Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/81
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet saturation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion saturation
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une alesis multimix 4 usb pour pouvoir enregistrer au piano et à la guitare en même temps tout en étant relié à ableton live 8 (avec reason en rewire aussi).

En fait j'ai un problème avec cette table parce que lorsque j'enregistre de la guitare, en son clair ou saturé, sur la ligne prévue à cet effet GTR/LiNE IN 1 et bien cela sature sans que je le veuille et me rend donc un son super crado. J'ai essayé de baisser le gain sur la table mais du coup je n'entends plus rien et pour rétablir le volume correct de l'enregistrement je suis obligé de l'amplifier avec ableton ensuite. (C'est pas très clair )

Comme je n'ai pas reçu de notice et que je n'en ai pas trouvé je ne sais pas trop à quoi sert les boutons "gtr/line" et "hpf". Le premier me donne un son un peu amplifié mais sans savoir ce que c'est, et le second je n'en sais rien!

Si une âme charitable a quelques conseils et réponses à ma détresse ça serait chouette

Merci
2
Réponse rapide : guitar/line c'est une entrée réglée sur guitare directe ou entrée ligne (synthé, magnéto etc.) donc c'est une bonne partie de ta réponse : si tu as une guitare électrique normale, tu règle en guitare (enfoncé), si tu as une active avec préampli (Takamine, plaque David Gilmour, Ovation...) tu règle en line (plus haut).
Hpf je ne sais plus, je regarde et je te l'écris.

Cordialement,

Be bop a loulou !

3
Suite : le bouton HPF est un filtre passe-haut qui vire les fréquences inférieures à 75 hz pour éliminer des bruits parasites. Utile, et certainement pas la cause de ton problème. C'est certainement le bouton guitar/line qu'il te faut bien utiliser, puis le gain et enfin le niveau... et peut-être le réglage d'entrée dans ton ordi, je ne sais pas.

Tu trouveras le guide rapide et la description complète du multimix 4 usb sur cette page :
http://www.alesis.com/multimix4usb?tt=5

Les deux fichiers sont en pdf et multilingues (version française incluse ).

Bon courage !

Be bop a loulou !

4
Génial!
Merci beaucoup pour tes réponses et le lien! Je ne l'avais pas trouvé

Ca va être plus facile pour les réglages si je connais les boutons!

En fait HPF est un espèce de gate? Ca pourrait réduire le souffle que j'ai en branchant mon piano? (je peux pas tester tout de suite)

Merci en tout cas, bonne journée!
5
Attention, ce n'est pas une "gate" mais un filtre (HPF : high pass filter je pense), donc il coupe complètement tout ce qui est en-dessous de la fréquence concernée.

Le souffle, c'est du bruit avec des fréquences aigües, pas un bourdonnement grave. Je crois que l'on peut situer les 75hz par rapport au courant électrique (50hz), à la grosse caisse de batterie (41hz). Il faudra regarder pour le piano si tu ne veux pas couper des notes graves.

Le souffle, à mon avis, c'est plus dû au fait de devoir amplifier par la table avec un signal d'entrée trop faible, et éventuellement une impédance inappropriée.

Selon moi, piano=sortie casque ou ligne, donc  =>entrée ligne de la table, sauf si tu utilise un piano acoustique et un micro (auquel cas => entrée micro avec canal 2 par exemple.

Vois aussi si tu n'as pas laissé des potentiomètres "pas à zéro" sur les lignes que tu n'utilise pas... Cela m'est arrivé une fois.

Be bop a loulou !

6
Ok merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de revoir mes réglages avec tout ça.

D'ailleurs je ne savais pas ce qu'était précisément l'impédance, c'est très bien expliqué là
https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_impedance.html

Bonne soirée!