pour mon utilisation, j'aimerais savoir s'il est possible soit d'utiliser la multimix sans faire appel à l'usb (pour préciser : dans le cas où je ne souhaite pas allumer mon PC et que je veux simplement jouer de mes claviers reliés à la multimix), soit d'utiliser la multimix branchée en USB, dans ce cas pour pouvoir enregistrer mes claviers dans le PC et sonoriser le PC en profitant des fonctions audio/usb de la multimix.
Je ne sais pas si je suis très clair....

Merci d'avance aux utilisateurs qui voudront bien me répondre


2
La réponse est simple : tu as toujours besoin du 220V sinon rien ne s'allume, et tu peux tranquillement laisser ton PC éteint, la Multimix 4 fonctionne sans lui comme une simple table de mixage.

Alternativement, tu peux débrancher la prise USB, mais je te conseille quand même de ne le faire que lorsque la table est éteinte pour éviter un court-jus quelque part.

En fait, je te conseille, et Alesis aussi, de faire tous tes branchements table éteinte, d'allumer la table et après le PC, et enfin en dernier les éventuelles enceintes amplifiées ou l'ampli.

Sinon il peut arriver ce qui est arrivé à mon beau Toneport UX2 de Line6 :  pchhhhhhh, et plus d'entrée utilisable....

Bonne Muze,

Be bop a loulou !

3
Merci pour ta réponse Hhub92
Ce fonctionnement est effectivement intéressant car on trouve finalement encore assez rarement des interfaces audio/usb pouvant fonctionner en "stand alone" sur secteur, c'est plus souvent l'usb qui fait office d'unique source d'alimentation obligeant d'avoir un ordi allumé en permanence...

Ceci dit, pour ma part, je serais bien intéressé par la Multimix 6 USB mais ces histoires de bruit de fond en enregistrement souvent évoqués ne m'engagent pas vraiment pour le moment....

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 09:15:55 ]

4
Bonjour, je souhaiterai savoir si la multimix fait office de préampli. Je souhaite y brancher ma guitare et mon micro électrostatique?
Merci
5

Elle le fait. icon_biggrin.gif

Il y a des entrées un peu différenciées :

  • la 1 est la mieux définie pour les guitares par ses possibilités de réglage guitare/ligne mais peut être utilisée pour un micro (avec ou sans alimentation fantôme),
  • la 2 dispose aussi d'une prise micro et de l'alimentation fantôme si besoin,
  • les 3 et 4 sont des entrées ligne seulement, et de plus ne disposent que de réglages communs dont une balance au lieu de pan pour les 1 et 2. Elles peuvent ainsi servir ensemble d'entrée stéréo ligne, ou pour des matériels de niveau ligne.

Attention à une chose : l'alimentation fantôme n'est pas individuelle, donc il ne faut surtout pas mélanger des micros avec et sans alim.

Be bop a loulou !

6
OK Merci pour cette réponse.:bravo: