Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/80
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Possibe d'enregistrer la guitare en direct avec Amplitube ???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 702 vues
  • 4 followers
1 Possibe d'enregistrer la guitare en direct avec Amplitube ???
Bonjour!

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une partie guitare en utilisant Amplitube (ou bien un autre logiciel ) avec la Alesis 4USB ?

En gros si je branche ma guitare sans effet sur l'Alesis est ce qu'il est possible d'utiliser Amplitube pendant la phase d'enregistrement et donc entendre entendre ce que je joue avec l'effet ?

J'espere que je suis clair et qu'une personne sera me répondre!

d'avance merci!

2
La réponse est oui.
La technique par contre nécessite quelques précautions :
- si tu veux entendre ton son avec les effets, mets le niveau de ton entrée sur la table à zéro, sinon tu vas entendre aussi fort le son sans effets
- vérifie que tu sélectionne bien l'ALESIS comme périphérique d'entrée et de sortie dans Amplitube
- et pour éviter la latence, phénomène très désagréable où le son arrive en retard, prends ASIO4ALL comme driver et règle le buffer - mémoire tampon en Français, ça y est, je l'ai dit - au minimum possible sans craquements ni problèmes
- enfin, quand je m'écoute, je préfère le casque pour éviter le Larsen et pour une meilleure qualité sonore que mes enceintes, mais c'est un choix.

Voilà,
à part cela c'est une table/carte son bien pratique, facile à utiliser et qui ne souffle pas autant que l'écrivent certains.
Et en plus, pas de souci d'utilisation avec Linux Ubuntustudio, Fedora/CCRMA, Studio64 ni avec Winchose XP selon mon expérience.

Bonne Muse...Hic !

Be bop a loulou !

3

Merci  pour le détail de ta réponse, c'est parfait alors!!!
Je viens juste de la commander et j'ai hate de la tester!!!
4
Bonjour,

je ne sais pas si les problèmes sont liés au post mais bon voilà mon problème : j'ai acheté une paire d'enceinte active Alesis M1 USB. Quand je branche ma guitare et que j'enclenche un soft comme guitare Rig par exemple j'entends très bien le son mais aussi - et malheureusement - le son dry ma guitare ce qui fait bordel. J'ai installé ASIA4ALL mais ça ne change rien..je ne trouve pas le volume du son dry sinon je l'aurais mis à zéro ! Bref je galère! Quelqu'un connait-il la soluce?
Merci d'avance.
5
Le volume du son "dry", ce serait pas le potard de l'entrée où tu branches ta guitare des fois???
Par exemple, "Level 1", en bas à gauche, sur la table de mixage.
Si c'est pas ça, c'est quelque part dans ton Guitar Rig, mais là je ne peux pas t'en dire plus, j'utilise Gearbox, Podfarm, Reaper et éventuellement Ardour et bientôt d'autres logiciels sous Linux.

Bon courage.

Be bop a loulou !

6
Salut,

Non il n'y a pas de dry level sur Guitar Rig ou sur Amplitube...Je ne vois pas aucun potard dans ce genre. Et quand au potard de ma guitare , je le coupe on entend plus rien!
7
Tu passes par quoi comme carte son pour aller vers tes enceintes ?
Ce que je disais, c'était le potard de la table de mixage, parce que comme l'Alesis fait à la fois table de mixage et carte son, tu entends ton son "dry" à partir de l'entrée guitare, et ton son Amplitube ou Guitar Rig directement dans le master. Donc si tu ne veux pas de dry du tout, il faut couper l'entrée.

J'ai aussi des enceintes actives branchées directement sur l'Alesis, et je n'ai pas de souci dès lors que je mets l'entrée 1 à zéro.
Bon, il m'arrive de tricher, je passe d'abord par le Vox avant d'entrer dans la table de mixage, j'économise les effets et je contrôle mieux le crunch, voire le larsen.
Mais cela ne change rien au système :
guitare-> table de mixage -> ordi/logiciels -> retour vers table de mixage -> enceintes
Il faut donc soit accepter d'entendre du dry, soit utiliser une seconde carte son pour la sortie vers les enceintes (ce que je fais en prenant la carte son intégrée de l'ordi et un câble adéquat, quand je veux le faire comme cela).



Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 23:00:08 ]

8

D'abord merci pour ta patience...
Les enceintes que j'utilise sont des ALESIS MA ACTIVE  320USB qui font AUSSI office de carte son! Il y a une entrée audio dessus sur laquelle je branche une mixette elle meme raccordée à ma guitare. Et sur ces Alesis il n'y a pas moyen de régler le son dry qui en sort. Pas possible y'a pas de potard pour. Enfin je pense...

9
La seule solution que je vois, c'est d'entrer ta mixette sur la carte audio interne du PC (entrée ligne) et de sortir sur tes enceintes.

Il faut voir si ton Amplitube permet de sélectionner une carte en entrée et une autre en sortie, c'est pas garanti.

Windoze le permet normalement, donc si Amplitube prend les réglages par défaut de la bécane : propriétés audio, enregistrement sur la carte par défaut, lecture sur les enceintes USB

Et ASIO4ALL dans tout ça, pour éviter la latence? Ben, pareil je pense.

Et puis, évite de faire de la musique trop fort à 2 heures du matin... Moi à 22h c'est casque sur les oreilles.


Be bop a loulou !

10
Rentrer la mixette dans un chip son intégré (soluce que tu propose au dessus) cela me semble quelque peu cavalier...:D:

Mettre la gratte en directe sur les enceintes (enfin leur entrée son) est pas véritablement recommandé, en raison de l'impédance faible de ton entrée.

Je ne sais pas si avec Asio4all il y a une interface de routage, elle pourrais te permettre de faire ce que tu souhaites.

Sinon dans samplitude tu peux mettre sur muet le canal d'entrée.

[HS/on]Sinon, hhub92, Je te vois proposer asio4all à tous les possesseurs de MM4 usb.
Sous win 7 il n'y a pas de drivers wasapi pour cette interface?
ça donne normalement des résultats correcte en latence.

Je cherche à l'acquérir car je souhaite augmenter le nombre d'entrées disponible pour enregistrer plusieurs instrument en même temps.[HS/off]

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 17:28:27 ]