Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 FireWire
Photos
1/39
Alesis MultiMix 8 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet (Mac) Multimix 8 FireWire pour enregistrement multipistes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (Mac) Multimix 8 FireWire pour enregistrement multipistes
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis relativement débutant dans le domaine de l'enregistrement, j'aimerais donc vous poser quelques questions.
Je possède un Mac avec lequel je compte enregistrer de façon propre en simultané multi-pistes grâce a GarageBand, tout en filmant.

Je me suis donc renseigné et ai trouvé la table de mix Multimix 8 FW d'Alesis qui d'après moi répondrai parfaitement à mes besoins, mais je tient à en être sur !

Je vais donc détailler exactement ce que je veux faire et le matériel possédé:

je souhaite en enregistrer une gratte électrique et 2 micros, un pour le chant et l'autre pour la batterie, le tout enregistré bien séparément.

Par ailleurs, pour que l'on s'entende jouer, il faudra connecter la table a un ampli. L'ampli que je possède possède une prise XLR LINE IN femelle mais comment le connecter a la table ?
Est-ce que cela conviendrait avec le jack connecté sur la sortie casque de la table ?( https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm )

Je compte sur vous, merci d'avance

N'hésitez pas à donner un max de conseils au pauvre débutant que je suis !

a+

Matthieu
2
Hello

ce qu tu désires peut marcher physiquement ( tu as une autre sortie ( stéréo ou mono, connectique jack) que la sortie casque sur la table qui est main mix out, qui te permet de brancher vers ton baffle ).

maintenant faire sortir la batterie dans un baffle a coté a proximité du micro qui l'enregistre risque peut être de causer des soucis de larsen, de plus tu ne saura pas avoir un rendu de qualité pour ta batterie avec un seul micro.


nb : je suis aussi sous mac et pas de soucis pour garage band, même si ce n'est pas la rolls de la mao.
3
Sinon utilise un casque, tu n'aura pas de larsen

Hors sujet : PS : pas besoin de détérer comme ca