Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 FireWire
Photos
1/39
Alesis MultiMix 8 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Coupure & cable utilisé.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupure & cable utilisé.
Pour mon petit problème de coupures de son (des micro coupures régulières qui semblent pourtant n'avoir rien à voir avec le temps de latence puisque leur fréquence reste la meme), j'ai interrogé le support technique alesis, et voilà sa réponse :

We have seen the 4 pin cables drop connection due to a bandwidth restraint on these cables. We recommend laptop users invest in a PCMCIA card or Expresscard (depending on your laptop) with 6 pin ports for much more stable recording. A local Best Buy or Staples should have this.

pour les anglophobes : le cable firewire 4 broches (le seul sur un pc portable sauf si on a une carte pcmcia) a un débit plus faible et provoque donc des problèmes de connexion.

qqn a-t-il eu le meme problème ?

tan
2
Moi j'ai aussi des petites coupures de son, mais seulement quand le disque dur charge quelque chose (par exemple quand je lance une appli pendant que la musique tourne).
J'évite donc d'ouvrir un programme pendant que je travaille. Sinon, pas de pb.
Le problème a l'air de venir effectivement de la transmission du son à la carte, car ça le fait avec n'importe quel logiciel (Quicktime, GarageBand, ...)
Ma config : MacBook 1,83 Core2Duo + Alesis MultiMix 8 FW + monitors nEar 05
3
C'est un bug de tout ce qu'il y a de plus con zbab, ça vien de l'alimentation de ton pc, tu le branche sur une autre prise quecelle ou tu ranche ta multimix et tes enceintes et tu n'aura plus ce problème.
4
Bah non, justement, ça le fait même quand le Mac est sur sa batterie ...
Et j'ai essayé sur l'iBook de ma femme, ça ne le fait pas !
Bizarre ...
5
Alors sa doit venir de ton ebook man, trouve un réparateur qui s'y connait en mac et demande lui en lui montrant le blem, moi je marche sur pc et g u le mème problème mais une fois brancher sur une autre prise j'ai pas u de blem.
6
Hello
moi je viens d'avoir un probléme trés bizarre
pendant plusieurs mois tout fonctionnait trés bein (hp turion dual core 2ghz 3go de ram, cable 6 et 4 broches)

mais depuis hier quand j'allume la table puis l'ordi sur secteur et que la batterie n'est pas dans mon portable
et bien coupure du son
dés que je remet la batterie : no problem
ça m'ennuie car je ne ceut pas bosser sur secteur avec la batterie dans le portable car ça l'abime
s'agirait il d'une configuration de l'alimentation ?
mon portable aurait il besoin d'une express card pour passer en firewire 6 broches ?

si quelqu'un a une idée cela serait fantastique
merci