Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2011 à 23:04:49Où l'acheter ?
Salut,
Où acheter la version firewire de l'Alesis MultiMix 8 ?
J'ai beau chercher sur le web, je tombe à chaque fois sur la version USB !
[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 23:22:32 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/06/2011 à 19:57:17
Plop,
D'une part pourquoi désires tu acheter cette pseudo interface bidon/attrape nigaud d'enregistrement?
Et ensuite, pourquoi tiens tu à acheter en Firewire, un support qui disparaît qui devient de moins en moins fiables à cause des chipsets audio de merde qu'on retrouve souvent sur les carte mère intégrées aux ordinateurs. En effets étant trop bas de gamme, les cartes son ne sont pas utilisables avec ces chipsets, donc le PC ne servira à rien, par extension la carte son non plus.
De plus, en terme de latence, il n'y a pas de différence entre de L'USB et du Firewire. C'est kif kif.
Et l'USB ne comporte aucun risque d'incompatibilité.
JxB
0
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/06/2011 à 19:37:22
Salut,
Merci pour cet avis mais ça ne répond pas vraiment à la question
Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de place et qui veut profiter du port FireWire de son MacBook Pro, ce produit reste la solution la plus bon marché...
Ceci dit, peut-être que tu as raison et c'est tellement pourri qu'Alesis l'a retiré de la vente...
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 14/06/2011 à 19:39:48
Plop,
Je pense aussi.
Enfin, il doit bien y avoir des sortes de HUB USB pour mac non (enfin, un boitier qui entre dans un port USB et de l'autre coté il y a d'autre ports USB).