Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Photos
1/64
Alesis MultiMix 8 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Bug d'installation

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 5 917 vues
  • 10 followers
1 Bug d'installation
Bonjour, tout d'abord je m'appel Arnaud et je viens d'acheter une table de mixage Alesis MultiMix USB2.0. J'ai branché en entrée "phantom mic 1" un micro KSM32 de chez Shure. J'ai commencé à mettre le CD d'installation fournit avec la table de mixage Alesis puis j'ai installé les pilotes pour la version usb2.0. Il me demande de connecter l'usb (je connecte), il me demande de le débrancher (je débranche), il me demande de reconnecter (je reconnecte) puis l'installation se fait jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne subitement et redémarre normalement. Là, toutes les configurations audio de mon ordinateur qui marche sous Windows XP Edition Familiale sont toutes effacées et les pilotes pour la table de mixage ne sont pas installées. Il faut que je remette l'ordinateur en restauration système. Pouvez-vous m'aider à résolver ce problème car je sent que l'ordinateur va décrouvrir un vol du 3eme étage de l'immeuble! :clin: Merci de votre aide.
2
Salut !

Tout d'abord, une question : pourquoi as-tu branché un micro pour l'installation ?
A mon avis ce n'est pas lié à ton problème, mais perso, je l'installerai sans rien branché dessus.

Ensuite : ton windows est-il à jour ? Optimisé pour la musique ?

Sinon : peut-tu essayer d'envoyer l'ordinateur et la table par la fenêtre, pour nous faire un crash-test et vérifier que la table est solide ?? ;-)

(désolé, pour l'instant je ne peux pas t'aider plus, j'attends ma table cette semaine. Si j'ai un souci à l'install, je reviens)

Bonne chance pour la suite !
El Manu www.elmanu.com
3
Bonsoir, déjà merci de ton conseil elmanumusic. J'ai essayé comme tu m'as conseillé, rien à faire, le bug persiste. Ca devient un sérieux problème. Bon j'attends peut-être le conseil d'un autre utilisateur qui aurait pu avoir le même que le mien et qu'il pourrait m'expliquer à le résoudre. Merci quand même elmanumusic. Salut à tous!
4
Salut vous tous !

Bon, j'ai reçu ma table et j'ai fait quelques essais.
Primo, je trouve qu'elle chauffe un peu, suis-je le seul ? Ca fait un petit chauffage sympa en hiver, mais en été, nan.
Ensuite, je n'ai pas eu le moindre bug à l'install, mais mon windows était fraîchement installé avec tout à jour, donc pas de soucis à prévoir sauf conflit matériel. Tout s'est déroulé à merveille.
Pour finir, la première voie fonctionne bizare : je l'entends et vois les niveaux sur la table, mais l'info n'arrive pas à l'ordi via l'USB...
Suis-je le seul également ?

Un petit mail au SAV m'en dira un peu plus..

A plus tard !
El Manu www.elmanu.com
5
Re ouai tkt, c'est bn j'arrive a la faire marcher à part qu'il faut que j'mette le gain a fon pour bien entendre la voie quand j'enregistre. Laisse tomber, c'est quand même une table de niquer lol, elle me rend tarré. Sinon, comme tu dis elmanumusic, en hiver on pourra s'faire une soirée marshmalow grillé avec le chauffage de la table. Tu l'allumes 10 min elle commence déja a chauffé lol :D: . Bon allez ciao! +
6
Hello, je viens comme vous d'acquérir la multimix 8 USB2, et je rencontre le mêm problème que elmanumusic : aucun son n'arrive au pc.
J'ai testé sous plusieurs logiciels (adobe audition 1.5, cubase sx3 -le cubase LE fourni n'en parlons pas..) et ce sur XP et VISTA, rien nada, ketchi.

Alors je sais plus trop à quoi m'en remettre (pas bcp de doc sur cette table assez récente), si quelqu'un à une ébauche de début de solution ou bien une formule magique je suis preneur.
7
Admirez le UP...

Désolée de dépoussiérer le topic, mais j'ai moi aussi un blème de son avec l'Alesis Multimix 8 USB 2.0. Le son passe en USB vers le PC *mais* juste la ligne 1 (le micro). Pas les effets (reverb, echo, etc) ni les pistes audio diffusées depuis le PC. Or j'entends tout ça (pistes audio, reverb,...) en branchant mon casque directement sur la table de mixage. Il y a sans doute un règlage que je fais mal, mais j'ai beau tout tester ( :oo: ), ça ne donne rien de rien.

J'en viens à me demander si je ne devrais pas me servir des sorties Main Mix Out et me trouver un câble jack pour en faire une entrée ligne.

Oscour, j'en ai marre...
8
Bonjour jeunes gens!

Alors vos problèmes de transmission via USB sont sans doutes liés à un erreur de config de votre part:
-bien gerer les bus in/out et selectionner les pilotes ASIO Alesis (dans VST connexion and co dans Cubase)
-oui, les effets ne sont pas pris en compte sur chaque voix, mais seulement sur le main mix, il suffit d'enregistrer le Main sur l'ordi, pas les voies séparées! (encore une histoire de BUS...)

Voilà, je sais que les questions sont assez anciennes, mais ça peut toujours servir à un nouvel acquéreur ^^
9
bonjour tout le monde,
moi c est boz, j ai aussi un problem avec alesis j ai windows 7 et des ke je veut instaler les pilote eroo 06 ce mette en route
j ai fruity loops et j aimerais bien tout brancher sa parce que fruity crake un peu et j aimerais ressourde ce problem.merci d avoir lu
10
salut a tous

boz:

est ce que tu as vérifier que la table est compatible avec Windows 7 ( je n'en suis pas sur) et ton system d'exploitation aussi c'est 32 ou 64 bit
car les driver ne sont pas dispos en 64 bit

et aussi peux tu préciser ce que tu veux faire avec fruity je comprend pas trop ton truck de crack c'est le son qui crack ????
si tel est le cas vérifie la taille des buffers dans ton asio ca doit venir de ca