Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Encore moi question bete mais .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore moi question bete mais .
Juste un petit truc : je vais me faire engueuler peut etre mais :

avec la multimix 16, me faut t'il un ampli pour y brancher mes monitoring ou je branche directement les monitoring sur la multimix ?
2
Oui c'est très bête car la réponse dépend de tes enceintes. :clin:

Si elles sont amplifiées -> direct de la table aux enceintes.

Si elles sont pas amplifiées -> table -> ampli -> enceintes.
3
Ok. merci de la réponse. et tu me conseil de prendre quoi comme enceinte amplifié ? je veux que sa sonne hyper clair le son et qu'on entende bien la basse. merci
4
J'ai assez peu d'expérience en enceintes de monitoring...

J'ai des Alesis M1 520, qui sont pas mal et pas trop chères, bien que des gens diront qu'elles sont pas top (mais elles sont pas chères... 200 euros la paire)

Si c'était à refaire je considèrerais sérieusement les Yamaha HS50M (300 €/paire) ou HS80M (500 €/paire), j'ai vu que Roland en faisait aussi (DS-5, DS-7 et DS-8), je me demande ce que ça vaut, mais ça peut pas être mauvais, vu la réputation de la marque et les prix pour une paire: DS5 à 400 euros, DS7 à 600 euros, DS8 à 1000 euros.

Y a d'autres marques évidemment, je pense à ces deux là parce que je connais bien la qualité de leurs produits (surtout Roland).

En tout cas (si ça peut te rassurer), je pense que c'est très difficile de choisir LES bonnes enceintes, car leur qualité se fera sentir à long terme sur le travail chez soi, et non pas sur une écoute en magasin avec des modèles d'exposition réglés à la n'importe nawak, et dans des conditions d'écoute pas toujours top. Enfin, y a des gros magasins qui ont une pièce aménagée rien que pour ça (en espérant qu'ils fassent bien régler les enceintes en fonction du local), y a plus qu'à les trouver et se taper la route jusque là ;)
5
Je vais deja eseeyé les alesis que tu ma dit on verra plus tard
6

Citation : je veux que sa sonne hyper clair le son et qu'on entende bien la basse. merci



Choisis bien des enceintes qui reproduisent les basses que tu y mets, mais qui ne boostent pas les basses.
Sinon, quand tu testeras tes mixs sur d'autres systèmes, tu risques d'avoir trop peu de basses au final (puisque, trompé par tes enceintes, tu auras cru en mettre suffisamment).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!