Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Transfo fourni avec cette table

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transfo fourni avec cette table
Bonjour,

Question un peu bizarre, mais quelle est la marque inscrite sur le transfo fourni avec cette table Alesis?

La mienne est fournie avec un transfo "Ya Chang". Je soupçonne le magasin en ligne qui me l'a vendue de m'avoir refourgué de la seconde main, ou en tout cas un modèle de démonstration. Y a deux faders qui sont légèrement tordus. J'avais pas envie de m'emmerder à leur renvoyer pour ça (ce qu'ils espèrent probablement), mais si le transfo vendu d'origine est marqué "Alesis", là ils vont entendre parler de moi.

J'ai une vieille table Behringer qui a un transfo "Behringer", pourquoi Alesis laisseraient une marque chinoise sur le leur?

Merci de me répondre rapidement ;)
2
YA CHANG !
A tes souhaits ! :D:

Non, sur la mienne aussi c'est marqué Ya Chang. Donc, pas de souci de ce point de vu là.
Après, pour les faders tordus, si j'étais toi je leur signalerais au moins.

A+
3
OK c'est cool, merci! :clin:

Pour les faders tordus j'hésite. En même temps, dès que je serai de mauvaise humeur je sens que je regretterai de pas l'avoir renvoyée pour en avoir une neuve (on voit qu'elle a été utilisée par un mousse de protection brisé, les faders - en fait la tige de métal qui ressort du slider - tordus et la pochette du CD qui a été rafistolée avec du scotch, ainsi que beaucoup de scotch transparent sur la boîte principale).

Ils auraient pu au moins avoir l'honnêteté de la vendre en "retour" ou "démo" (donc un peu moins cher car pas parfaitement neuve). Je vais quand même leur écrire de ce pas.
4
Si tu viens de la recevoir et que tu as pu constater immédiatement ces défauts, je n'hésiterais pas si j'étais toi. Appelle les avant, histoire d'être sûr qu'ils te rembourseront les frais de renvoie de la bête.
5
Voilà je leur ai écrit. Je l'ai achetée fin février, j'ai mis un moment à l'installer (je déménage bientôt donc encore un peu, elle restait dans sa boîte jusqu'au mois d'avril, enfin j'aurais quand même pas fait l'erreur de pas la faire fonctionner avant).

Le coût d'envoi vers l'Allemagne est de 39 euros, même s'ils me remboursent pas, je l'envoie. Pas envie de regretter après en voyant ces trucs de travers.

Enfin bref... voilà ce que j'ai envoyé au magasin:



Citation :
Hello,

I've bought last month (Feb.26th), on your website, an Alesis Multimix 16 USB 2.0.

I discovered the original packaging (the Alesis box) had been opened and then closed with lots of little bits of scotch tape - not a big deal as the content seemed to be OK.

The software CD sleeve had been opened and then closed with some scotch tape as well, and the CD itself was a bit dirty (like any CD handled uncarefully) but worked. I thought the Alesis Multimix you sent me could be a demo model.

This would be no problem if there wasn't two slightly distorted sliders.

The one I bought wasn't announced as a demo or a retour and I paid the price for a new one in a sealed package. So now I'd like to send it back to ******* but I wanted to make sure it was OK to have a new one before I send it.

I've been hesitating but if I keep this one (thinking it's not worth the trouble of sending it back), I feel I'll regret it.

Watching my history you'll see I've regularly ordered some stuff from your website and always been happy with the service. You'll hear from me again when I need to buy more instruments.

So would you please tell me if I can hope to have a new one in return of the one I'd send back to you?

Thanks in advance,

Best regards from Belgium.

Jeremy R******





Citation : I wanted to make sure it was OK to have a new one before I send it.



Je leur ai réécrit pour préciser que je demandais pas de la recevoir avant de renvoyer la mienne... connerie d'ambiguité! :|
6

Citation : vers l'Allemagne



C'est thomman le site en question ???

J'aimerai que tu me réponde car je compte acheter le meme produit sur le meme site d'ici peu.

J'ai jamais eu de probleme avec thomman, mais j'aimerai pas me retrouver avec ta table au fader tordu :mdr:
Cogito Ergot de seigle...
7
T'inquiète pas Shaman ;)

Oui c'est là que je l'ai achetée, et ils m'ont renvoyé une tartine qui me dit que le transporteur va m'envoyer un e-mail et organiser la reprise du colis à mon adresse. Comme quoi ceux qui sont inquiets pour le service après-vente des magasins en ligne à l'étranger peuvent se rassurer. En tout cas sur ce site en particulier.

J'ai jamais eu de problème chez eux, c'est la 5ème ou 6ème commande que je passe chez eux (et la plus coûteuse, j'ai dû y dépenser au total entre 1500 et 2000 euros en un an). On reconnaît un bon magasin à son service après-vente et là ça s'annonce plutôt bien.

Je dois encore avoir des nouvelles du transporteur donc si tu commandes ça bientôt tu risques pas de tomber sur la mienne. Sinon je pourrais t'indiquer le numéro de série en message privé.

Celle que j'ai actuellement est reconnaissable à l'emballage garni de plein de petits bouts de scotch, et deux faders tordus (la tige en métal sous le bouton en plastique), résultat, 2 boutons sont de travers, visuellement c'est pas gênant mais ça rend la manipulation plutôt désagréable.

Enfin ça me permettra de tester le service après-vente de ce magasin. Mais je suis plutôt confiant.
8
Moi aussi je suis adepte de thomman, et je leur laisse également des fortunes (pas asser a mon gout mais je suis pas crésus).

En effet ils sont sérieux, compétitif sur les tarifs et si la SAV est nikel alors la bravo.

Ta pas utilser la table du coup ? Parcque j'ai une question primordiale sur ses capacitées.

Est ce qu je peu renvoyer le mix stéréo de cubase LE en USB sur 2 piste, envoyer ses pistes en analo vers un compresseur hardware, et envoyer la sortie du compresseur vers 2 autre piste, puis numériser en USB juste les psites qui sortent du compresseur sans larsen numérique.

J'ai peur que sinon les son sortant de cubase reparte dans cubase via l'USB et la :(((

Une idée ? (si j'ai été suffisemment clair)
Cogito Ergot de seigle...
9
Je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que ce soit prévu de faire ça sans provoquer une mauvaise boucle via la table.

Pour ça il te faudrait plutôt une NRV-10 ou Yamaha N12 (autre budget), qui ont une flexibilité beaucoup plus grande (tu peux même envoyer des pistes séparées sur chaque tranche de la table).

Ou toute autre interface avec entrées et sorties multiples pour permettre l'utilisation plus facile d'effets externes.

En ce qui me concerne, j'ai décidé d'abandonner les effets externes, je ferai tout en software quitte à acheter de bons plug-ins de reverb et de compression (quelques trucs attirants chez IK Multimedia notamment).
10

Citation :
En ce qui me concerne, j'ai décidé d'abandonner les effets externes, je ferai tout en software quitte à acheter de bons plug-ins de reverb et de compression (quelques trucs attirants chez IK Multimedia notamment).



Je croi que je vai faire comme toi finalement...oublier le hardware et acheter une suite de plug mais les prix sont hallucinant, les DSP cher aussi donc je me tate encore...
Cogito Ergot de seigle...