Sujet de la discussionPosté le 29/07/2008 à 14:51:10Question concernant la multimix 8 firewire
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une table de mixage pour m'enregistrer et pour faire des concert.J'ai vu cet table et j'aurais voulu savoir vos impressions , vos satisfactions. Quel carte pci utilisé pour le firewire ( dans l'ordi ) et si je peux enregistrer chaque tranche
Je vous remercie d'avance
Musicalement
Alexandre
Alexandre
flayt
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/07/2008 à 23:37:40
Salut!
J'ai une alesis Mmix8 firewire depuis plusieurs mois. C'est une bonne table à tout point de vue hormis la fameuse connexion firewire!
L'installation décrite par alesis suit un ordre bien précis. Si tu loupes une étape, attention aux conflits.
A l'heure actuelle, j'utilise un protocole asio en freeware plutot que celui d'origine qui ne fonctionnait pas du tout.
Sache que tu ne peux enregistrer que 4 canaux maximum sur 8 en firewire, et qu'ils arrivent bruts et sans effets dans le pc. Il y a en plus un canal de retour via firewire.
Pour l'instant je l'utilise toujours en analogique pour mes ptites compos, car il y'a des "cracs" dans le son via firewire.
Mon avis est donc mitigé sur l'utilisation MAO, par contre en analogique, c top comme machine!
Salut,
ben moi je l'utilise depuis plus d'un an et j'ai pas eu de soucis au niveau de l'instal ni de craquements ni de coupures... C'est vrai par contre qu'il faut toujours allumer l'ordi puis la console pour que ça marche". Quand on le sait pas de problèmes.
J'ai enregistrer la démo de mon groupe avec avec direct 8 pistes dans l'ordi (portable 512 Ko de RAM), elle a tout avalé et l'orid aussi sans sourciller.
les seuls manques sur cette consoles sont pour moi les préamp un peu faiblards et le manque d'assignation simple pour les retours (pour le live). On branche les retours sur la sorttie controle room et on a toutes les pistes dedans.... Faudrait que je regarde plus en détail pour voir une autre solution...