Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Photos
1/68
Alesis MultiMix 8 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Fonctionnalité portable stereo mix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctionnalité portable stereo mix

Bonjour,

Je vais vous poser une petite question stupide (j'aime bien les questions stupides).

Je suis tenté d'acheter ce portable :
https://www.materiel.net/ordinateur-p...700-63519.html

Mais dans les avis sur le site, quelqu'un précise qu'il est impossible de faire de l'enregistrement avec (fonctionnalité stereo mix absente de la carte son). C'est fâcheux, étant donné que ça va représenter une part non négligeable de mes activités sur ce nouveau PC.

Cf : "Attention toutefois, si vous souhaitez faire du montage son et des enregistrements (d’un instrument de musique par exemple), la carte son qui équipe ce pc portable ne dispose pas de la fonctionnalité stereo mix... Aucune capture de son donc... navrant et choix technique peu compréhensible pour un ordinateur de cette gamme...!! Et ne comptez pas sur le service client de SONY pour avoir plus d’information… c’est limite s’ils comprennent le français au téléphone. "

Sachant que j'ai acheté cette interface audio sur mon PC :
https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

- J'ai rien bité au fonctionnement du truc. Quelqu'un peut m'expliquer ?

- Est-ce que, si je prends ce PC, je vais devoir acheter une carte son en plus du PC pour mes enregistrements, ou le direct attach de mon truc suffira à me permettre d'enregistrer mon bruit et faire de la retouche ?

- Est-ce que le commentaire est faux ? J'entends par là, la fonctionnalité stereo mix absente ne se traduit-elle pas par l'impossibilité d'enregistrer simultanément plusieurs pistes distinctes ?

- Obiwan kenobi ?

Bisouxx

Pat'

2

Tu pourras utiliser la Alesis, qui quand tu la brancheras l'ordinateur, se subsistera à la carte son intégrée à la carte mère.

JxB

3

Good !