Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Demande d'infos

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
1 Demande d'infos
Bonjour,

Je cherche quelques infos sur cette carte son/mixette :
J'ai actuellement une Line6 UX2 toneport qui marche super bien avec un portable sous vista en USB1.1 (pour prise de son vocale "home studio"2 micros c'est parfait)
Pour un groupe 16 choristes + 1 Guitare Jazz + Basse + Percu + Piano ou Synthé + Batterie, je cherche une carte du même style mais pas trop chère (pour faire des maquettes et proposer des concerts, pas pour faire du studio pro car je n'y connais pas grand chose). Si en plus on peut avec sonoriser les concert ce serait top.
Pour les micros (SM58 et Tbone58Beta), 8 entrées suffisent (2 chanteurs par micro, ça passe avec des bonbons à la menthe !!), mais pour le reste, le nombre d'entrées sera-t-il suffisant ?
Mon portable sous Vista avec Adobe Audition 3 (au boulot j'ai un pack Creative Suite pour la PAO mais il y avait Audition dedans et c'est top en ASIO sur 2 entrées) sera-t-il à la hauteur ?
Cette carte est elle utilisable en "live" sans le PC ? et si PC, la latence est-elle supportable ?
En bref, plein de questions mais cette carte à l'air super mais très peu testée ?? :???:

Merci pour vos éventuelles réponses
2
Je l'ai recut la semaine dernière, c'est une belle console, on a pas mal de pistes par raport a la taille, elle prend pas beaucoup de place, le son est bon, elle est assai simple a utilisé, le manuel est en anglais, mais bon si on connai le fonctionement d'une console de mixage, on pige assai vite!
3
Salut,

Je l'utilise depuis un an environ.
C'est une très bonne table d'enregistrement. Par contre, il y a 8 pistes et monos et 4 stéréo, donc pas vraiment 16 en tout.

Pour utiliser toutes ces entrées, il faut que tu t'assures que ton logiciel audio peut tolérer la prise de toutes les pistes en simultanée. Pour ma part, je ne peux en utiliser que 8 en simultanée.

Tu peux bien sûr l'utiliser en live sans ordinateur et directement branchée sur une sono mais ce n'est pas l'idéal ; c'est avant tout une console d'enregistrement. Disons que ça fera l'affaire pour dépanner mais ne vaudra jamais une vraie console de live.
A+
4
Merci pour ces quelques infos,
je me demandais, pour enregistrer sur une piste en stéréo, si on pouvait utiliser un montage 2 Jacks Mono (Une Basse et une guitare P.ex ou Une percu et Une batterie) vers 1 jack Stéréo pour brancher sur la console. Il est facile après (en tout cas avec Adobe Audition 3) de séparer le signal stéréo en 2 monos ?

- 8 Micros (Mono XLR)
- 1 Basse (Jack mono sur entrée stéréo ?)
- 1 guitare (Jack ..)
- 1 percu (Jack mono ) couplé à 1 Batterie (Jack mono )
- 1 Piano (Jack)

ça devrait rentrer ?

Comme je suis plus mécanicien qu'ingé son, faut pas trop m'en vouloir de chercher des solutions bizares !
5
Ooops ! en faisant un zoom sur la photo et après avoir téléchargé le manuel je comprend qu'il y a déjà 2 entrées mono pour les pistes en stéréo !!
Ce n'est donc pas la peine de bidouiller des cables :)
Je crois comprendre que le problème est qu'il n'y a alors qu'un seul réglage (gain, eq ...) pour les 2 pistes monos qui forment une piste stéréo mais qu'on peut les enregistrer quand même en 2 pistes distinctes si on les sépare dans un logiciel comme Adobe Audition ?
(vous devez vous dire : c'est un vrai bleu)
6
Effectivement, deux entrées par piste stéréo et effectivement un seul réglage.
Je ne pense pas que tu puisses isoler chacune des entrées. En tous cas, il me semble que ce n'est pas possible concernant le logiciel que j'utilise.

De toute façon, je te le déconseille. Une piste stéréo reste une piste stéréo et pas deux pistes monos. Sinon, c'est du bidouillage. Tu auras un instrument dans un bus (gauche) et l'autre instrument dans l'autre (droite) sachant que tu n'auras aucune possibilité de faire des réglages individuels ce qui est problématique si tes instruments ont des niveaux de sortie trop différents.
Le problème est que si tu branches un instrument mono sur une piste stéréo tu risque de ne l'entendre que d'un côté. Ceci dit, ça se rattrape au mixage.
7
Merci Disto pour tes conseils,
Sur mon logiciel (Adobe Audition), je ne cherche pas à isoler la voix de gauche et la voix de droite à l'enregistrement (on doit pouvoir mais ça doit être un peu tordu), par contre, en post-traitement après l'enregistrement (puisque c'est une table dédiée à l'enregistrement), on peut selectionner une "onde" (un fichier Wav stéréo par exemple), et le séparer en 2 fichiers mono (La voix de gauche et celle de droite), puis les remettre dans le mix dans des pistes séparées.
C'est un peu de boulot mais si ça peut éviter de partir sur un matériel trop cher !
Ce qui me freine un peu aussi, c'est le live (on en fait très peu, genre 4 ou 5 fois par an, mais bon ...)
Les entrées Jack stéréo n'ont pas de pré-ampli et ça doit poser aussi un problème pour enregistrer la batterie et les percus avec 2 micros XLR dynamiques "de base".
Donc je crois qu'à la place, je vais acheter un foie gras frais, le déveiner et le cuire avec un peu de sel, de poivre et de sucre ! je resterai dans mes compétences (je suis mécanicien).
Bonnes fêtes à tous et merci pour vos avis,

Philippe