Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur la ZED 14?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 9 257 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des retours sur la ZED 14?
Merci de ta réponse complète Vin------z

J'ai pas mal regardé depuis ce qu'on peut trouver comme mixer analo pour environ 400€. (elle est à 420 chez Audiocontact et 449$ aux E.U.)
Je reste toujours intéressé par cette ZED14 neuve et comme concurrente je lui vois la Soundcraft M8 en occasion à prestation similaire.

Mais c'est vrai que du Allen à ce prix ca me fait hésiter. Sur le papier elle semble mieux que la Souncraft M8 mais c'est quand même de l'entrée de gamme alors que ce n'est pas le cas de la M8.

Je suis en train de changer de méthode d'enregistrement.
Je vais désormais tout rentrer en piste par piste sur mon ordi alors que je m'enregistrais sur un multipiste numérique jusque là.

Je compte brancher sur la ZED14 ou La Soundcraft M8, un multi effet TC electronic et d'autres traitements pour la dynamique.
Pour ce qui est des convertisseurs sur la ZED ils sont en 16 bits, 44.1kHz alors que sur le multi effet TC electronic c'est du 24 bit 96kHz donc je pense éviter de convertir avec la ZED.
    Est ce que c'est possible à votre avis?

    En terme de routing, de connectique et de qualité sonore vous me conseillez plutôt la ZED ou plutôt la Soundcraft M8?

    Est ce que vous voyez d'autres consoles dans le même esprit qui pourraient me convenir pour enregistrer des synthés, des B.A.R et pour brancher des effets et des racks de traitements?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai oublié une dernière question à laquelle je n'est pas trouvé de réponse.
Par le biais de l'USB, peut on renvoyer chaque piste de Sonar sur des pistes indépendantes de la ZED ou est on obligé de renvoyer uniquement le mix sur la sortie Main?
12
13
Salut!

Tu n'as que une entrée/sortie stéréo via l'usb... donc pas de multipiste.
Une Onyx à la façon Allen & Heath c'est pas pour tout de suite (mais quelle kiff se serait)

Sinon, moi je me demandais plus comment était l'électronique interieur. Tranches séparées ou unique PCB?

++
14

Citation : Une Onyx à la façon Allen & Heath c'est pas pour tout de suite


Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Lève moi juste d'un doute : redirigier n'importe quelle piste de Sonar sur une piste individuelle, ce n'est pas possible ni sur une Onyx, ni sur la ZED? C'est bien ca que tu veux dire?
Si c'est bien le cas, connais tu une console qui permetterai de le faire?

Pour ta question sur les PCB, regarde l'unique autre sujet sur la ZED, on en parle et il s'agit de tranches séparés. Il y a même des photos de l'intérieur de la console.
15
Re!

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec une onyx et sa carte firewire, tu peux router 8 pistes de sonar par exemple sur 8 pistes de la console, et vice versa. Parce que la carte firewire de la onyx officie comme convertisseur DA/AD et une carte son multi-canal.

Hors, la Zed-14 elle n'a qu'un seul bus qui peut faire l'allé retour avec le pc, donc que une piste stéréo (je sais pas si tu peux faire une dual mono) genre le master, ou n'importe quelle autre piste, ou un envoie/retour d'effet.

Donc quand je dis le kiff d'une onyx à la Allen & Heath... se serait genre une mixwizard 16 avec une sorte de carte firwire à la onyx... la qualité Allen & Heath, avec la fonctionnalité de la Mackie (et si on pouvait des convertisseur à la Apogee... mais j'en demande peut être beaucoup :).

Dans le même genre que la Mackie Onyx, il y a la m-audio NRV10 je crois, les Alesis Multimix ou encore les Phonics je crois. Les dernière Yamaha aussi peuvent faire du multipiste numérique... je ne sais plus. Sinon, tu as les 01X par exemple de Yamaha, mais c'est déjà un peu différent.

Enfin, vue le prix de la Zed-14, on ne peut pas avoir en même temps un convertisseur et une interface audio 8 ou 16 pistes en plus d'une très bonne console analogique... se serait l'orgie intégrale!!!

++

ps: Merci pour l'autre post, j'avais même pas regardé comme c'était la news...
16
Je comprends mieux pourquoi la série zed ne déchaine pas vraiment les passions: le minimum ç'aurait été des convertisseurs 24bit ou rien du tout! tous les logiciels fonctionnent en 24 bit alors pourquoi du 16 bit ? c'est assez dommage je trouve! autrement j'imagine qu'en tant que console traditionnelle ça doit secouer méchament...

Citation : se serait l'orgie intégrale!!!


c'est certain :clin:
17
420 € (commeback music) pour:

-Une console 14 entrés
-6 préamps ALLEN ET HEATH ..
-4 aux ,eq semi paramétrique
-Construte avec des tranches séparé (comme les grandes)
-La qualité ALLEN ET HEATH
-Une carte son stéréo
-sonar le
-un cahhier des charge européen.
-un controle qualité européen
-une distribution et un sav reconnu

Mème pour le double ,c'est encore une affaire.
Je l'ai depuis 6 mois, et le seul défault que je peu lui trouver c'est comme dans le pub de la twingo " Pas assez chére mon fils !!! "
18
Les qualités sonores ont l'air bien présentes, mais il y a quelques trucs qui me gênent, comme l'absence de direct out, l'impossibilité de faire de l'enregistrement multipiste par USB, (sachant de plus que la conversion USB est en 16 bits, et non en 24...)
bref, les séries ZED de base me semblent plutot destinées a de petites scènes ou faire du recording stéréo live.

A prix égaux, les mackie onyx me semblent bien mieux pensées pour du recording en home studio.


Citation : redirigier n'importe quelle piste de Sonar sur une piste individuelle, ce n'est pas possible ni sur une Onyx, ni sur la ZED? C'est bien ca que tu veux dire?
Si c'est bien le cas, connais tu une console qui permetterai de le faire?



la ZED R16 permet de faire cela, elle a 16 pistes in/out en ADAT, mais le budget est au dessus de 2000 euros.
...
19

Citation : on peut peut être compenser l'absence de direct out en enregistrant le signal à partir des inserts

.

cette méthode m'intéresse beaucoup, car si elle fonctionne sans perte de qualité par rapport au direct out, je me prend direct une ZED24 afin de bénéficier de 16 préamplis :aime:

qu'en pensez vous ?
...
20
Bonjour!
Qui peut me dire le nombre de retours scène indépendants que cette table peut gérer? 2 ou 4?
Merciii!