Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 12 USB
Photos
1/11
Alesis Multimix 12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Incompatibilité sous windows Vistat

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité sous windows Vistat
Bonjour a tous,

Voila je viens de me racheter un PC portable Sony vaio qui fontionne, bien evidemment, sous Windows Vista. J'utilise audacity pour faire mes enregistrements et j'ai pas mal de soucis de compatibilité entre ma console de mixage et mon PC.

J'ai une latence a l'enregistrement de presque une demi seconde. Donc quand j'enregistre une piste et que je veux rejouer une seconde piste par dessus, je joue en rythme (normal) mais lorsque que je réecoute, toute ma piste est décalée d'une demi seconde.

Autre probleme (moins grave) je ne peu pas faire la balance (droite gauche) ca ne fonctionne pas ca reste au centre...


Bref vista c'est de la merde !!

Il n'existe toujours pas de drivers ou de mise a jour a ma connaissance pour faire fonctionner ma console sous Vista, bien quelle soit encore en vente...

Finalemen j'ai acheté un PC portable uniquement pour faire mes enregistrements et il est inutilisable...Je suis super heureux !!
2
Personne?
3
J'ai eu un probleme semblable, sauf que moi j'ai un asus tout neuf, aussi sous vista.
Pour la latence je te conseille d'utiliser un logiciel dans le genre Asio4all (téléchargeable gratuitement, cherche sur google tu trouvera rapidement le site).

Mais moi mon autre probleme c'est que je n'arrive pas a enregistrer avec ça, je m'explique :

J'utilise cubase SX3 avec la Alesis Multimix 12 USB.
Ma piste batterie c'est du midi sorti de guitar pro et passé dans EZDrummer pour avoir un bon son de batterie, j'ai installé asio4all pour éliminer le probleme de latence avec le plugin VST EZdrummer, et ça a marché.

Maintenant je souhaiterai enregistrer ma basse et mes guitares sur d'autres pistes (c'est la que j'ai besoin de la table usb).
Je la branche a mon pc, je configure dans windows le périphérique usb comme périph d'enregistrement par défaut et quand j'envoie du son dans mon SM57 les vu-metres de la table régissent ainsi que celui de windows.
Le probleme est que dans cubase je n'ai rien qui arrive, j'ai pourtant éssayé de configurer asio4all qui lui reconnait ma table usb mais dans "VST Connections" et "Configuration des périphériques VST" je n'ai que les inputs de ma carte son interne au pc qui sont reconnus.

Quelqu'un peut il m'aider?
Comment faire pour capter mon son dans Cubase?
Cela viendrait il d'une incompatibilité de la table usb avec Vista? (car j'ai déja réussi a enregistrer sur mon autre pc avec XP (mais c'est une brouette)
Y a t il des drivers compatibles vista pour la alesis multimix 12 usb? ou un moyen de faire fonctionner ceux de XP sous vista?

Merci

Pouah !

4
Oui c'est bien possible : moi aussi j'ai eu les deux soucis : probleme de compatibilité table de mixage USB VISTA et audacity Vista.

Le premier je l'ai résolu en contactant alesis qui m'ont envoyé un lien pour un driver. Du coup ca marche.

Ensuite, pour le second probleme j'ai télecharger une vieille version beta d'audacity ou il y a un reglage possible de latence. J'ai donc mis une avance sur la latence et le pb est réglé.

Voila
5
Et tu pourais me donner ce lien? :bravo:
Si ça peut résoudre mon probleme ce serai super :D:

Pouah !

6
Pas de probleme.

Voici le mail que j'ai recu du SAV ALESIS :

The Multimix 12 USB runs from the USB Audio Codec that is usually built into the computer. Some versions of Vista did not ship with this. Enclosed are the files you will need and installation instructions. After this is installed you may also need to run this USB Audio codec fix from

http://blog.tmcnet.com/blog/tom-keating/files/Windows6.0-KB933262-v2-x86.msu

Chez moi ca a resolu mon probleme pour la liaison ALESIS-->PC sous VISTA.
Ensuite tu devras trouver une solution pour faire marcher ton logiciel audio sous Vista...
7
J'ai pas précisé : il s'agit tout simplement d'un pilote pour faire fonctionner les multimix sous VIsta.
8
Oki super merci, je l'ai téléchargé, j'éssaie ce weekend et je te tiens au courant :clin:

Pouah !

9
Pfiou désolé pour le temps que je met a donner de mes nouvelles mais j'avais completement zappé (la rentrée qui est arrivée entre temps)

Alors le pilote a pas changé grand chose, ma table n'était toujours pas reconnue sous cubase alors ma solution à été la suivante :

Prise de son sous audacity (qui lui fonctionne très bien avec la table)
Extraction des pistes en .waw puis incorporation dans cubase ou je gère la suite du mix des morceaux.

C'est sur c'est un peu bidouille et opérations suplémentaires mais au moins ça marche.

Merci en tout cas pour ton aide.

Je pense que c'est ma version de cubase qui a encore des incompatibilités avec Vista.

Pouah !